Répondre sous les messages...

Laurent Jumet
Hello !

J'ai des problèmes sur les forums où les gens répondent au-dessus des messages; c'est infect car il n'y a pas moyen de suivre une conversation à plusieurs, chacun se bornant à suivre sa propre réponse.
En plus ils quotent des centaines de lignes de garbage à chaque fois.

Comment faire pour éduquer les gens?
Fidolook http://www.fidolook.org/ est un bon add-on mais je n'arrive pas à effacer les messages quand OE est lancé via lui, la croix rouge et le Delete sont inopérants; une idée?

KeyID: 0xCFAF704C

Didier [MVP]
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Azo4 nous a écrit dans son message :
...bonjour Laurent

...et moi j'ai des pbs avec ceux qui répondent dessous! à la troisième
occurrence du fil, je m'use l'index sur ma roulette...pfff plus envie
de lire

amitiés!

[...]

Ben moi j'aime bien le contraire. Et il me paraît logique (mais chacun
la sienne, de logique) de lire de haut en bas ce qui a été
chronologiquement
dit (écrit). Quand au cassage de doigt sur une roulette, j'ai trouvé un
truc
absolument épatant : Ctrl + End, c'est magique, avec ça on se retrouve
directement à la fin.

Vous avez remarqué la première ligne sous OE ici : "Le Yéti"

a écrit dans le message de news:
" Comme vous avez répondu sous le
message, ce n'est pas ce que VOUS avez écrit qui sous la phrase qui dit que
vous avez écrit.
Commencer par le message le plus récent me parait loriqu et bon pour la
nature.
Didier.

Didier [MVP]
"Serge" a écrit dans le message de
news: %
"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
news: 47dfc240$0$26825$
| Je te fais la même remarque que Azo4 et je partage son point de vue.
Je
| pense que dans un fil on ne devrait voir que le message auquel on
répond et
| éviter les >> ou >>> voir >>>>

Bonjour,

Il me semble que les chartes (au moins sur Usenet.fr) demandent de
répondre ***au-dessous***

Jamais fait attention sur les forum Microsoft !

Serge

Ce n'est pas parce que Usenet le demande que c'est plus logique.
Didier.

Serge
%

> [...]

Serge

Ce n'est pas parce que Usenet le demande que c'est plus logique.

La remarque vaut en sens inverse !!!

Serge

Didier [MVP]
> [...]

Serge

Ce n'est pas parce que Usenet le demande que c'est plus logique.

Et réciproquement :-))

Didier.

Jac
Bonjour à tous,

à mon humble avis, je pense que la réponse en haut du message est la
plus appropriée, car quand un post prend de l'ampleur, c'est beaucoup
plus simple de voir les réponses successives en haut de chaque mail,
sans forcément devoir aller à la fin, et chercher le début de la
dernière réponse.

Quand à la logique de lire du haut en bas, je trouve que quand j'ai lu
la question, ce qui m'intéresse ensuite, c'est la dernière réponse.
Donc autant que possible, en haut dans le texte.

Jac

[...]

Kenza
Laurent Jumet wrote:
Hello Alain !

"Alain Blanchard" wrote:

Je te fais la même remarque que Azo4 et je partage son point de
vue. Je pense que dans un fil on ne devrait voir que le message
auquel on répond et éviter les >> ou >>> voir >>>>

Il est *impossible* d'avoir une discussion de type Forum en
répondant au-dessus; cela peut se concevoir éventuellement entre
deux correspondants privés, s'ils se souviennent de ce dont ils
parlent. Mais quand il y a dix, cent, mille personnes qui doivent
se joindre à une discussion argumentée, il faut non seulement
répondre en-dessous, mais aussi "nettoyer" le message de tout ce
qui est garbage. Quand le type répond au-dessus, il fait un quote
général de tout ce qui est en dessous, en bloc et déchets compris !

C'est pas pour rien que les règles mondiales stipulent
*au-dessous*.

Le problème vient de OE: il n'offre pas des capacités de
rédaction assez bonnes.
On parle de quotage de goret il me semble lorsque l'on ne supprime pas

ce qui n'a rien à voir avec la réponse envoyée :-) de même lorsque les
retour à la ligne dépasse les 72 caractère maxi ?

1 2