Réponse à "Comment réclamer l'ADSL dans sa commune "

Emmanuel GEORGES
Pour info, extrait du site L'Internaute :

"
Comment réclamer l'ADSL dans sa commune

Dès que 100 clients d'une même zone demandent à bénéficier
de l'ADSL, France Télécom s'est engagé à ouvrir un accès
haut débit. Mode d'emploi du dispositif. (décembre 2003)

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0312_dec/04_adsl_commune.shtml
"

--
Emmanuel.

Michel
Oui, c'est bien, mais ma commune compte moins de 500 habitants, soit environ
200 foyers, et s'il y en a 50 qui veulent de l'ADSL, ce sera bien le
maximum.

Pourtant, je ne suis pas dans une zone isolée, loin de là ( 5 villes
petites, moyennes ou importantes dans un rayon de 50 kms ).

"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news:3fd10582$0$24037$
[...]

raboliot
[...]

Il faut lancer des pétitions dans chacunes des villes.

Il est trés important d'impliquer les maires. La démarche sera d'autant plus
légitime qu'elle émane de la municipalité et non pas d'un particulier.
Pense aussi à faire le tour des artisans et chefs d'entreprises. Ils
désesperent tous d'obtenir l'adsl mais ne prendront pas le temps de se
lancer dans les démarches en solo.

C'est aussi une trés bonne chose d'impliquer les "politiques" du coin , il y
a des elections début 2004 .....

[...]

BOUTRY Arnaud
Le 05-12-2003, "Emmanuel GEORGES" a supposé :
[...]

C'est pas une question de communes ce qui compte c'est le nombre de

personnes raccordé aux même equipement (central si tu préferes) en
campagne ça peut couvrir plusieurs communes. de même qu'il arrive que
des villages soit raccordé au même central que celui qui dessert une
ville + importante juste à coté et tu te retrouves avec un patelin de
10 habitant raccordé (mais dont toutes les lignes ne sont pas forcément
eligibles attention à la nuance)