réponse automatique

2 réponses
MG
Bonjour, j'espère bien me faire comprendre : existe-t'il dans Outlook une
fonctionnalité qui répondrait aux messages en cas d'absence prolongée ? une
sorte de répondeur automatique pour messagerie ?
Merci

2 réponses

David
Bonjour MG,

Oui, bien sur çà existe.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"MG" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'espère bien me faire comprendre : existe-t'il dans Outlook une
fonctionnalité qui répondrait aux messages en cas d'absence prolongée ?
une sorte de répondeur automatique pour messagerie ?
Merci

philzig34
MG a exprimé avec précision :
Bonjour, j'espère bien me faire comprendre : existe-t'il dans Outlook une
fonctionnalité qui répondrait aux messages en cas d'absence prolongée ? une
sorte de répondeur automatique pour messagerie ?
Merci

Salut MG
ci dessous une copie de l'aide de Outlook
"Créer une règle pour envoyer une réponse automatique aux nouveaux
messages
Effectuez l'une des opérations suivantes :

Dans le menu Outils, cliquez sur Règles et alertes.
Dans la boîte de dialogue Règles et alertes, cliquez sur Nouvelle
règle.
Sous Démarrer à partir d'une règle vide, cliquez sur Vérifier les
messages à leur arrivée, puis sur Suivant.
Sous Quelle(s) condition(s) voulez-vous vérifier ?, activez la case à
cocher dont je suis l'unique destinataire, sélectionnez les autres
critères de votre choix, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque vous voyez une boîte de dialogue vous informant que cette règle
sera appliquée à tous les messages que vous recevrez, cliquez sur Oui.
Sous Que voulez-vous faire avec ce message ?, activez la case à cocher
répondre en utilisant un modèle spécifique.
Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle (cliquez sur une
valeur soulignée), cliquez sur un modèle spécifique.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner un modèle de réponse, dans la
zone Regarder dans, cliquez sur Modèles dans le fichier système.
Sélectionnez le modèle que vous avez créé dans la section précédente et
cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur Suivant.
Si vous le souhaitez, activez les cases à cocher qui vous permettent de
définir des exceptions à votre règle de réponse automatique.
Cliquez sur Suivant.
Sous Étape 1 : attribuez un nom à cette règle, tapez un nom pour votre
règle de réponse automatique et cliquez sur Terminer.

La règle de l'Assistant Gestion de messages répondre en utilisant un
modèle spécifique permet d'envoyer une fois votre réponse automatique à
chaque expéditeur au cours d'une seule session. Elle permet d'éviter
qu'Outlook envoie plusieurs fois la même réponse à un même expéditeur
qui vous a envoyé plusieurs messages. Au cours d'une session, Outlook
assure le suivi de la liste des utilisateurs auxquels il a envoyé une
réponse. Toutefois, si vous quittez puis redémarrez Outlook, la liste
des expéditeurs qui ont reçu une réponse automatique est réinitialisée.
Au cours d'une session, Outlook assure le suivi de la liste des
utilisateurs auxquels il a envoyé une réponse.

Important Pour que l'Assistant Gestion des messages envoie
automatiquement une réponse, Outlook doit être activé et configuré pour
vérifier régulièrement les nouveaux messages."
bon travail

--
merci et salut
Philzig34