Réponse automatique

Abarrach (false
Bonjour,

Je souhaiterais configurer une réponse automatique un peu
particulière sur un mail.

Je reçois une copie de mail (en CCI) adréssé par un ami à une tierce
personne.
A la réception de ce mail, je souhaiterais envoyer automatiquement
un mail à cette tierce personne, mais quand je lance une règle avec
une réponse automatique sur la réception de ce mail (avec un filtre
sur l'objet par exemple), c'est mon ami qui reçois mon mail.

Mon ami envoie donc un mail du type :
De : Mon ami
A : Tierce personne
CCI : moi

Je reçois donc le mail avec comme info :
De : Mon Ami
A : Tierce personne

Quand je fait une regle de réponse sur ce mail, c'est mon ami qui
reçois le mail :( , pas la tierce personne.

J'ai vu qu'il y avais des scripts sur outlook. Est il possible d'en
créer un qui récupère l'adresse de la tierce personne dans le mail
que je recois pour lui renvoyer la réponse automatique ? Si oui
existe t'il déjà et ou ? s'il n'existe pas, y a t'il un tuto pour
apprendre a programmer ces script en 10 lecons :) ?
J'ai déjà fait un peu de programmation, ça me fait pas trop peur,
mais si c'est déjà fait ou infaisable, autant pas commencer :)

Merci pour votre aide

Abarrach

--
--------------------------------- --- -- -
Posted with NewsLeecher v3.8 Beta 6

De : Mon ami
A : Tierce personne

De : Mon Ami
A : Tierce personne

[...]

pour executer un script à partir d'une règle de message
"executer un script"

Le script doit comporter un argument MailItem (ou MeetingItem) et se trouver
soit dans thisoutlooksession soit dans un module

Sub RunAScriptRuleRoutine(MyMail As MailItem)
Dim strID As String
Dim olNS As Outlook.NameSpace
Dim msg As Outlook.MailItem

strID = MyMail.EntryID
Set olNS = Application.GetNamespace("MAPI")
Set msg = olNS.GetItemFromID(strID)
' do stuff with msg, e.g.
MsgBox msg.Body

Set msg = Nothing
Set olNS = Nothing
End Sub

Ensuite tu dois rechercher dans le body du mail ou son HTMLBODY selon le
paramètre BodyFormat,

la zone où se trouve l'adresse Email de la tierce personne,il faut trouver
le @ et le premier espace avant et celui après pour délimiter l'adresse.

quand tu as cette adresse tu peux créer ton mail.

Tu auras besoin des fonctions texte suivantes MID, INSTR

bon courage

--
Have a nice day