REPONSE BYZARRE CSAT/C+

alexis3155
Bonjour,

je dispose depuis des ann=E9es d'un abaonnement carte seule canal+ que
j'utilise sur un echostar AD3600 avec powercam et qui fonctionne
encore tres bien =E0 ce jour. Je dispose =E9galement d'un module aston
pour une deuxi=E8me carte.

Au mois de janvier dernier, j'ai voulu profiter de la promotion csat a
15 euros par mois pendant 4 mois + ch=E8que de 100 euros. J'ai appel=E9
Surpin comme =E0 chaque fois pour souscrire l'abonnement et un de ses
vendeurs me r=E9pond qu'il ne propose plus d'abonnement csat/c+.

Etant pris par le temps, nous =E9tions le 31 janvier, je n'ai pas eu
d'autre choix de prendre cet abonnement sur le site direct de csat,
j'ai b=E9n=E9fici=E9 en plus des 2 premiers gratuits au lieu de 15 euros
soit encore une =E9conomie de 30 euros. Sauf que le site m'a impos=E9 le
dual-S =E0 8 euros par mois mais la promo offrait les frais de location
pendant 3 mois. J'avais pris le soin d'appeler csat pour demander si
je pouvais restituer au bout des 3 mois le dual-S, on m'a r=E9pondu que
oui sans probl=E8me.

Aujourd'hui, les 3 mois sont pass=E9s et meme si je me suis bien habitu=E9
au dual-s et sa qualit=E9 d'image tres bonne grace =E0 la hdmi, je
souhaiterai quand meme le rendre pour utiliser =E0 nouveau mon echostar
et economiser les frais de location qui vont commencer =E0 tomber.

Il faut =E9galement que j'ajoute que je n'ai pas l'intention de
souscrire l'option HD, elle est trop ch=E8re =E0 mon sens. J'ai profit=E9 de=

l'option HD gratuite pendant les 3 premiers mois, c'est aussi un peu
pour =E7a que j'ai accept=E9 de prendre le dual-s mais =E0 ce jour, la HD ne=

m'int=E9resse pas, je privil=E9gie les programmes surtout que les chaines
que je regarde, ne proposent pas forcement de programmes HD ou meme ne
sont pas en HD.

J'ai appel=E9 le service client ce matin et je suis tomb=E9 sur un gar=E7on
tres sympa qui me dit que je peux restituer le dual-S chez un
distributeur pres de chez mois. J'ai pr=E9f=E9r=E9 =EAtre transparent avec
cette personne en lui demandant si je pourrai utiliser mon echostar
avec ma powercam et mon aston meme apres le passage de merlin : il m'a
r=E9pondu sans aucun probl=E8me, csat se doit de respecter les abonn=E9s qui=

poss=E8dent leur propre matos et que tout fonctionnera tres bien.

Il m'a meme propos=E9 une solution : passer de 2 cartes =E0 1 seule :
c'est a dire de transf=E9rer c+ sur la carte csat, l'inverse n'est pas
possible me dit il ! j'utilise meme pour csat la 1ere carte, j'ai re=E7u
la nouvelle carte que je n'ai pas encore ins=E9r=E9 dans mon dual-s comme
dans mon echostar, je sais pas si j'ai int=E9ret =E0 le faire ?? mais si
je choisis de transf=E9rer c+ carte seule sur csat, est-ce
int=E9ressant ?? je vais pas perdre mon avantage carte seule avec
l'histoire des n=B0.... ????

Il m'a parl=E9 en effet de n=B0. Il m'a propos=E9 de transf=E9rer mon
abonnement c+ sur ma carte csat qui commence par 76. Et en allant chez
le distributeur pour rendre mon dual-S, lui demander de me donner une
nouvelle carte n=B0 18 ou seront pr=E9sent csat et c+ ??? dois-je faire
cela ?? est-ce possible ?? il m'a meme dit qu'il peut laisser actif ma
carte c+ seule meme en transf=E9rant c+ sur ma carte csat, c'est meme
int=E9ressant pour utiliser c+ dans 2 endroits =E0 moins que je puisse pas
le faire ???

R=E9sultat : j'ai dis que je vais r=E9flechir, je prefere vous consulter
avant de faire peut-etre une connerie ???

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair sinon vous pouvez me demander plus d'infos
sur ce group.

merci
Pierre

alexis3155
On 15 mai, 14:47, alexis3155 wrote:
Bonjour,

je dispose depuis des années d'un abaonnement carte seule canal+ que
j'utilise sur un echostar AD3600 avec powercam et qui fonctionne
encore tres bien à ce jour. Je dispose également d'un module aston
pour une deuxième carte.

Au mois de janvier dernier, j'ai voulu profiter de la promotion csat a
15 euros par mois pendant 4 mois + chèque de 100 euros. J'ai appelé
Surpin comme à chaque fois pour souscrire l'abonnement et un de ses
vendeurs me répond qu'il ne propose plus d'abonnement csat/c+.

Etant pris par le temps, nous étions le 31 janvier, je n'ai pas eu
d'autre choix de prendre cet abonnement sur le site direct de csat,
j'ai bénéficié en plus des 2 premiers gratuits au lieu de 15 euros
soit encore une économie de 30 euros. Sauf que le site m'a imposé le
dual-S à 8 euros par mois mais la promo offrait les frais de location
pendant 3 mois. J'avais pris le soin d'appeler csat pour demander si
je pouvais restituer au bout des 3 mois le dual-S, on m'a répondu que
oui sans problème.

Aujourd'hui, les 3 mois sont passés et meme si je me suis bien habitué
au dual-s et sa qualité d'image tres bonne grace à la hdmi, je
souhaiterai quand meme le rendre pour utiliser à nouveau mon echostar
et economiser les frais de location qui vont commencer à tomber.

Il faut également que j'ajoute que je n'ai pas l'intention de
souscrire l'option HD, elle est trop chère à mon sens. J'ai profité de
l'option HD gratuite pendant les 3 premiers mois, c'est aussi un peu
pour ça que j'ai accepté de prendre le dual-s mais à ce jour, la HD ne
m'intéresse pas, je privilégie les programmes surtout que les chaines
que je regarde, ne proposent pas forcement de programmes HD ou meme ne
sont pas en HD.

J'ai appelé le service client ce matin et je suis tombé sur un garço n
tres sympa qui me dit que je peux restituer le dual-S chez un
distributeur pres de chez mois. J'ai préféré être transparent avec
cette personne en lui demandant si je pourrai utiliser mon echostar
avec ma powercam et mon aston meme apres le passage de merlin : il m'a
répondu sans aucun problème, csat se doit de respecter les abonnés q ui
possèdent leur propre matos et que tout fonctionnera tres bien.

Il m'a meme proposé une solution : passer de 2 cartes à 1 seule :
c'est a dire de transférer c+ sur la carte csat, l'inverse n'est pas
possible me dit il ! j'utilise meme pour csat la 1ere carte, j'ai reçu
la nouvelle carte que je n'ai pas encore inséré dans mon dual-s comme
dans mon echostar, je sais pas si j'ai intéret à le faire ?? mais si
je choisis de transférer c+ carte seule sur csat, est-ce
intéressant ?? je vais pas perdre mon avantage carte seule avec
l'histoire des n°.... ????

Il m'a parlé en effet de n°. Il m'a proposé de transférer mon
abonnement c+ sur ma carte csat qui commence par 76. Et en allant chez
le distributeur pour rendre mon dual-S, lui demander de me donner une
nouvelle carte n° 18 ou seront présent csat et c+ ??? dois-je faire
cela ?? est-ce possible ?? il m'a meme dit qu'il peut laisser actif ma
carte c+ seule meme en transférant c+ sur ma carte csat, c'est meme
intéressant pour utiliser c+ dans 2 endroits à moins que je puisse pas
le faire ???

Résultat : j'ai dis que je vais réflechir, je prefere vous consulter
avant de faire peut-etre une connerie ???

J'espère avoir été clair sinon vous pouvez me demander plus d'infos
sur ce group.

merci
Pierre

pourquoi personne me répond ??
cartomi
Après mûre réflexion, alexis3155 a écrit :

pourquoi personne me répond ??

bah, probablement parce que personne ne connait la réponse....

--
amicalement !
Jerome804
"alexis3155" a écrit dans le message de news:

[...]

je trouve très louche que si vous restituez le Dual-S de location, il vous
laisse la carte en 0 18.
En général, les abonnés carte seule (ce sera le cas si vous utilisez
l'Echostar) ont la carte Viaccess en 390...
?????

Attention, méfiance.
l'Echostar est-il compatible Viaccess 3.0 ?
alexis3155
On 19 mai, 10:55, "Jerome804" wrote:
> [...]

En général, les abonnés carte seule (ce sera le cas si vous utilisez
l'Echostar) ont la carte Viaccess en 390...

l'Echostar est-il compatible Viaccess 3.0 ?- Masquer le texte des messages précédents -

je dispose sur l'echostar de deux logements pour pcmia et un lecteur
viacess. Si le lecteur n'est pas compatible avec le viacess 3.0,
j'utiliserai dans ce cas la mon powercam qui a l'air de fonctionner
avec les cartes en 390, faut il encore que je dispose de cette carte
alors qu'on me l'a pas proposé !!

faut il que je rappelle pour la demander et en meme temps qu'on me
transfère mes 2 abonnements csat et c+ dessus (si on veut bien me le
faire) ou attendre encore un peu pour voir ce qui se passe ??

merci
Pierre
JCR
alexis3155 a écrit :

faut il que je rappelle pour la demander et en meme temps qu'on me
transfère mes 2 abonnements csat et c+ dessus (si on veut bien me le
faire) ou attendre encore un peu pour voir ce qui se passe ??

Il vaudrait mieux garder les deux cartes séparées, cela permettrait
d'enregistrer Canal+ et de regarder CanalSat en même temps (ou
l'inverse), si le récepteur le permet.
alexis3155
On 19 mai, 12:38, JCR wrote:
alexis3155 a écrit :

> [...]

Il vaudrait mieux garder les deux cartes séparées, cela permettrait
d'enregistrer Canal+ et de regarder CanalSat en même temps (ou

oui en effet, ce serait une idée mais mon echostar n'a pas de double
tuner donc ne le permet pas mais pensons à l'avenir quand meme !!

Aussi, j'ai lu dans un tableau trouvé sur le web que l'echostar
AD3000IP et le 3600 ne serait pas compatible avec le viacess 3.0 mais
avec le 2.6 ??? quelqu'un sait si c'est vrai ???

merci
Pierre