reponse concrete de canal + sur 5.1 et 16/9

8 réponses
Loïc
Il y a environ 1 semaine j'ecrivais une lettre à C+ ou je leur disais mon
ral le bol et en mencant une prochaine resiliation si rien de neuf arrivait.

Donc une personne de chez canal m'a rapellé et m'a expliqué:

le 16/9 reste pour l'instant uniquement sur c+ 16/9 et cinema 16/9 car selon
eux peu de gens ont un tv 16/9 (ils doivent attendre que tous le monde
soient équipés)
Et m'a dit clairement que peu de gens s'en plaignait. Pas de reclamations
soit disant !!! Donc Jaune bleu et vert en 4/3

Par contre pour le 5.1 c'est prévu (plus de gens equipé apparemment) avant
la fin de l'année. Mais il y a de nombreux tests à faire et que c'est une
installation lourde.

Ensuite de nouvelle evolutions notable apparaitrons en debut d'année sur le
Pilotime. Pas d'autres infos.

Vive mon lecteur dvd.

A suivre mon abonnement touche à sa fin le 31 decembre !

8 réponses

Thierry Martel
> le 16/9 reste pour l'instant uniquement sur c+ 16/9 et cinema 16/9 car

selon
eux peu de gens ont un tv 16/9 (ils doivent attendre que tous le monde
soient équipés)

==> Selon les chiffres de Médiamétrie publié au 1er aout (à mon avis Canal à
également ces chiffres), il y 94% des foyers sont équipés d'un téléviseurs
et 12,1% de téléviseurs 16/9

Par contre pour le 5.1 c'est prévu (plus de gens equipé apparemment) avant
la fin de l'année. Mais il y a de nombreux tests à faire et que c'est une
installation lourde.

==> En ce basant sur les chiffres de Médiamétrie, 4,6% des foyers sont
équipés d'un home cinéma

Vive mon lecteur dvd.

==> tu fait parti des 16,4% des foyers qui sont équipés d'un lecteur de DVD
;-)

A+
yl
"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news:bk9nd5$5gl$
==> Selon les chiffres de Médiamétrie publié au 1er aout (à mon avis Canal

à
également ces chiffres), il y 94% des foyers sont équipés d'un téléviseurs
et 12,1% de téléviseurs 16/9

Il faut considérer le % de téléviseurs 16/9 chez ceux qui reçoivent la télé
par satellite et non pas le % de téléviseurs dans la population générale !
Pour TPS par exemple, 30% d'abonnés ont un 16/9. Aucune raison d'avoir une
télé 16/9ème pour regarder les chaînes nationales hertziennes, et beaucoup
ont sans doute investi dans un écran large à un moment où l'offre satellite
promettait une amélioration du format et de la qualité.
Moins de 1% d'audience sur de nombreuses chaînes 4/3 du bouquet TPS, plus de
30% d'abonnés 16/9ème et aucune chaîne 16/9 (TPS) : trouvez l'erreur.
Comme quoi, les chiffres ...

yl
Bochets34
Bochets34 répond à yl :

"Thierry Martel" a écrit dans le
message de news:bk9nd5$5gl$
==> Selon les chiffres de Médiamétrie publié au 1er aout (à mon avis
Canal à également ces chiffres), il y 94% des foyers sont équipés
d'un téléviseurs et 12,1% de téléviseurs 16/9

Il faut considérer le % de téléviseurs 16/9 chez ceux qui reçoivent
la télé par satellite et non pas le % de téléviseurs dans la
population générale ! Pour TPS par exemple, 30% d'abonnés ont un
16/9. Aucune raison d'avoir une télé 16/9ème pour regarder les
chaînes nationales hertziennes, et beaucoup ont sans doute investi
dans un écran large à un moment où l'offre satellite promettait une
amélioration du format et de la qualité.
Moins de 1% d'audience sur de nombreuses chaînes 4/3 du bouquet TPS,
plus de 30% d'abonnés 16/9ème et aucune chaîne 16/9 (TPS) : trouvez
l'erreur.
Comme quoi, les chiffres ...

yl

oui, et aussi la part de marché que cela pourrait rapporter a ceux qui ont
investi dans l'achat d'une TV 16/9 pour regarder le DVD... et qui pourrait
en profiter pour regarder la TV sur sat (nouveaux abonnés ?)

J'ai arrété C+ et les chaines Ciné de Csat principalement a cause de ca
(technique pas a la hauteur ET présence du DVD) et que l'on ne me dise pas
que je suis tout seul dans ce cas...

A méditer !

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Decryptages
Si vous voulez du 5.1 et du 16/9 il faut acheter du DVD, manque de bol ce
marché est protégé et rapporte pas mal d'argent et permet de compenser les
pertes du CD.
C'est pas un probleme technique c'est un probleme de droit.
source d'un pote qui est aux programmes d'un bouquet sat.
A+S

"Bochets34" a écrit dans le message de
news:3f68a165$0$10420$
Bochets34 répond à yl :

> "Thierry Martel" a écrit dans le
> message de news:bk9nd5$5gl$
>> ==> Selon les chiffres de Médiamétrie publié au 1er aout (à mon avis
>> Canal à également ces chiffres), il y 94% des foyers sont équipés
>> d'un téléviseurs et 12,1% de téléviseurs 16/9
>
> Il faut considérer le % de téléviseurs 16/9 chez ceux qui reçoivent
> la télé par satellite et non pas le % de téléviseurs dans la
> population générale ! Pour TPS par exemple, 30% d'abonnés ont un
> 16/9. Aucune raison d'avoir une télé 16/9ème pour regarder les
> chaînes nationales hertziennes, et beaucoup ont sans doute investi
> dans un écran large à un moment où l'offre satellite promettait une
> amélioration du format et de la qualité.
> Moins de 1% d'audience sur de nombreuses chaînes 4/3 du bouquet TPS,
> plus de 30% d'abonnés 16/9ème et aucune chaîne 16/9 (TPS) : trouvez
> l'erreur.
> Comme quoi, les chiffres ...
>
> yl

oui, et aussi la part de marché que cela pourrait rapporter a ceux qui ont
investi dans l'achat d'une TV 16/9 pour regarder le DVD... et qui pourrait
en profiter pour regarder la TV sur sat (nouveaux abonnés ?)

J'ai arrété C+ et les chaines Ciné de Csat principalement a cause de ca
(technique pas a la hauteur ET présence du DVD) et que l'on ne me dise pas
que je suis tout seul dans ce cas...

A méditer !

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

Bochets34
Bochets34 répond à Decryptages :

Si vous voulez du 5.1 et du 16/9 il faut acheter du DVD, manque de
bol ce marché est protégé et rapporte pas mal d'argent et permet de
compenser les pertes du CD.
C'est pas un probleme technique c'est un probleme de droit.
source d'un pote qui est aux programmes d'un bouquet sat.
A+S

"Bochets34" a écrit dans le message de
news:3f68a165$0$10420$
Bochets34 répond à yl :

"Thierry Martel" a écrit dans le
message de news:bk9nd5$5gl$
==> Selon les chiffres de Médiamétrie publié au 1er aout (à mon
avis Canal à également ces chiffres), il y 94% des foyers sont
équipés
d'un téléviseurs et 12,1% de téléviseurs 16/9

Il faut considérer le % de téléviseurs 16/9 chez ceux qui reçoivent
la télé par satellite et non pas le % de téléviseurs dans la
population générale ! Pour TPS par exemple, 30% d'abonnés ont un
16/9. Aucune raison d'avoir une télé 16/9ème pour regarder les
chaînes nationales hertziennes, et beaucoup ont sans doute investi
dans un écran large à un moment où l'offre satellite promettait une
amélioration du format et de la qualité.
Moins de 1% d'audience sur de nombreuses chaînes 4/3 du bouquet TPS,
plus de 30% d'abonnés 16/9ème et aucune chaîne 16/9 (TPS) : trouvez
l'erreur.
Comme quoi, les chiffres ...

yl

oui, et aussi la part de marché que cela pourrait rapporter a ceux
qui ont investi dans l'achat d'une TV 16/9 pour regarder le DVD...
et qui pourrait en profiter pour regarder la TV sur sat (nouveaux
abonnés ?)

J'ai arrété C+ et les chaines Ciné de Csat principalement a cause de
ca (technique pas a la hauteur ET présence du DVD) et que l'on ne me
dise pas que je suis tout seul dans ce cas...

A méditer !

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

oui et non, pour le 16/9 j'ai trouvé du gratuit sur Astra 2D et la BBC ..;le
5.1 ne devrait pas tarder...il suffit de voir la liste des films diffusés
outre atlantique pour se dire que ce n'est definitivement pas un probleme de
droits des majors ...on est d'accord que ca n'a jamais été un problème
technique et qu'ils nous prennent pour des anes.

Evidemment j'adore le DVD, donc j'en loue et j'en achete...moins qu'au
debut, vu que la location est abordable, beaucoup autour de moi se calme
aussi sur les achats (j'ai commencé il y a plus de 5 ans)

quant au marché protégé .. je rigole, les graveurs DVD se trouvent a - de
150? dans n'importe quelle grande surface pour dupliquer les fameuses
galettes !
Donc si l'idée etait de ne pas recommencer la meme erreur que celle commise
avec le CD , c'est bel et bien raté.

Si le Divx n'a pas convaincu vraiment (et ca se comprend) les copies de DVD
pour quelques Euros vont se retrouver sur le marché parallele, c'est
certain.

Ce qui est sur aussi c'est que dans l'etat actuel des choses, les
abonnements "cinema" de CSAT ou TPS ne m'interesse vraiment pas du tout !!
--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Decryptages Paris République
> >>
>> http://olivier.casse.free.fr

oui et non, pour le 16/9 j'ai trouvé du gratuit sur Astra 2D et la BBC

..;le

Oui mais tu es en france et la France est protégée par un organisme qui
protege les droits auteurs, sais tu quand france on paye les terminaux a
disque dur plus cher que dans les autres pays de la CEE!

5.1 ne devrait pas tarder...il suffit de voir la liste des films diffusés
outre atlantique pour se dire que ce n'est definitivement pas un probleme

de
droits des majors ...on est d'accord que ca n'a jamais été un problème
technique et qu'ils nous prennent pour des anes.

et bien parles en a ceux qui achètent les droit de diffusions ils on un avis
different.

Evidemment j'adore le DVD, donc j'en loue et j'en achete...moins qu'au
debut, vu que la location est abordable, beaucoup autour de moi se calme
aussi sur les achats (j'ai commencé il y a plus de 5 ans)

donc comme tout les gens intelligents tu en achètes déjà moins et tu en
achèterais encore moins si tu savais que dans 6mois ça passe a la tele avec
le meme niveau de qualité.
A+Stephan
Bochets34
Bochets34 répond à Decryptages Paris République :

http://olivier.casse.free.fr

oui et non, pour le 16/9 j'ai trouvé du gratuit sur Astra 2D et la
BBC ..;le

Oui mais tu es en france et la France est protégée par un organisme
qui protege les droits auteurs, sais tu quand france on paye les
terminaux a disque dur plus cher que dans les autres pays de la CEE!

5.1 ne devrait pas tarder...il suffit de voir la liste des films
diffusés outre atlantique pour se dire que ce n'est definitivement
pas un probleme de droits des majors ...on est d'accord que ca n'a
jamais été un problème technique et qu'ils nous prennent pour des
anes.

et bien parles en a ceux qui achètent les droit de diffusions ils on
un avis different.

Evidemment j'adore le DVD, donc j'en loue et j'en achete...moins
qu'au debut, vu que la location est abordable, beaucoup autour de
moi se calme aussi sur les achats (j'ai commencé il y a plus de 5
ans)

donc comme tout les gens intelligents tu en achètes déjà moins et tu
en achèterais encore moins si tu savais que dans 6mois ça passe a la
tele avec le meme niveau de qualité.
A+Stephan

la sanction pour "ceux qui achètent les droit de diffusions " tombera le
jour ou les abonnements se casseront vraiment la figure... ils ne viendront
pas pleurer, on les aura prevenu

Je ne vais pas me contenter d'un produit au rabais pour des raisons qui les
regardent !

Le client choisit de suivre ou pas : je ne les suis pas...

un dernier exemple kiosque sur Csat: une seance est 2 a 3 fois + cher qu'une
location pour une qualité moins bonne: perso en plein hiver, ca serait
encore un peu + cher (et pas trop quand meme !) je prendrais le film en
paiement a la seance au lieu de sortir chercher mon DVD.

Il y a bien aussi des droits en location ?
Les DVDs de location (pas tous c'est vrai) non trouvables a la vente ne sont
pas bridés en stereo et 4/3 , alors ????

On en reparlera dans quelques mois: ils vont craquer ou crever

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
TOF
Juste un truc au sujet des chiffres 53% des foyers possèdent un lecteur DVD
! (de salon)
Ca change rien au fond du problème mais voilà.

"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news: bk9nd5$5gl$
> le 16/9 reste pour l'instant uniquement sur c+ 16/9 et cinema 16/9 car
selon
> eux peu de gens ont un tv 16/9 (ils doivent attendre que tous le monde
> soient équipés)
==> Selon les chiffres de Médiamétrie publié au 1er aout (à mon avis Canal

à
également ces chiffres), il y 94% des foyers sont équipés d'un téléviseurs
et 12,1% de téléviseurs 16/9

>
> Par contre pour le 5.1 c'est prévu (plus de gens equipé apparemment)

avant
> la fin de l'année. Mais il y a de nombreux tests à faire et que c'est

une
> installation lourde.
==> En ce basant sur les chiffres de Médiamétrie, 4,6% des foyers sont
équipés d'un home cinéma
>
> Vive mon lecteur dvd.
==> tu fait parti des 16,4% des foyers qui sont équipés d'un lecteur de

DVD
;-)

A+