Reponse à un Post de JC-Bellamy du 2000/07/04 Probleme sans solution ?

1 réponse
NosPHeratus
Hello tout le monde,

Je viens d'etre confronté au probleme du nombre de connexion simultannées
sur une Station Win2K. C'est limité à 10. J'ai effectué une recherche sur
google et je suis tombé sur une solution de JCB qui dit :

"Si on veut définir plus de 10 connexions dans le dialogue de partage
d'un disque ou répertoire, c'est refusé et remis automatiquement à 10
par le système.
Le nombre maxi d'utilisateurs habilités à partager une ressource
(disque) est défini dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\Shares
Et pour chaque Lettre ou nom de partage est défini une valeur de type
REG_MULTI_SZ, pas facile à modifier (c'est en hexa)
Le nombre 42949672 indique "nombre maximum autorisé", soit 10!
En définissant "10" (dans le dialogue), puis en lançant regedit, éditant
le champ en question, et en remplaçant subtilement le "1" de 10 par un
"9", on obtient 90. Ou encore en ajoutant un 0 (attention, c'est de
l'UNICODE!!!)
Cete valeur est bien acceptée par regedit, mais je n'ai pas pu vérifier
si elle l'était réellement par le système. A SUIVRE DONC ...
"

Après essais il semble que ça ne fonctionne pas, ou que j'ai mal effectué
la manipe. Voilà ce que j'ai fais :

regedt32.exe

Puis HKLM\system\currentcontrolset\services\lanmanserver\shares\

J'ai editer la clé de mon repertoire tmp et remplacer 42949672 par 10 j'ai
rebooter puis suis aller ds regedit pour changer le 1 de 10 dans l'hexa.
J'ai remplacer le 1 par 9 puis j'ai rebooter.

Maintenant, quand je veux ds les propriétés de mon partage augmenter le
nombre d'utilisateurs à 90 il me jete et remodifie la base de registre en
remplaçant le 9 par 1...

Donc est-ce que la manipe doit etre faite sans changer ensuite les
propriété du partage et laisser donc à "maximum autorisé" ou autre ? Est-ce
que depuis deux ans quelqu'un a essayer cette manipulation avec succès .?

En vous remerciant toutes et tous.

NosPHeratus.

1 réponse

Bruno Patri
Bonjour, Le 01/08/2003 17:44, NosPHeratus a écrit le message :

Hello tout le monde,

Je viens d'etre confronté au probleme du nombre de connexion simultannées
sur une Station Win2K. C'est limité à 10. J'ai effectué une recherche sur
google et je suis tombé sur une solution de JCB qui dit :

[...] (voir sur le site jcb)

Après essais il semble que ça ne fonctionne pas, ou que j'ai mal effectué
la manipe. Voilà ce que j'ai fais :

regedt32.exe

Puis HKLMsystemcurrentcontrolsetserviceslanmanservershares

[...]

essayez de modifier cette clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParametersUsers

Si elle n'existe pas créez une nouvelle valeur DWORD et vous entrez le
nombre d'utilisateurs en hexa.

--
Bruno