Reponse recu du REF

RadioHam
Cher OM,

ou je me suis mal exprimé ou quelques chose m'échappe, depuis le 5 juillet
je suis en relation et négociation avec l'ART pour la mise en application de
la décision de la CMR03.

Le REF-Union a publié en temps réel les décisions de la CM03 sur notre site

a titre d'information en complément de celle que vous semblez avoir
provenant d'autre sources l'ANFR a effectué une réunion d'information et
nous a même indiqué que le texte officiel en Français n'été pas encore
publié car il ne concerne pas que les radioamateurs.

J'en profite pour vous rappeler que sauf erreur de ma part vous n'êtes pas a
jour de cotisation au REF-Union depuis 1992 , et quand cette période de
négociation nous avons besoin du maximum d'adhérents pour défendre les
intérêts des radioamateurs et d'autre par vous vous privez des service que
le REF-Union rend à ces membres.

Restant à votre écoute
avec mes 73
F5GZJ Jean DUMUR
Président du REF-Union

Voila le genre de réponse que j'ai reçu lors d'une question pose au ref
quand a ma surprise qu'il faille une réunion d'information le 21 octobre
4 mois après les décisions prises le 3 juillet (CMR2003)
vous noterez au passage le soulignement de la non mise a jour de ma
cotisation au REF

f1ehm

1 2 3
beepee
que c'est petit....

c'est certainement plus facile de faire rechercher si un OM est à jour de
cotisation que de se monter efficace à faire progresser les choses, ne
serait- ce qu'à communiquer.

.... lamentable.

pour LE représentant des radioamateurs français.

bp.

"RadioHam" a écrit dans le message de
[...]

no-span-pse
Bonjour,

On Sat, 25 Oct 2003 21:08:34 +0200, "RadioHam"
wrote:

[...]
:
:Restant à votre écoute
:avec mes 73
:F5GZJ Jean DUMUR
:Président du REF-Union
:
:----------------------------------------------------------------------
[...]

En effet, "je note au passage le soulignement de la non mise a jour de
votre cotisation au REF" et il me semble que depuis 1992, ce n'est
plus "une absence ou un oubli" mais bien un abandon ou un retrait.

Permettez-moi de vous faire remarquer qu'une "association", fut-elle
organisée en fédération, c'est défini juridiquement comme "une mise en
commun, d'une façon permanente, de connaissances et d'activités".

Alors pouvez-vous nous dire à quel titre vous exigez quoi que ce soit
d'une association dont vous êtes étranger depuis plus de 11 ans ?

En tant que radioamateur individuel, si vous avez quelques soucis dans
la pratique de votre passion, ou si vous ne comprenez pas les textes
que vous devez respectez, vous pouvez obtenir GRATUITEMENT des
informations de l'administration dont cette activité dépend.

Laissez donc tranquilles les associations dont vous n'êtes pas
adhérent et "actif" ou alors "associez-vous" d'abord et participez, y
compris en payant.

Je crois que personne, REF-U, URC, CFRR ou tout autre regroupement n'a
en fait besoin d'adhérents ou d'anciens adhérents qui ne "s'associent
pas" ou pire contestent de l'extérieur sans rien savoir ni rien faire.
Si vous voulez râler, payez votre cotisation et allez aux réunions.
;-)

Francis
F6AWN
Frederick
Bonjour,

Dans le message :bnej2h$sol$,
beepee a publié :

que c'est petit....
bp.

tiens, cette fois F1GRH ne signe pas ce "message" avec son indicatif ?

--
FØdBd <=> Frédérick ( http://www.f0dbd.com )
Frederick
Bonsoir Francis,

Dans le message :,
aWn a publié :

Si vous voulez râler, payez votre cotisation et allez aux réunions.

mais non Francis, s'ils veulent râler, ils ont fr.rec.radio.amateur ;-)

c'est tellement moins fatigant que de donner de sa personne pour que les
choses changent....

YAKA FAUKON c'est une nouvelle association ? l'URC,la CFRR et le REF-UNION
devraient faire attention car celle-ci va leur voler pas mal de membres :-D

Même si les réunions se tenaient sur Echolink il y en aurait encore qui ne
feraient même pas l'effort d'y participer :-)

--
73, FØdBd <=> Frédérick ( http://www.f0dbd.com )
no-span-pse
Bonjour,

On Sat, 25 Oct 2003 21:30:59 +0200, "beepee"
wrote:

:que c'est petit....
:
:
[...]

Vous avez peut-être raison.
Peut-être qu'en se présentant dès le départ, si possible aimablement
comme un ex-membre, absent depuis 11 ans, et conscient de sa toute
relative importance, F1EHM aurait échappé à une remarque sur son
absence de cotisation...
... lamentable, en effet. Mais je doute que nous parlions de la même
chose.

aWn
Frederick
Bonjour cher OM,

Dans le message :bnehnb$h99$,
RadioHam a publié :

vous noterez au passage le soulignement de la non mise a jour de ma
cotisation au REF

[Humour On]

Moi je note surtout que notre président va devoir s'offrir à nos frais un
correcteur d'orthographe avec l'option conjugaison, ;-)

[Humour On le bouton est cassé désolé !!]

--
73, FØdBd <=> Frédérick ( http://www.f0dbd.com )
F4ASK
"Frederick" a cru bon de raconter en ce si beau jour

Bonsoir Francis,

Dans le message :,
aWn a publié :

[...]

Tous ces gueulards ne sont en fait que des enfants gâtés à qui tout est dû.

J'ai les mêmes dans ma boîte et quand il faut se bouger parce qu'on licencie 300 personnes, pas un ne se
remue.

Quand c'est leur tour, il y a des pleurs...

C'est connu :

Je n'étais pas résistant, alors je n'ai pas bougé.

Je n'étais pas israëlite, alors je n'ai pas bougé.

Je n'étais pas..... etc.

Mille pardons mais depuis ce matin je me contiens mais c'est dur.

--
Gilbert
Station amateur F4ASK
beepee
oui c'est vrai et involontaire car j'ai validé trop tôt

F1GRH

"Frederick" a écrit dans le message de
Bonjour,

Dans le message :bnej2h$sol$,
beepee a publié :

> que c'est petit....
> bp.

tiens, cette fois F1GRH ne signe pas ce "message" avec son indicatif ?

> [...]

RadioHam
> [...]

Alors pouvez-vous nous dire à quel titre vous exigez quoi que ce soit
d'une association dont vous êtes étranger depuis plus de 11 ans ?

je suis radioamateur depuis 27 ans et j'ai été membre du REF de nombreuses
années et j'en suis parti car je ne me sentait pas valablement représente
par le REF
qui soit dit en passant se targue d'être l'unique représentant des
radioamateur français
(j'ai reçu une autre réponse de Mr le président du REF, je réfléchi pour la
mettre en ligne)

73 de f1ehm
Christian THOMAS
Bonsoir Francis

"aWn" a écrit dans le message de news:

Permettez-moi de vous faire remarquer qu'une "association", fut-elle
organisée en fédération, c'est défini juridiquement comme "une mise en
commun, d'une façon permanente, de connaissances et d'activités".

Il n'y a aucune association radioamateur organisée en fédération en France.
Le REF-UNION n'est pas une fédération.
Si le REF-UNION était une fédération, les adhérents paieraient leurs
cotisations aux Etablissements Départementaux qui feraient remonter l'argent
vers la fédération et non l'inverse. Le REF-UNION n'a jamais eu pour but
d'être une fédération et les établissements départementaux ne servent qu'à
la représentativé des départements lors des AG nationales.

Je suis entièrement d'accord.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org