report d'un nom d'une feuille à l'autre

zebulion
Bonjour à tous
Dans un classeur j'utilise une feuille par mois pour des suivis de temps
passé sur des projets.
dans la feuille du premier mois j'ai attribué des noms à des plages et les
ai utilisés dans des formules.
Tout allait bien, mais j'ai voulu créer une feuille pour le nouveau mois par
copier-coller puis raz des valeurs saisies, et bien sur les formules ont
utilisé les noms attribués dans la feuille d'origine....

J'ai modifié tous les noms et toutes les formules pour ce mois-ci, mais je
suis très fainéant et souhaite ne plus recommencer cette manoeuvre infernale
chaque mois !

Y-a-t-il un moyen de définir un nom avec autre chose que le nom réel de la
feuille dans la description de la plage, genre "feuille courante" ou autre
baguette magique?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Philippe

Marie
Bonjour,
Dans le menu Insertion Nom Définir
Pour chaque nom, dans la zone Fait référence à : supprimer le nom de la
feuille, en laissant le point d'exclamation
Exemple : =!$A$1
Le nom sera utilisable dans chaque nouvelle feuille copiée collée, mais il
n'apparait pas dans la liste des nom de la barre de formule.
Cordialement
Marie

dmnvsv$9gq$