Report de Date automatique

6 réponses
Poppy
Bonsoir
Est-il possible de faire un report automatique de date d'une cellule à
l'autre ?
Je m'explique :
En A4 j'ai Lundi.
En B4 j'ai 01-janv, En B5 j'ai =B4+1ce qui me donne 02-janv etc.........
Que faut il faire pour avoir Mardi en A5, Mercredi en A6 etc..........?
Cordialement
Poppy

6 réponses

ChristianM
bonsoir,
en A4 =TEXTE(B4;"jjjj")
en A5 =TEXTE(B5;"jjjj")
etc..

"Poppy" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Est-il possible de faire un report automatique de date d'une cellule à
l'autre ?
Je m'explique :
En A4 j'ai Lundi.
En B4 j'ai 01-janv, En B5 j'ai ´+1ce qui me donne 02-janv etc.........
Que faut il faire pour avoir Mardi en A5, Mercredi en A6 etc..........?
Cordialement
Poppy

isabelle
bonjour poppy,

en A5 mettre la formule suivante :

=INDEX({"Dimanche";"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi"};(JOURSEM(B5)))

et recopier ver le bas.

isabelle

Bonsoir
Est-il possible de faire un report automatique de date d'une cellule à
l'autre ?
Je m'explique :
En A4 j'ai Lundi.
En B4 j'ai 01-janv, En B5 j'ai ´+1ce qui me donne 02-janv etc.........
Que faut il faire pour avoir Mardi en A5, Mercredi en A6 etc..........?
Cordialement
Poppy

Daniel
Bonsoir.
En A5, tu mets µ avec le format date "jjjj", tu obtiens le résultat voulu
mais ce n'est qu'un affichage, tu ne peux pas tester "mardi". Si tu veux le
texte, mets :
=CHOISIR(JOURSEM(B5);"Dimanche";"Lundi";....;"Samedi")
Cordialement.
Daniel
"Poppy" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Est-il possible de faire un report automatique de date d'une cellule à
l'autre ?
Je m'explique :
En A4 j'ai Lundi.
En B4 j'ai 01-janv, En B5 j'ai ´+1ce qui me donne 02-janv etc.........
Que faut il faire pour avoir Mardi en A5, Mercredi en A6 etc..........?
Cordialement
Poppy

JLuc
*Bonjour Poppy*,
En A4 : =NOMPROPRE(TEXTE(B4;"JJJJ"))

Bonsoir
Est-il possible de faire un report automatique de date d'une cellule à
l'autre ?
Je m'explique :
En A4 j'ai Lundi.
En B4 j'ai 01-janv, En B5 j'ai ´+1ce qui me donne 02-janv etc.........
Que faut il faire pour avoir Mardi en A5, Mercredi en A6 etc..........?
Cordialement
Poppy

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

FdeCourt
Bonsoir,
Mais un format personnalisé à ta cellule :
"jjjj" (4 j, sans les guillemets)
et au lieu de mettre taper lundi, Mardi, Mercredi....
fait réference à la date de la colonne B

Bonsoir
Est-il possible de faire un report automatique de date d'une cellule à
l'autre ?
Je m'explique :
En A4 j'ai Lundi.
En B4 j'ai 01-janv, En B5 j'ai ´+1ce qui me donne 02-janv etc.........
Que faut il faire pour avoir Mardi en A5, Mercredi en A6 etc..........?
Cordialement
Poppy

Bonjour
Vous êtes tout simplement formidable, car quelque-soit la réponse, tout est
bon.
A moi de choisir.
Merci encore de votre aide.

Cordialement
Poppy

"Poppy" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Est-il possible de faire un report automatique de date d'une cellule à
l'autre ?
Je m'explique :
En A4 j'ai Lundi.
En B4 j'ai 01-janv, En B5 j'ai ´+1ce qui me donne 02-janv etc.........
Que faut il faire pour avoir Mardi en A5, Mercredi en A6 etc..........?
Cordialement
Poppy