report de la mise en forme des cellules dans un graphe

alex
Bonsoir à tous,

J'utilise Excel2000. J'ai en A une colonne contenant 6000 données, en B des
valeurs numériques associées.
J'ai réalisé une mise en forme conditionnelle pour afficher en différentes
couleur de remplissage mes cellules en A.
Je souhaiterais réaliser un graphe ou ces couleurs de fond sont reportées
sur la courbe ou histogramme obtenus :
Par exemple en abcisse les données de A et en ordonnées les valeurs de B et
ou chaque point à la couleur
correspondant à la couleur de remplissage de la feuille de calcul.

Est ce possible ?

Merci d'avance pour vos idées

Cordialement

Alex

alex
Bonjour

Les conditions de MEFC sont les suivantes :

Condition 1
La formule est :
=SI(NB.SI($A:$C;A1)=1;1;0)
format / motif / jaune
Condition 2
La formule est :
=SI(NB.SI($A:$C;A1)=2;1;0)
format / motif / vert
Condition 3
La formule est :
=SI(NB.SI($A:$C;A1)=3;1;0)
format / motif / rouge

==>la colonne C contient une liste de données à laquelle je compare (le
nombre d'occurences) les données de la colonne A

merci encore

Alex

"ru-th" a écrit dans le message de
[...]

ru-th
Salut

regardes par ici
http://peltiertech.com/Excel/Charts/ConditionalChart1.html

sinon par macro cela pourra donner pour des histogrammes (graphique
sélectionné)
Sub Macro2()
With ActiveChart
For i = 1 To .SeriesCollection.Count
.SeriesCollection(i).ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowLabel
For j = 1 To .SeriesCollection(i).Points.Count
Select Case Application.CountIf(Range("a1:c600"),
.SeriesCollection(i).Points(j).DataLabel.Text)
Case 1
.SeriesCollection(i).Points(j).Interior.ColorIndex = 3
Case 2
.SeriesCollection(i).Points(j).Interior.ColorIndex = 13
Case 3
.SeriesCollection(i).Points(j).Interior.ColorIndex = 10
End Select
.SeriesCollection(i).Points(j).HasDataLabel = False
Next j
Next i
End With
End Sub

a+
rural thierry

OKH#$

[...]

ru-th
salut

attention aux saut de lignes intempestifs
mais as-tu regardé le lien, il devrait davantage répondre à ton besoin

[...]

alex
Etant relativement novice en macros je dois dire que je suis un peu perdu

je continu à avoir des erreurs d'executions :-(
Si tu pouvais m'indiquer ou se trouvent les sauts de lignes présents dans
ton mail et qui plantent la macro ce serait super !

Encore merci

PS : J'ai bien regardé le site mais je ne pense pas que cela me convienne

[...]

sabatier
salut alex
tu ramènes à la suite de ("a1:c600"), .SeriesCollection..........Text)
et vogue la galère
jps

[...]

alex
Génial

ça marche !!!!

Vraiment un très grand merci pour ton aide et celle de Thierry !!

Cordialement,

Alex

[...]

Clément Marcotte
Vraiment un très grand merci pour ton aide et celle de Thierry !!

Là, JPS tout surpris et ne sachant que répondre est resté de longues
minutes la bouche ouverte. :-))))