report feuille a feuille

Lionel M
http://www.cjoint.com/c/FGrjZH8h7Mv

Dans mon fichier essai joint

je tente par la macro de recopier les valeurs de la 'feuil2' dans la 'feuil1'
ma macro ne fonctionne pas ...

Par ailleurs si je veux ne recopier que la ligne sur laquelle je suis avant de lancer la macro possible mais je bloque

Merci de votre aide

Lionel

velosona
Le dimanche 17 Juillet 2016 à 11:55 par Lionel M :
[...]
Bonjour,
en regardant votre fichier avec cellule fission
merci d'utilise cette macro
Slts
Velosona
Sub copie_feuil2_to_feuil1()
Dim i, m, l, c As Integer
'1/ selectioner la feuille avec B11 = 2016
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Range("B11") = "2016" Then
Sheets(i).Select ' selection du feuil sources
Exit For
End If
Next
'2/ copie de feuil 2 vers feuil 1
m = 6 ' variable de destination
For l = 21 To 41 ' boucle ligne 21 to 41
If Cells(l, 1) <> "" Then ' recuperation nom 1er colonne
Sheets(1).Cells(m, 1) = Cells(l, 1)
m = m + 1
End If
For c = 3 To 33 ' boucle colonne 3 to 33
Sheets(1).Cells(m, c - 1) = Cells(l, c)
Next
m = m + 1
Next
Sheets(1).Select ' selection du feuil destination
End Sub
Lionel M
Bonjour,
Pourquoi tant de probleme pour selectionner la page de depart puisque la ma cro part toujours de cette pâge
j = activesheet.name suffit...
Ensuite soit
on incremente de cette feuille de depart de 5 en 5 (6 à x+5)
et on recupere les lignes de 21 à x+4 de la feuille2
pour les recopier en j (activesheet.name)
soit on part de feuille 2 de 21 à 21+x*4
et on recopie les lignes en j de 6 a 6*x+5
ca me parait simple sur le papier et en plus ca peut etre valable sur n'imp orte quelle feuille puisque pas de nom de feuille
Le hic est de ne recopier qu'une ligne si besoin à partiur de la cellu le active de la page de depart de la macro Fezuille 2 est la
Lionel M
Le lundi 18 juillet 2016 13:35:18 UTC+2, velosona a écrit :
[...]

Pourquoi tant de problème pour sélectionner la page de depart pui sque la macro part toujours de cette page
j = activesheet.name suffit non ?...
Ensuite soit
on incrémente de cette feuille de depart de 5 en 5 (6 à x+5)
et on récupère les lignes de 21 à x+4 de la feuille2
pour les recopier en j (activesheet.name)
soit on part de feuille 2 de 21 à 21+x*4
et on recopie les lignes en j de 6 a 6*x+5
ca me parait simple sur le papier et en plus ca peut être valable sur n'importe quelle feuille puisque pas de nom de feuille
Le hic est de ne recopier qu'une ligne si besoin à partir de la cellul e active de la page de depart de la macro Feuille 2 est la feuille sur laqu elle se trouve les données qu'il faut recopier...
Merci de l'ecoute ...
Lionel
Lionel M
Le lundi 18 juillet 2016 14:31:04 UTC+2, Lionel M a écrit :
> [...]

pour les recopier en j (activesheet.name)
soit on part de feuille 2 de 21 à 21+x*4
et on recopie les lignes en j de 6 a 6*x+5
ca me parait simple sur le papier mais je ne sais pas le faire et en plu s ca peut être valable sur n'importe quelle feuille puisque pas de nom de feuille
[...]

Lionel M
Le lundi 18 juillet 2016 19:08:27 UTC+2, Lionel M a écrit :
> [...]

Le hic est de ne recopier qu'une ligne si besoin à partir de la cell ule active de la page de depart de la macro Feuille 2 est la feuille sur la quelle se trouve les données qu'il faut recopier...

Plus personne???
1 2