Report pre-configurer sur la base d'un formulaire filtrer

Pierre Antoine
Bonjour a tous,

voila je suis étudiant en ecole de commerce et j'effectue actuellement un
stage en entreprise a Londres.
J,ai pour pour mission de réaliser une database sur access pour le personnel
qui doit etre conviviale et tres facile d'utilisation...

On doit pouvoir effectuer des recherches précises sur la bases de données
pour ensuite imprimer des rapports avec un design pré-configurer>

J'ai créé un formulaire avec une toolbar ou l'utilisateur peut facilement
chercher ses infos a l'aide d'un "fylter by form", ensuite pour imprimer le
résultat il doit d'abord "save as query" puis lancer un "report" sur la base
de la requete>

Je souhaite s'avoir si il est possible grace a une macro ou autre chose, de
lancer directement un report pre-configuré basé sur le résultat du filtre,
juste en cliquant sur un bouton....

Voila, je suis une novice du vice en SQL et en plus tout est en Anglais donc
je galere pas mal.....:o)...........

merci.

Philippe
Bonjour Pierre Antoine,

Moi j'ai réglé le problème de la manière suivante :

J'ai un créé un formulaire indépendant avec tous mes
champs critères de sélection.

J'ai créé un requête sur mes tables avec comme critère de
sélection pour chaque champ de la table, le nom du champ
de mon formulaire de sélection

exemple pour le champ Date_Courrier, le critère :
Entre Forms![Recherche]![F_Date_Début] et Forms!
[Recherche]![F_Date_Fin]

etc... pour chaque champ

Ensuite sur mon formulaire de recherche, j'ai créé 4
boutons macros qui :
. Ouvre un formulaire avec comme source ma requête
. Ouvre un état en apperçu avant impression avec comme
source ma requête
. imprime directement un état avec comme source ma
requête
. lance ma requête à l'écran

Cet état est réutilisé à différents endroits de
l'application en changeant à chaque fois la source.

En espérant avoir été clair et avoir répondu à ta demande

Cordialement,

Philippe

.