[REPORT] une campagne vue de la rue...

280 réponses
nicolas messyasz
Bonsoir les gens derri=E8re l'=E9cran,

Peu de mots, pas besoin de discours pour ce genre de choses...
Pas d'id=E9es cach=E9es ou d'incitations tordues... de toute fa=E7on, =
m=EAme avec mes id=E9es, les elections (pr=E9sidentielles) sont =
pass=E9es...

=E0 vos yeux et cerveaux...

http://www.nicographie.net/photo/11_DOSSIERS/01_AFFEP2007/index.html

Nico

--=20
nicolas messyasz
www.nicographie.net

10 réponses

Vincent Becker

En utilisant souvent ce forum juste pour inviter ses lecteurs à se
rendre sur leur site.

Les seuls qui me viennent à l'esprit pour faire ça régulièrement, c'est
Daniel Rocha et Pierre Pallier. Et il ne me viendrait pas à l'idée de
leur demander d'arrêter de nous proposer régulièrement une image comme
ils savent les faire. Il y a tellement de gens qui ne font que causer
sans jamais montrer d'images (dont moi, donc je n'accuse personne en
particulier). Je ne vois vraiment pas où est le problème.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Filip Supera
Hello, nicolas messyasz (nicom) a écrit dans
<news:466f2065$0$30843$

je crois que c'est du second degré...

Bah, j'ai lu de tout, fut un temps, ici bas...

À moins que ce soit ma crève qui diminue mes facultés.
Ils ont bon dos, les virus...

Je te prie de m'excuser Pierre de l'accablement que mon message semble
avoir provoqué chez toi. Ce n'était pas du tout mon but (je n'en ai pas,
je fais juste part d'une réflexion que tu as tout à fait le droit de
trouver stupide). Ton site fait partie de ceux qui m'apportent le plus
de plaisir et d'émotions et je souhaite vraiment tout sauf t'accabler.

Quand tu iras mieux, je serai attentif à ta réponse plus élaborée si tu
juges que mon message initial le mérite.

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Filip Supera

les mêmes qui dénoncent le non respect de la chartre, sont les mêmes qui
font des scandales pour des soi-disant détournement politique des images...
ou en accusant d'autres de propagandes...

Peut-être. Ce n'est pas mon cas.

Si la charte était appliquée par eux-mêmes, il se cantonerait à l'image,
message politique fort ou non...
Une incitation à l'amour, à la haine, à la violence ou à la paix est un
message, qu'on l'accepte ou non. Et il est libre d'expression. M^mee si on
n'est pas d'accord avec le contenu.
Un film contenant des scenes de crime n'est qu'une fiction, même dans la
pire de ses representations.
Pour du "reportage c'est réel", c'est peut etre justement ce miroir ambigue
qui dérange...

Bref... Ce sont souvent les mêmes qui crient "à la charte!!" que ceux qui
disent que le NB est mort que c'est de la merde esthétisante et j'en
passe...

Nettement plus élaborée, cette réponse me semble éluder un peu ma
question initiale pour justifier un irrespect de la charte par le fait
que ceux qui la mettent en avant ne la respectent pas eux-même. Bon.
Soit. Je n'en fais pas une affaire et je n'ai moi-même pas toujours
respecté la charte à la lettre, ça va sans dire.

Filip Supera
Filip Supera wrote:
En utilisant souvent ce forum juste pour inviter ses lecteurs à se
rendre sur leur site.

Et ou as-tu lu que c'était interdit dans la charte ?

Je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas dit qu'il était écrit dans
la charte que c'était interdit. Je rebondissais juste sur le propos de
Bour-Brown en relevant qu'il n'était pas forcément injustifié vis à vis
de la charte.

Bonne journée.

John Kelly
"JPW" a écrit dans le message de news:

moi aussi j'aime bien le n&b
surtout qu le numérique permet d'aborder ça avec bien plus de
facité qu'avant

Oui et cela est vrai pour la couleur également, c'est d'ailleurs ce qui
avive on ma passion mais mon intérêt pour la photo :-)

mais c'est un choix "de facilité" je trouve...

C'est ton opinion et elle se défend à coup d'exemples même, néanmoins pour
ce qui me concerne j'éprouve présisément plus de difficultés à mettre en
scène le noir et blanc car il faut composer avec une dimension en moins. Une
photo peut être agréable au travers de ses couleurs simplement, avoir le
même résultat en NB me parait incertain.

Daniel Rocha
Filip Supera wrote:
Je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas dit qu'il était écrit dans
la charte que c'était interdit. Je rebondissais juste sur le propos de
Bour-Brown en relevant qu'il n'était pas forcément injustifié vis à
vis de la charte.

Je ne comprends pas commet tu arrives à cette conclusion.
J'aimerais que tu expliques.

Donc en quoi donner des liens vers des photos ici, est hors
charte, si on se base sur la charte ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Filip Supera

En utilisant souvent ce forum juste pour inviter ses lecteurs à se
rendre sur leur site.

Les seuls qui me viennent à l'esprit pour faire ça régulièrement, c'est
Daniel Rocha et Pierre Pallier. Et il ne me viendrait pas à l'idée de
leur demander d'arrêter de nous proposer régulièrement une image comme
ils savent les faire. Il y a tellement de gens qui ne font que causer
sans jamais montrer d'images (dont moi, donc je n'accuse personne en
particulier). Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Daniel et Pierre ne se limitent pas à faire de la pub pour leur site. Je
pense que la critique de Bour-Brown vise aussi des gens qui ne
participent ici quasiment QUE lorsqu'ils ont une pub à faire.

Je n'ai pas envie de polémiquer. Au départ, je voulais juste soutenir un
des aspects de la réflexion de Bour-Brown qui me semblent légitimes.
Chacun pense et fait ce qu'il veut.

Ricco

Daniel et Pierre ne se limitent pas à faire de la pub pour leur site.
Je pense que la critique de Bour-Brown vise aussi des gens qui ne
participent ici quasiment QUE lorsqu'ils ont une pub à faire.

effectivement en général, tu as un lien, pas un mot, ni merci ni je
t'emm......
débrouille toi, vas voir.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

FiLH
Filip Supera writes:

Filip Supera wrote:
En utilisant souvent ce forum juste pour inviter ses lecteurs à se
rendre sur leur site.
Et ou as-tu lu que c'était interdit dans la charte ?

Je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas dit qu'il était
écrit dans la charte que c'était interdit. Je rebondissais juste

Et en démocratie, usuellement, ce qui n'est pas interdit est
autorisé.

Que certains aient des tentations anti-démocratiques est une chose,
mais bon... cela n'est pas justifié.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Filip Supera

donner des liens vers des photos ici, est hors
charte,

Je ne crois pas avoir dit ça. Bien sûr que c'est en charte de mettre des
liens vers des photos :

"En cas de discussion sur une photographie il est souhaitable de la
mettre à disposition sur un site Web ou ftp."