Reportage intéressant en ce moment sur France 5.

9 réponses
Castagno
Le CERN.

9 réponses

Schull Nicolas
Le 27/08/2014 à 02:09, "Castagno" a écrit :
Le CERN.

? ? moi, j'ai un été en France, la redif avec Laurent Boyer : hitview
(audience en direct) : 5,07%
Schull Nicolas
Le 27/08/2014 à 02:09, "Castagno" a écrit :
Le CERN.

oui, désolé, j'avas luFrance 3 :( superstructures, je l'ai déjà vu
celui-là ! passionnant ! 3,72% d'audience
Castagno
"Schull Nicolas" a écrit dans le message de news:

Le 27/08/2014 à 02:09, "Castagno" a écrit :
Le CERN.

oui, désolé, j'avas luFrance 3 :( superstructures, je l'ai déjà vu
celui-là ! passionnant ! 3,72% d'audience

En attendant, c'est la plus grosse machine au monde.
--
TRITARELLI RICHARD
Le 27/08/2014 02:23, Castagno a écrit :
"Schull Nicolas" a écrit dans le message de news:

Le 27/08/2014 à 02:09, "Castagno" a écrit :
Le CERN.

oui, désolé, j'avas luFrance 3 :( superstructures, je l'ai déjà vu
celui-là ! passionnant ! 3,72% d'audience

En attendant, c'est la plus grosse machine au monde.

C'est avec cet anneau que l'an dernier ils ont trouvé le boson de Higgs
et ont reconnu la particule élémentaire qu'il manquait aux physiciens

--
la séance de sodomie par les ânes de Maxilin a commencé devant le MacDo
de Jaurès à Bolivar! les demis pression coulent à flot
Castagno
"TRITARELLI RICHARD" <"TRITARELLI RICHARD"@pasgmail.fr> a écrit dans le
message de news: 53fd25f8$0$2271$
Le 27/08/2014 02:23, Castagno a écrit :
"Schull Nicolas" a écrit dans le message de
news:

Le 27/08/2014 à 02:09, "Castagno" a écrit :
Le CERN.

oui, désolé, j'avas luFrance 3 :( superstructures, je l'ai déjà vu
celui-là ! passionnant ! 3,72% d'audience

En attendant, c'est la plus grosse machine au monde.

C'est avec cet anneau que l'an dernier ils ont trouvé le boson de Higgs et
ont reconnu la particule élémentaire qu'il manquait aux physiciens

Pour y être entré avec une carte d'accès visiteur, ce qui n'est pas donné à
tout le monde..
À Meyrin, tu passes la frontière et c'est à droite..
Si ma mémoire est bonne, il eut le PS, le SPS, les ISR le LEP et le LHC.
Après, je sais pas.
--
Marie-L
Bonjour, Castagno! Je réponds à votre message
<53fd2c5a$0$2926$ :

Pour y être entré avec une carte d'accès visiteur, ce qui n'est pas donné à
tout le monde..
À Meyrin, tu passes la frontière et c'est à droite..
Si ma mémoire est bonne, il eut le PS, le SPS, les ISR le LEP et le LHC.
Après, je sais pas.

Je l'ai visité au printemps. la machine était arrêtée pour réparations,
c'est pour ça qu'on pouvait descendre. On ne visite pas les tunnels,
par contre.

--
Marie-L
Castagno
"Marie-L" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Castagno! Je réponds à votre message
<53fd2c5a$0$2926$ :

Pour y être entré avec une carte d'accès visiteur, ce qui n'est pas donné
à tout le monde..
À Meyrin, tu passes la frontière et c'est à droite..
Si ma mémoire est bonne, il eut le PS, le SPS, les ISR le LEP et le LHC.
Après, je sais pas.

Je l'ai visité au printemps. la machine était arrêtée pour réparations,
c'est pour ça qu'on pouvait descendre. On ne visite pas les tunnels, par
contre.

Tu as visité quel site du CERN ?
--
Marie-L
Bonjour, Castagno! Je réponds à votre message
<53ff8777$0$2028$ :

Je l'ai visité au printemps. la machine était arrêtée pour réparations,
c'est pour ça qu'on pouvait descendre. On ne visite pas les tunnels, par
contre.

Tu as visité quel site du CERN ?

Le grand accélérateur, avec son souterrain. Mais nous ne sommes pas
entrés dans les tunnels.

http://cjoint.com/?DHCwfCi6uUw

--
Marie-L
Castagno
"Marie-L" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Castagno! Je réponds à votre message
<53ff8777$0$2028$ :

Je l'ai visité au printemps. la machine était arrêtée pour réparations,
c'est pour ça qu'on pouvait descendre. On ne visite pas les tunnels, par
contre.

Tu as visité quel site du CERN ?

Le grand accélérateur, avec son souterrain. Mais nous ne sommes pas entrés
dans les tunnels.

Moi non plus, mais je sais que la machine à plusieurs sites.
Il y en a plus sur France que sur Suisse.
Il y a huit puits je crois. Huit puits, huit expériences.
Á l'époque, on avait reçu le livre des 50 ans du CERN.
Je ne sais plus où il est d'ailleurs..

http://cjoint.com/?DHCwfCi6uUw

C'est une expérience.