reporter le contenu de cellules d'une feuille à une autre

3 réponses
ricci21
Bonjour,
J'ai un tableau sur une feuille nommée "Ressources" qui présentent pour chacun des 12 mois de l'année (colonnes B à M) les ressources d'une personne selon la nature de ses revenus (salaires, indemnités chômage...) selon des lignes numérotées de 8 à 19. Un calcul de somme pour chaque mois se fait sur la ligne 20. Je souhaite reporter sur une feuille "Recap" selon 2 colonnes (nature des ressources et le mois en cours) le contenu de la feuille "Ressources". Merci de votre aide

3 réponses

isabelle
bonjour ricci,

tu pourrais utiliser la combinaison des touches INDEX et EQUIV
par exemple:
=INDEX(Ressources!C1:C100;EQUIV(1;(mois¡)*(ressources±);0))
matriciel à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-14 19:26, ricci21 a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau sur une feuille nommée "Ressources" qui présentent pour chacun
des 12 mois de l'année (colonnes B à M) les ressources d'une personne selon la
nature de ses revenus (salaires, indemnités chômage...) selon des lignes
numérotées de 8 à 19. Un calcul de somme pour chaque mois se fait sur la ligne
20. Je souhaite reporter sur une feuille "Recap" selon 2 colonnes (nature des
ressources et le mois en cours) le contenu de la feuille "Ressources". Merci de
votre aide
isabelle
voici un exemple concret,
http://cjoint.com/?0lpdKsfukxq

ps/ remplacer dans le précédent mail, le mot touches par fonctions

isabelle

Le 2010-11-14 20:28, isabelle a écrit :
bonjour ricci,

tu pourrais utiliser la combinaison des touches INDEX et EQUIV
par exemple:
=INDEX(Ressources!C1:C100;EQUIV(1;(mois¡)*(ressources±);0))
matriciel à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-14 19:26, ricci21 a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau sur une feuille nommée "Ressources" qui présentent
pour chacun
des 12 mois de l'année (colonnes B à M) les ressources d'une personne
selon la
nature de ses revenus (salaires, indemnités chômage...) selon des lignes
numérotées de 8 à 19. Un calcul de somme pour chaque mois se fait sur
la ligne
20. Je souhaite reporter sur une feuille "Recap" selon 2 colonnes
(nature des
ressources et le mois en cours) le contenu de la feuille "Ressources".
Merci de
votre aide
ricci21
isabelle a écrit le 15/11/2010 à 03h39 :
voici un exemple concret,
http://cjoint.com/?0lpdKsfukxq

ps/ remplacer dans le précédent mail, le mot touches par
fonctions

isabelle

Le 2010-11-14 20:28, isabelle a écrit :
bonjour ricci,

tu pourrais utiliser la combinaison des touches INDEX et EQUIV
par exemple:
=INDEX(Ressources!C1:C100;EQUIV(1;(mois¡)*(ressources±);0))
matriciel à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-14 19:26, ricci21 a écrit :
Bonjour,
J'ai un tableau sur une feuille nommée "Ressources" qui
présentent
pour chacun
des 12 mois de l'année (colonnes B à M) les ressources d'une
personne
selon la
nature de ses revenus (salaires, indemnités chômage...) selon
des lignes
numérotées de 8 à 19. Un calcul de somme pour chaque
mois se fait sur
la ligne
20. Je souhaite reporter sur une feuille "Recap" selon 2 colonnes
(nature des
ressources et le mois en cours) le contenu de la feuille
"Ressources".
Merci de
votre aide

Bonjour Isabelle,
Merci pour ta réponse mais après avoir chercher à la mettre en œuvre pour mon sujet je n'y arrive vraiment pas. Dans le fichier joint que tu m'adresses, est-il possible de le présenter selon 2 feuilles séparées ?