reporter le contenu de cellules d'une feuille à une autre

ricci21
Bonjour,
J'ai un tableau sur une feuille nommée "Ressources" qui présentent pour chacun des 12 mois de l'année (colonnes B à M) les ressources d'une personne selon la nature de ses revenus (salaires, indemnités chômage...) selon des lignes numérotées de 8 à 19. Un calcul de somme pour chaque mois se fait sur la ligne 20. Je souhaite reporter sur une feuille "Recap" selon 2 colonnes (nature des ressources et le mois en cours) le contenu de la feuille "Ressources". Merci de votre aide

isabelle
bonjour ricci,

tu pourrais utiliser la combinaison des touches INDEX et EQUIV
par exemple:
=INDEX(Ressources!C1:C100;EQUIV(1;(mois¡)*(ressources±);0))
matriciel à valider avec ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-14 19:26, ricci21 a écrit :
[...]
isabelle
voici un exemple concret,
http://cjoint.com/?0lpdKsfukxq

ps/ remplacer dans le précédent mail, le mot touches par fonctions

isabelle

Le 2010-11-14 20:28, isabelle a écrit :
[...]

ricci21
isabelle a écrit le 15/11/2010 à 03h39 :
[...]

Bonjour Isabelle,
Merci pour ta réponse mais après avoir chercher à la mettre en œuvre pour mon sujet je n'y arrive vraiment pas. Dans le fichier joint que tu m'adresses, est-il possible de le présenter selon 2 feuilles séparées ?