reporter une ligne en fonction de plusieurs critères

1 réponse
slsl
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec plusieurs feuilles
Sur la feuille 1 sont répertoriés par ligne les devis entrant dans la société.
Sur chaque ligne plusieurs colonnes (date, sociéte, type de devis, date de réponse et montant du devis
Sur la feuille 2 j'ai repris le même tableau pour mes relances
Je souhaiterais créer une formule qui permettrait de reprendre certaines ligne du tableau de la feuiile 1 selon plusieurs critères : les devis supérieurs à 800 E et répondant à un type de devis
J'ai crée une formule SI (ET.................) mas......pas un bon résultat
Merci de votre aide qui me permettrait de gagner du temps et m'éviterait les copier coller

1 réponse

ed-xel
slsl a écrit le 24/09/2011 à 19h48 :
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec plusieurs feuilles
Sur la feuille 1 sont répertoriés par ligne les devis entrant
dans la société.
Sur chaque ligne plusieurs colonnes (date, sociéte, type de devis, date
de réponse et montant du devis
Sur la feuille 2 j'ai repris le même tableau pour mes relances
Je souhaiterais créer une formule qui permettrait de reprendre certaines
ligne du tableau de la feuiile 1 selon plusieurs critères : les devis
supérieurs à 800 E et répondant à un type de devis
J'ai crée une formule SI (ET.................) mas......pas un bon
résultat
Merci de votre aide qui me permettrait de gagner du temps et m'éviterait
les copier coller

La solution la plus rapide et aussi la plus simple, est le tableau croisé dynamique. Sinon il faut passer par une macro.