Reporter un champs d'une table dans un formulaire d'une autre tabl

Franky01
Bonjour,

Je vous explique la situation :

J'ai une table Client et une table Contrat. J'ai créé un formulaire dans la
table Contrat. La table contrat est liée à la table client grace à la clé
primaire NumClt.
Seulement je voudrais pouvoir afficher quand je défile les contrats du
formulaire le nom du client. Je sais qu'il faut faire une requete. Le
problème c'est que je sais le faire avec VB 6.0 sp2 mais je ne sais pas
comment le faire sous Access 2007.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre. Je pense pas que ça soit si
compliqué :)

Voila, en gros, je veux créé un champs qui va afficher le nom du client dans
le formulaire contrat

Merci bcp

Franky

1 2 3
Thierry (ze Titi)
Ne pas oublier le = avant le DLookup...

Dans ton message
du lundi 24/09/2007 jour de Saint Thècle, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
oki, j'ai compris merci bcp mais ça ne marche toujours pas. J'ai meme essayer
un Dlookup super simple sans paramètre.
du genre :

Dlookup("[NomClt]";"CLIENT")

ça devrait me donc me renvoie un nom aléatoire mais ça fait rien....

Ah peut etre que je viens de comprendre. La table CLIENT et la table CONTRAT
ne sont pas dans le même groupe, peux etre ça vient de là ????

Aussi, je comprends pas pourquoi vous mettez les guillements après le égal
comme cela :
"[NumClt]="& Me.NumClt

Faudrait pas les placer plutot comme ça :

"[NumClt]" = & Me.NumClt

ou comme cela :

"[NumClt] = & Me.NumClt"

Non, 100 fois non. En fait, si on analyse la structure du paramètre,
l'opérateur & sert juste à faire une concaténation de chaînes de
caractères, le paramètre est donc interprété comme "NumClt355" par
exemple. Comment veux tu qu'Access comprenne que le numéro du client
est égal à 12345 si tu sors le signe = de la chaîne ?
Voila pourquoi on t'a suggéré cette syntaxe.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Nan ça vient pas du groupe puisqu'on peut changer, alors peut etre en fait
qu'il faut taper ça dans le code dans VB associé à Access plutot que de
coller le code dans Propriétés de l'objet...

[...]

Franky01
grave!!!! Thierry je me suis rendu compte à l'instant et je vois ton message
la meme chose. holala ces = !!! lol
c'est marrant il m'a changé le code en :

RechDom("[NomClt]";"CLIENT")

[...]

Thierry (ze Titi)
Normal, je l'avais suggéré dans un des posts précédents. Qu'est ce que
ça donne avec le paramètre ?

Message du lundi 24/09/2007

[...]

Franky01
Alors avec le paramètre, ça devient plus compliqué, il accepte un parametre
de la sorte "NumClt = 1" ou "CodePostalClt = 93260" mais n'accepte pas le
paramètre qui reprend le contenu du champ NumClt du formulaire :(
Il doit avoir une erreur de syntaxe....

[...]

Thierry (ze Titi)
Théoriquement,

=DLookup("NomClt";"CLIENT";"NumClt=" & [NumClt])

doit fonctionner

En ce jour mémorable du lundi 24/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Franky01
C'est bon, ça marche, merci bcp Thierry et Fabien aussi ;)
C'étais le Me qui genait.
Une derniere petite question est la suivante : je vois que tu as enlevé les
crochets de NomClt et CLIENT et tu en a mis [NumClt] mais alors il serve a
quoi ces crochets ???,

[...]

Thierry (ze Titi)
Les crochets sont utiles pour les noms de contrôles (ou de champs, ou
de table) composés. Ici en l'occurence, ils ne sont pas indispensables
quoique je pense qu'Access en aurait automatiquement ajouté pour le nom
du champs NumClt du formulaire.

[...]

Franky01
Thierry, tu sais qu'en je crée un nouveau contrat, dans le champs Nom client
que j'ai rajoute, il y a écrit erreur, c'est normal puisque dans le TextBox
NumClt il n'y a aucune valeur.
Y'a un moyen d'enlever "erreur" et de rien mettre à la place ou pas ? ou
c'est super compliqué ?