Reporting depuis log IIS (prennant en compte le HOST)

8 réponses
Olivier
Bonjour,

Je recherche un outils fonctionnant sous Windows qui me permettrait d'avoir
des reports depuis mes logs IIS. (pages web . . . )

Genre Awstat mais pour Windows.

Imperatif: J'ai besoin de filtrer le Host ( cs-host ) qui est activé dans
l'extended logging options de mes logs IIS.

Merci pour vos reponses.

Olivier

8 réponses

Yan
bonjour,

il me semble que Webtrends log analyzer correspond à tes besoins, mais il
est payant contrairement à awstats.
Sinon tu peux installer awstats sur un serveur windows en installant les
extensions PERL.

Olivier wrote:
Bonjour,

Je recherche un outils fonctionnant sous Windows qui me permettrait
d'avoir des reports depuis mes logs IIS. (pages web . . . )

Genre Awstat mais pour Windows.

Imperatif: J'ai besoin de filtrer le Host ( cs-host ) qui est activé
dans l'extended logging options de mes logs IIS.

Merci pour vos reponses.

Olivier

Merci Yan pour cette reponse:

Un collègue regarde pour Webtrend version Small mais ne trouve pas

Pour Awstat, il reclame Apache sur le serveur à l'installation.

A suivre svp.

"Yan" <trey _at_ ifrance.[spamSucks]com> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

il me semble que Webtrends log analyzer correspond à tes besoins, mais il
est payant contrairement à awstats.
Sinon tu peux installer awstats sur un serveur windows en installant les
extensions PERL.

Olivier wrote:
> Bonjour,
>
> Je recherche un outils fonctionnant sous Windows qui me permettrait
> d'avoir des reports depuis mes logs IIS. (pages web . . . )
>
> Genre Awstat mais pour Windows.
>
> Imperatif: J'ai besoin de filtrer le Host ( cs-host ) qui est activé
> dans l'extended logging options de mes logs IIS.
>
> Merci pour vos reponses.
>
> Olivier

jbongran
Olivier wrote:
Bonjour,

Je recherche un outils fonctionnant sous Windows qui me permettrait
d'avoir des reports depuis mes logs IIS. (pages web . . . )

Genre Awstat mais pour Windows.

Imperatif: J'ai besoin de filtrer le Host ( cs-host ) qui est activé
dans l'extended logging options de mes logs IIS.

Merci pour vos reponses.

Olivier

Awstats tourne partout où le moteur de script perl tourne. Il faut donc
installer perl et le déclarer (les extensions .pl) sur le site ou le
repertoire utilisé pour les stats.
Olivier
En effet, il m'annonce qu'il ne trouve pas Apache, mais je viens de lire la
suite .

Merci.

Olivier

"jbongran" a écrit dans le message de
news:4109e81a$0$15266$
Olivier wrote:
> Bonjour,
>
> Je recherche un outils fonctionnant sous Windows qui me permettrait
> d'avoir des reports depuis mes logs IIS. (pages web . . . )
>
> Genre Awstat mais pour Windows.
>
> Imperatif: J'ai besoin de filtrer le Host ( cs-host ) qui est activé
> dans l'extended logging options de mes logs IIS.
>
> Merci pour vos reponses.
>
> Olivier

Awstats tourne partout où le moteur de script perl tourne. Il faut donc
installer perl et le déclarer (les extensions .pl) sur le site ou le
repertoire utilisé pour les stats.

jbongran
"Olivier" a écrit dans le message de
news:
En effet, il m'annonce qu'il ne trouve pas Apache, mais je viens de lire

la
suite .

Merci.

Olivier

"jbongran" a écrit dans le message de
news:4109e81a$0$15266$
> Olivier wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Je recherche un outils fonctionnant sous Windows qui me permettrait
> > d'avoir des reports depuis mes logs IIS. (pages web . . . )
> >
> > Genre Awstat mais pour Windows.
> >
> > Imperatif: J'ai besoin de filtrer le Host ( cs-host ) qui est activé
> > dans l'extended logging options de mes logs IIS.
> >
> > Merci pour vos reponses.
> >
> > Olivier
>
> Awstats tourne partout où le moteur de script perl tourne. Il faut donc
> installer perl et le déclarer (les extensions .pl) sur le site ou le
> repertoire utilisé pour les stats.

Je sais pas où tu as récupéré awstats mais vu qu'il s'agit d'une archives
contenant seulement des script perl et des images, je ne voit pas comment
"il" pourrait te réclamer apache...
Olivier
J'ai pris l'executable d'installation sur:

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id764&package_id481

"jbongran" a écrit dans le message de
news:410a2285$0$18704$

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
> En effet, il m'annonce qu'il ne trouve pas Apache, mais je viens de

lire
la
> suite .
>
> Merci.
>
> Olivier
>
> "jbongran" a écrit dans le message de
> news:4109e81a$0$15266$
> > Olivier wrote:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je recherche un outils fonctionnant sous Windows qui me permettrait
> > > d'avoir des reports depuis mes logs IIS. (pages web . . . )
> > >
> > > Genre Awstat mais pour Windows.
> > >
> > > Imperatif: J'ai besoin de filtrer le Host ( cs-host ) qui est

activé
> > > dans l'extended logging options de mes logs IIS.
> > >
> > > Merci pour vos reponses.
> > >
> > > Olivier
> >
> > Awstats tourne partout où le moteur de script perl tourne. Il faut

donc
> > installer perl et le déclarer (les extensions .pl) sur le site ou le
> > repertoire utilisé pour les stats.
Je sais pas où tu as récupéré awstats mais vu qu'il s'agit d'une archives
contenant seulement des script perl et des images, je ne voit pas comment
"il" pourrait te réclamer apache...

jbongran
Olivier wrote:
J'ai pris l'executable d'installation sur:

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id764&package_id481

C'est le bon endroit, mais cette volonté farouche de trouver apache ne
serait pas dû à l'usage de configure.pl ?
Si c'est le cas, c'est normal, ce script est fait uniquement pour apache, si
c'est lors du setup, il suffit de cliquer sur ignorer.
Le plus efficace, mais pas le plus simple : récuperer le zip, le
décompresser dans le rep de ton choix, copier le fichier awstats.model.conf
en awstats.nomdusiteanalysé.conf et l'éditer, renommer awstats.model.conf en
awstats.model.org (par exemple)
Ne mettre qu'un seul fichier de log du site web dans le repertoire indiqué
dans le fichier de conf
Exécuter en ligne de commande
C:chemin_awstatsawstats.pl -config=nomdusiteanalysé -update
voir si les fichier html de stats sont bien générés comme prévu, sinon
ajouter les options -showdropped et -showcorrupted
Le résultat vaut vraiment la peine de passer un peu de temps à le
configurer...
Bonnes stats ;-)
Olivier
Merci.

"jbongran" a écrit dans le message de
news:410ae4b9$0$15278$
Olivier wrote:
> J'ai pris l'executable d'installation sur:
>

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id764&package_id481

C'est le bon endroit, mais cette volonté farouche de trouver apache ne
serait pas dû à l'usage de configure.pl ?
Si c'est le cas, c'est normal, ce script est fait uniquement pour apache,

si
c'est lors du setup, il suffit de cliquer sur ignorer.
Le plus efficace, mais pas le plus simple : récuperer le zip, le
décompresser dans le rep de ton choix, copier le fichier

awstats.model.conf
en awstats.nomdusiteanalysé.conf et l'éditer, renommer awstats.model.conf

en
awstats.model.org (par exemple)
Ne mettre qu'un seul fichier de log du site web dans le repertoire indiqué
dans le fichier de conf
Exécuter en ligne de commande
C:chemin_awstatsawstats.pl -config=nomdusiteanalysé -update
voir si les fichier html de stats sont bien générés comme prévu, sinon
ajouter les options -showdropped et -showcorrupted
Le résultat vaut vraiment la peine de passer un peu de temps à le
configurer...
Bonnes stats ;-)