REPORTING SERVICE : Problème d'accès au serveur de rapports

Lagarde Benoit
Bonsoir,
j'ai installé reporting service sur un serveur de test afin de pouvoir développer des rapports pour l'entreprise ou je travaille. Tout est correctement installé : SQL Server + Analysis Services, Visual Studio .NET 2003 et Reporting services.
Le service ReportServer est démarré et j'essai de tester le serveur de rapports :
http://(nomdemachinelocale)/reports/ et la j'ai un message d'erreur. De meme qd je lance la racine de reportserveur par le navigateur l'accès est refusé.

Le message d'erreur est le suivant :

Erreur du serveur dans l'application '/Reports'.
L'accès au chemin d'accès "C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Reporting Services\ReportManager\bin" est refusé.

J'ai essayé de modifier les droits sur ce dossier est notamment l'utilisateur client serveur IWAM_NOMDEMACHINE mais sans résultats.

Je suis donc bloqué car je n'arrive pas ç lancer mon gestionnaire de rapports.

En vous remerciant de votre aide.

--
Benoit, stagiaire fin d'etude 6 mois, Ingénieur Agro-info

Douglas Laudenschlager [MS]
Benoit,

I am not an expert in Reporting Services, but since no one has responded to
your question, I reviewed some cases of the same error messaged resolved by
Microsoft Product Support. I see that, in many cases, the problem was the
security policy settings, "Create global objects" and especially
"Impersonate a client after authentication." The latter security policy must
include the ASPNET account. If this change does not resolve the problem, I
suggest that you pose your question in the English-language Reporting
Services newsgroup, microsoft.public.sqlserver.reportingsvcs. Best regards,

-Doug
--
Douglas Laudenschlager
Microsoft SQL Server documentation team

------
[...]

Dah
Tu peux me dire ?
J'ai un pb d'installation de REPORTING SERVICE.
il m'affiche ce message alors que j'ai installé le pré-
requis qu'il faut.
Voici le message d'alert
"cette version de la base de données du serveur de
rapports n'est pas prise en charge par la version de sql
server 2000 que vous avez choisi. Choisissez une autre
version de SQL server qui corespond aux critères requis."
Lagarde Benoit
Bonsoir,
ce message d'erreur ne me dit pas grand chose mais je peux te donner ma configuration d'installation pour le serveur de rapports :

Installation du serveur de rapports de SQl Server, Reporting Services, ce service permet la création de rapports à partir de données fournis par le serveur SQL et le déploiement de ces rapports sur le Web par le biais du serveur de rapport.
L’installation de Reporting Services nécessite l’installation du service pack 3a de SQL Server, ainsi que la version .NET 2003 de Visual Studio si l’on veut se servir du générateur de rapport intégré à Reporting Services.

Nous avons donc procédé à l’installation de composants suivants sur la machine de test :
·SQL Server 2000 service pack 3a
·Analysis Services service pack 3a (MAJ de OLAP)
·Microsoft Visual Studio Prerequisites (Composants MDCA)
·Microsoft Visual Studio .NET 2003
·Microsoft MDSN Library, aide pour les développeurs utilisant Visual Studio

Procédure liée à l’installation du service pack 3a de SQL Server 2000

L’installation du service pack 3a nécessite l’arrêt de certains services liés au serveur SQL, tout d’abord l’arrêt du serveur lui-même et ensuite l’arrêt des services SNMP (snmp.exe) et de banque d’informations (store.exe) à l’aide de la console d’administration des services.
Une fois l’installation des services pack réalisée, il est fortement conseillé de réaliser une sauvegarde des bases Master et Msdb du serveur SQL.

Voila les problèmes auxquelles j'ai été confronté.