[Reporting services de SQL Server 2005] Je patauge en mode Web

William Marie
Salutatous !

Je suis un débutant intégral avec Reporting Services. Je l'ai configuré avec
le Manager. Tout est OK même si j'ai hésité dans les "credentials" parce que
je en comprenais pas bien ce que je ça voulait dire. J'ai fait l'exercice
dans Visual Studio avec "Business Intelligence" et AdventuresWorks, tout est
OK. MAIS

1. Je suis infichu d'obtenir autre chose qu'une page de base
horus.pandemonium.hell/ReportServer - /

Version 9.00.3042.00 de Microsoft SQL Server Reporting Services

2. Avec l'URL http://[mon intranet]/Reports je n'obtiens que
La demande a échoué avec l'état HTTP 400 : Bad Request.

Ne devrais-je pas obtenir autre chose (une page Web genre phpMyAdmin) ?

Et si oui qu'est-ce que j'ai oublié ?

Bien sûr j'ai retourné le Web francophone à la pelle avec Google mais je
n'ai rien vu d'explicite à ce sujet pour la bleusaille que je suis (tout au
moins dans Reporting Services). Mais si quelqu'un a un lien là dessus (c'est
cette partie Web qui m'enquiquine, établir un "report" avec Visual Sudio,
même si c'est plus complexe qu'un Etat avec Access, ça je m'en sors).
William Marie
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le portail de navigation dans les rapport n'est pas sur /reportServer/, mais
sur /reports/
- ReportServer est le virtual directory permettant de travailler avec
les WebServices
- Reports est le portail de navigation et paramétrage de SSRS.

Si le /reports/ ne répond pas, c'est que vous avez oublié une partie lors de
votre installation.

Merci de préciser quelle version (2000, 2005 ou 2008) et quel mode (natif ou
intégré à SharePoint).

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"William Marie" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

=================================== >

William Marie
"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci pour ces précisions ! C'est bien dans Reports où je me fais jeter.
C'est un SQL Server 2005 éd developper (us) installé sur un 2003 Sever et
c'est du natif (pas touché à SharePoint). C'est donc à ce stade qu'il manque
quelque chose, mais quoi ? Autorisation ?
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Rudi Bruchez
Bonjour,

[...]

As-tu essayé de l'installer dans un autre site que le site IIS par
défaut ? C'est notoirement plus compliqué.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
William Marie
"Rudi Bruchez" <rudi#nospam#at#babaluga.com> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

[...]

Exact ! J'évite de toucher au site par défaut donc j'ai un petit intranet,
lequel me sert aussi pour phpAdmin en répertoire virtuel. Pourtant il m'a
bien tout installé et configuré les répertoires virtuels (Reports et
ReportServer) avec tout ce qui semble bon dedans, mais il ne sait que me
dire, quand j'interroge http://mon_site_intranet/Reports

La demande a échoué avec l'état HTTP 400 : Bad Request.

J'ai repassé le SP2 (SQL Server 2005) okazou, mais ça ne fait
rien.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Rudi Bruchez
> [...]

La demande a échoué avec l'état HTTP 400 : Bad Request.

J'ai repassé le SP2 (SQL Server 2005) okazou, mais ça ne fait

à ta place j'aurais installé Apache en parallèle, sur un autre port,
pour gérer mes applis php.

Regarde si le log IIS, ou le log SSRS te donne plus d'infos :
Microsoft SQL Server<SQL Server Instance>Reporting ServicesLogFiles

Il y a notamment un problème récurrent dû à la désactivation de
l'adresse loopback :
http://aspadvice.com/blogs/ssmith/archive/2007/02/09/SQL-Reporting-Services-401-Error.aspx