[Repost complémentaire] partage de coonexion ADSL entre plusieurs PC

Olivier
Bonjour à tous,

Suite à vos propos et quelques discussions, j'entrevois deux solutions
pour partager une connexion adsl :

un modem-routeur qui fait serveur DHCP... mais un informaticien m'a dit
que c'est la porte ouverte aux pirates... je ne sais pas pourquoi...

Suite à ces conseils, il m'indique la distribution linux Smoothwall, à
installer sur un vieux pC.

Je ne comprends pas bien comment un serveur DHCP/routeur/firewall
discute avec le "modem" ethernet pour se connecter, est-ce par les
paramètres PPOE? ce qui explique qu'il n'y a aucun pilote dans ce
cas...

D'avance Merci de votre aide et de tous vos commentaires (constructifs)
:D

olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard,
"Les Tontons flingueurs"

Numerix
Un routeur est effectivement la porte ouverte aux pirates, comme toute
connexion Internet si on la sécurise pas un peu ! mais tout routeur qui se
respecte contient un firewall plus ou moins évolué, qui n'a rien à envier au
mauvais firewall d'XP, par contre avoir un PC (même vieux), en permanence
allumé, avec deux cartes réseaux et une consommation de 400W n'est pas
forcement une super solution, et si en plus on n'est pas un cador du
pingouin !!!
Un routeur switch qui tient la route EST la meilleure solution, indépendant
des PC (ce qui n'empêche pas un firewall sur ceux ci), un modem intégré
rendra plus difficile la cohabitation avec une neufbox ou freebox ou truc
box des hauts débits présents et à venir, personnellement, je resterais à
une version sans modem, mais Ethernet bien sur ! (SMC Barricade, BEWAN,
éventuellement D-link !!!)
Reste ensuite l'option WiFi ou pas

message de news: