[repost] init script iptables

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
[excusez-moi si vous voyez pour la 2eme fois ce message,
j'l'ai pas vu arriver dans le dossier IMAP debian-fr de mon serveur]

Bonjour.

Je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement du script init iptables.
J'ai deux etats du systeme sur ma passerelle:

- un etat ou il ne fait rien (on va nommer E1)
- un etat ou il partage/route/masquerade/whatever la connection. (E2)

Fait sauvé dans un script shell les lignes qui me servent a mettre le
systeme dans un etat ou dans l'autre. Chaque script commence par un
flush des regles existantes.

Si j'ai compris ce qui est ecrit dans l'aide concernant ce script, E1
correspond a "inactive" et E2 a "active"

J'execute donc le script pour mettre le systeme dans E2 (active)
Ensuite je fais un iptables save sous le nom de "active". C"est bien ca?
ou bien je peux/dois choisir un autre nom?

Ensuite je mets le systeme dans l'etat E1 et je sauve en sous le nom de
"inactive".

Mon souci c'est que quand je fais

# invoke-rc.d iptables start

Il ne restaure pas. Je suis obligé d'executer le script quand meme.
J'ai loupé un truc ?

Merci et a plus! :-)

--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

On Sat, 2005-01-29 at 21:13 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
[excusez-moi si vous voyez pour la 2eme fois ce message,
j'l'ai pas vu arriver dans le dossier IMAP debian-fr de mon serveur]

Oh putain c'est le bordel dans mes filtres. Désolé.
--
ASPO Infogérance http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc http://faq.fcolc.eu.org/
LUG sur Orléans et alentours (France).
Tél : 02 34 08 26 04 / 06 33 26 13 14
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 29 janvier 2005, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit...

Mon souci c'est que quand je fais

# invoke-rc.d iptables start

Il ne restaure pas. Je suis obligé d'executer le script quand meme.
J'ai loupé un truc ?

Tu as testé le code de retour du script ?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench