[REPOST] Outlook se met à compresser les messages en le quittant.... et pourtant je n'ia rien changé....

Olivier
Bonjour à tous,

En quittant outlook express 6, sur un ordinateur avec sp 2, avec NAV à
jour, il affiche une boite de dialogue "compression des messages" et
met très longtemps à le faire..., cela prend bcp de mémoire système.
Je ne vois pas d'options à décocher qui puisse supprimer ce problème...
j'ai fait le tour des faq... ...

D'avance merci de m'éclairer sur la source de ce problème et les
solutions possibles... Serait-ce un virus ou un bug

Merci à tous,

Olivier

--
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... "
Audiard, Les Tontons flingueurs

Paskal
Bonjour Olivier

[...]

T'as vu ici ?
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/histo.htm

paragraphe Patch SP2 de Windows XP

<copie>
Le compactage en arrière plan ne peut plus être désactivé (menu
Outils/Options/Maintenance), ce compactage se produit, par défaut, toutes
les '100' fermetures d'Outlook Express. (la clé Compact Check Count à
HKCU/Identities/User_ID/Software/Microsoft/Outlook Express/5.0 sert de
compteur.
</copie>

Leprogramme OETweak te permet de modifier la valeur de cette clé.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

--
@+
Paskal [MVP]

D'avance merci de m'éclairer sur la source de ce problème et les
solutions possibles... Serait-ce un virus ou un bug

Merci à tous,

Olivier

Luc
Olivier nous a déclaré...

Bonjour à tous,

Bonjour,

En quittant outlook express 6, sur un ordinateur avec sp 2, avec NAV à
jour,

Hmmmmm.... j'espère que tu as désactivé le scan de la messagerie par ce gros
lourd de NAV ! Ce scan inutile (NAV fonctionnant en tâche de fond réagira si
on a la très mauvaise idée d'ouvrir une PJ vérolée) est des plus fourbes qui
soit et réserve bien des surprises désagréables (blocage de messages en
envoi ou en réception, perte complète de la messagerie...)

il affiche une boite de dialogue "compression des messages" et
met très longtemps à le faire..., cela prend bcp de mémoire système.

...et finalement, il termine le compactage ou pas ?

Je ne vois pas d'options à décocher qui puisse supprimer ce
problème... j'ai fait le tour des faq... ...

Depuis le SP2, le compactage est proposé toutes les 100 fermetures d'OE. Si
on l'accepte, il est impératif de le laisser faire son boulot sans
intervenir. Il faut également avoir pensé à désactiver la synchronisation
automatique de la messagerie ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier
l'arrivée de nouveaus messages tous les xxx minutes) sous peine de perdre
son courrier pendant le compactage.

Il n'y a pas d'options à décocher pour qu'OE ne propose pas le compactage.
Il est d'ailleurs indispensable de le faire de temps en temps pour récupérer
l'espace pris par les messages supprimés ou déplacés. À noter qu'on peut
lancer le compactage à la main 'Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous
les dossiers'

D'avance merci de m'éclairer sur la source de ce problème

Ce n'est pas un problème, c'est le comportement normale d'OE sous XP SP2. Le
temps du compactage dépend du la taille du dossier de stockage et du temps
passé depuis le dernier compactage.

Il n'est pas impossible que le scan de la messagerie par NAV puisse mettre
le souk et éventuellement expliquer le temps exagérement long que semble
durer la manoeuvre chez toi.

et les
solutions possibles... Serait-ce un virus ou un bug

Non sauf si on dit que NAV est un bug ! ;-)

Merci à tous,

Padkoi

--
Cordialement,