repost : retarder l'activation d'un sousform

Txl
Bonjour,

J'ai un form "frmtot" avec 2 controles indépendants de dates "dated" et
"datef" qui me donnent une date de début et une date de fin et un bouton
valider.

Dans ce form j'ai un sousform "sfrmtot" qui devrait m'afficher les
enregistrements compris entre la date de début et la date de fin.

J'ai basé mon sousform sur la requete "rqtot" suivante :

SELECT tblsession.circuitsession, tblsession.date, tblequipe.Pilote,
tblsession.totsession
FROM tblequipe INNER JOIN tblsession ON (tblequipe.refequipe =
tblsession.equipesession) AND (tblequipe.refequipe =
tblsession.equipesession)
WHERE (((tblsession.date)>=[frmtot].[dated] And
(tblsession.date)<=[frmtot].[datef]))
ORDER BY tblsession.date, tblequipe.Pilote;

ca à l'air de marcher mais le problème c'est que dès l'ouverture du form
"frmtot" le sousform "sfrmtot" veut s'activer et donc comme je n'ai pas
encore renseigné les boites de dates dans le form j'ai une fenetre me
demandant frmtot.dated et frmtot.datef puique la requete du sousform les
demande

La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois que
je presse le bouton valider ?

La question subsidiare est le code à mettre dans le bouton valider, si je
me sers de l'assistant pour lancer la requete ca m'affiche la requete, et
si je me sers de l'assistant pour ouvrir le sousform ca me l'affiche dans
une fenetre séparée.

On m'a gentiment répondu hier mais les solutions proposée avec ce code :

Option Compare Database
Private Sub Form_load()
sfrmtot.enable = False
End Sub
Private Sub valider_Click()
sfrmtot.enable = True
DoCmd.Requery = "sfrmtot"
End Sub

N'ont rien donné, erreur en entrée (j'ai toujours les boites de demande de
dated et datef), erreur ensuite si je supprime les lignes d'activation,
meme le requery ne marche pas.

Merci d'avance de votre aide

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

3stone
Salut,

"Txl"
[...]
| La question est donc comment dire au sform de ne s'activer qu'une fois que
| je presse le bouton valider ?
<snip>

Un sous-form se charge avant le form principal...

La solution la plus simple (dans ton cas) est de laisser le sous formulaire
s'afficher gentiment sans restriction.

Sur clic du bouton, tu crée ta chaîne sql (avec tes critères) et tu l'assigne
à la source du sous-form.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP