Repost Saisir une valeur dans un champ par vba

3 réponses
denis le breton
Je suis désolé d'insiter, mais n'étant pas assez souple pour me les bouffer,
je ne désepère pas que l'on me fournisse une réponse.
Voilà par DLookup je récupère des valeurs de tables et requêtes différentes
sans liens entre elles
je veux reconstruire une table dont la structure est définie
donc simplement pcer dans l'enregistrement 1 dans la champ 1 la valeur que
j'ai récupéré, puis pareil pour le champ 2 pui après pour l'enregistrement 2
...
Comment faire ?
Je ne présente pas de formulaire à l'utilisateur, je souhaite que tout se
fasse en automatique
Y aqqun KI pE m'aider
Merci
Denis

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour breiz

tu mets le resultat de dlookup dans une variable, mettons Var1 (ici string) et var2 en num (voir les ' plus bas)
à ajouter dans champ1 texte et champ2 num de Table
puis
currentdb.execute "insert into Table(champ1,champ2) values('" & var1 & '," & var2 & ")"
code fait a capella :o)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"denis le breton" a écrit dans le message de news:

Je suis désolé d'insiter, mais n'étant pas assez souple pour me les bouffer,
je ne désepère pas que l'on me fournisse une réponse.
Voilà par DLookup je récupère des valeurs de tables et requêtes différentes
sans liens entre elles
je veux reconstruire une table dont la structure est définie
donc simplement pcer dans l'enregistrement 1 dans la champ 1 la valeur que
j'ai récupéré, puis pareil pour le champ 2 pui après pour l'enregistrement 2
...
Comment faire ?
Je ne présente pas de formulaire à l'utilisateur, je souhaite que tout se
fasse en automatique
Y aqqun KI pE m'aider
Merci
Denis

denis le breton
A capella ... un léger canard !
Merci de cette piste mais je reste dans le noir car pas de base de
connaissance trouvée là dessus,
Aurais tu la gentillesse de revoir la portée musicale
Un grand MERCI par avance
Denis

Je suis désolé d'insiter, mais n'étant pas assez souple pour me les bouffer,
je ne désepère pas que l'on me fournisse une réponse.
Voilà par DLookup je récupère des valeurs de tables et requêtes différentes
sans liens entre elles
je veux reconstruire une table dont la structure est définie
donc simplement pcer dans l'enregistrement 1 dans la champ 1 la valeur que
j'ai récupéré, puis pareil pour le champ 2 pui après pour l'enregistrement 2
...
Comment faire ?
Je ne présente pas de formulaire à l'utilisateur, je souhaite que tout se
fasse en automatique
Y aqqun KI pE m'aider
Merci
Denis

Eric
Bonsoir,

Doit bien y avoir un évènement ou une procédure qui déclenche le
DLookUp(). Donc, par derrière, comme te l'indique PierreCFI, tu pousses
dans ta table ces valeurs par une requête Insertion ou Ajout (mais elle
est particulière car elle ajoute 1 enregistrement dans la table sauf si
répétée n fois), d'où le VALUES.
Une des caractéristiques, entre autres du VB, et plus particuièrement de
VBA, c'est qu'on fait de la programmation évènementielle.

Ne sachant pas comment et surtout quand tu obtiens les valeurs de
DLookUp(), il est difficile d'en dire plus.

A capella ... un léger canard !
Merci de cette piste mais je reste dans le noir car pas de base de
connaissance trouvée là dessus,
Aurais tu la gentillesse de revoir la portée musicale
Un grand MERCI par avance
Denis

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr