[REPOST] Terminal Wyse et message de boot du noyau

Thomas Nemeth
Bonjour,

J'utilise un terminal Wyse sur certaines de mes machines. Récemment
j'ai eu besoin de m'en servir comme console et de démarrer avec.
J'ai bien réussi a faire afficher correctement les messages de LILO
(le prompt pour le choix du boot ainsi que "Loading linux...").
Cependant il m'est impossible de faire afficher les messages du
noyau lors du boot ainsi que la progression des services qui se
lancent. Rien n'est plus affiché jusqu'à l'affichage du prompt de
login.

Voici la config de LILO en ce qui concerne le boot :
serial = 0,38400n8
append = "console=ttyS0,38400n8 console=tty0"

(il est à noter que j'ai testé avec tty0 en 1er avec le même
résultat).

J'arrive cependant à avoir les messages d'arrêt des services en
redirigeant l'affichage vers ttyS0 dans les scripts de boot (debian,
dans /etc/init.d/rc :
case "$runlevel" in
0|6)
startup $i stop > /dev/ttyS0
;;
*)
startup $i start
;;
esac
)
Mais en faisant la même opération pour les autres runlevels, même
l'affichage de login ne se fait plus.

D'après le Text-Terminal-Howto, il est dut que les noyaux 2.2.x et >
savent s'occuper seuls de l'affichage et que contrairement aux 2.0.x
ils n'ont pas besoin d'être patchés. J'utilise un 2.2.17.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Merci d'avance.

Thomas
--
BOFH excuse #25:
Decreasing electron flux.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Julien BLACHE
Thomas Nemeth wrote:

Voici la config de LILO en ce qui concerne le boot :
serial = 0,38400n8
append = "console=ttyS0,38400n8 console=tty0"

C'est le dernier argument console= qui est pris en compte... Si tu as
le support pour une console série dans le kernel et que tu passes
juste console=ttyS0,38400n8 ça devrait marcher.

Ca marche sans problème sur mes 2.4, je pense que le traitement du
paramètre n'a pas changé entre le 2.2 et le 2.4.

JB.

--
BOFH excuse #270:
Someone has messed up the kernel pointers

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Alain Montfranc
Thomas Nemeth a présenté l'énoncé suivant :

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... Merci d'avance.

Question con ; as tu bien compilé le noyau avec l'option kivabien ?.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Brieuc Jeunhomme
> C'est le dernier argument console= qui est pris en compte... Si tu as
le support pour une console série dans le kernel et que tu passes
juste console=ttyS0,38400n8 ça devrait marcher.

aol

Il y a aussi une solution de lâche qui consiste à compiler le noyau
avec support de la console sur port série, et pas de support de la
console ailleurs. Il prendra la première chose qu'il pourra trouver pour
afficher ses messages, et ça ne pourra être qu'un port série. Du moins
est-ce le comportement du 2.4.

--
BBP

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Thomas Nemeth
Le ven 10 sep 2004 à 21:34, Julien BLACHE a tapoté :

| C'est le dernier argument console= qui est pris en compte... Si tu as

Oui :
«
»

| le support pour une console série dans le kernel et que tu passes
| juste console=ttyS0,38400n8 ça devrait marcher.

Seul ? J'aurais aimé garder tty0 en cas de pépin... En tout cas je
testerai. Merci jb.

Thomas
--
BOFH excuse #296:
The hardware bus needs a new token.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Thomas Nemeth
Le sam 11 sep 2004 à 09:01, Alain Montfranc a tapoté :
| Thomas Nemeth a présenté l'énoncé suivant :

| Question con ; as tu bien compilé le noyau avec l'option kivabien ?.

Oui oui, tout à fait... Sinon ça ne marcherait tout simplement pas.
Mais je viens de me rendre compte que c'est en module. Ceci explique
donc cela.

Merci !

Thomas
--