Reprenons tout à zero (débutant définitif, quelle distrib ? )

µsenet, mon cµlte
slt,

pour monter une console internet sur un ordi destiné à .. n'importe qui
ne connaissant rien à l'informatique, rien à linux ni à windows, n'ayant
jamais utilisé ni clavier ni souris ... et n'ayant pas le psyché pour
s'y consacrer pleinement,

le but c'est le on-line .. tchat, mail en ligne, web, streaming youtube
... tout ça, et ce sera tout,

quel distrib installer ?

Admettant un ordi standard, genre pentium 2 ghz, 1 giga de ram, petite
carte ecran 2d de 64 mb, une carte sonore intégrée .. que du classique
basique,

.. le mieux ce serait l'ordi sans clavier ni souris mais ce sera aux
utilisateurs de nous faire part de leurs ..désidératas, ensuite ils
paufinneront leur os eux-même.

Quelle distrib choisir ? Pour définitivement débuter, et s'en tenir au
principal: le clavier pour tchatcher, la souris pour matter.

Parmi lmes +/- 500 ! distribs disponibles .. je cherche les plus simples
mais _fonctionnelles. Je précise que je fais tourner toutes sortes de
distribs, sur disques et sur clefs usb en live ou pas, perso j'ai
choisis de m'en tenir à debian mais c'est très personnel et c'est MON
BORDEL organisé par et pour moi ..., là ce ne sera pas pour moi.

tnx.

Votez mieux: ne votez pas.

Emmanuel Florac
Le Sun, 14 Oct 2012 13:42:52 +0200, µsenet, mon cµlte a écrit:

indispensable précision: ca doit être en français, absolument.

Debian, c'est bien. D'autant que tu y es habitué.

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Bauchamp Michel
--
La personne allergique a l'informatique, il lui faut papier, crayon et
telephone fixe!

""µsenet, mon cµlte"" <µ a écrit dans le message de news:
k5e8k1$vrv$
[...]

ptilou
Ré,

À t'on constater une épidémie d'infarmatophobie ?
Ce soigne par l'install d'un nunux le matin et un MS le soir ? Si les s'y r hombe persiste. Installer un androïdes à midi ou un IOS !
À quand le remboursement par les assurances sociales ?

Ptilou
RD
On Mon, 15 Oct 2012 12:42:47 +0200
"Bauchamp Michel" wrote:

La personne allergique a l'informatique, il lui faut papier, crayon et
telephone fixe!

Ça prend quand même un temps fou pour faire passer le message rédigé
dans les trous du combiné pour envoyer le courrier.

http://www.hercules.com/fr/ecafe/bdd/p/124/ecafe-trade-ec-900cl-h160g-v-lin ux-/

C'est tout près à base de mandriva, c'est limité en apparence seuleme nt.

Professeur M
Le Mon, 15 Oct 2012 18:07:30 +0200, RD a écrit :

http://www.hercules.com/fr/ecafe/bdd/p/124/ecafe-trade-ec-900cl-h160g-v-

linux-/

j'aime bien le logo microsoft XP et en dessous Système d’exploitation:
Linux

tout de suite un gage de sérieux et de professionnalisme.
RD
On 16 Oct 2012 13:22:14 GMT
Professeur Méphisto wrote:

> [...]

Linux

tout de suite un gage de sérieux et de professionnalisme.

C'est super important ça. Mais je n'ai pas envie de chercher à
comprendre si il s'agit d'une copie de la page pour la version windows,
si c'est pour induire le client en erreur, si c'est pour indiquer que
c'est xp compatible, ou une autre raison.

Jo Kerr
RD a pensé très fort :
On 16 Oct 2012 13:22:14 GMT
Professeur Méphisto wrote:

[...]

C'est certainement XP compatible. Mais le plus important: non
diponible.
Vu le logo XP, ça doit dater un peu...

--
In gold we trust (c)
RD
On Tue, 16 Oct 2012 16:59:25 +0200
Jo Kerr wrote:

RD a pensé très fort :

> [...]
> c'est xp compatible, ou une autre raison.

C'est certainement XP compatible. Mais le plus important: non

"Disponible chez" en bas à droite, suffit de pas grand chose dès fois
pour négliger un détail plutôt qu'un autre.

Vu le logo XP, ça doit dater un peu...

Jo Kerr
RD a exprimé avec précision :

"Disponible chez" en bas à droite, suffit de pas grand chose dès fois
pour négliger un détail plutôt qu'un autre.

Oui, et tu as trouvé un pays où c'est disponible ?
J'en ai testé quelques-uns sans succès et je n'ai pas envie de les
tester tous.

--
In gold we trust (c)
1 2