representation graphique reseau

Jean-Yves F. Barbier
salut liste,

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de d=E9couvri=
toutes les machines du r=E9seau et d'en faire une repr=E9sentation graphi=
que.

=E0 vot'bon coeur sioupla=EEt

JY
--=20
The most difficult years of marriage are those following the wedding.

Marc Blanc
On Thu, 30 Aug 2007 03:20:11 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découvrir
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation graphique.

Cheops ?

--
M.B

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mehdi Baccouche
> salut liste,

Salut,

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découvri r
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation graphi que.

Moi j'utilise AutoScan (http://autoscan-network.com/)

Je le trouve assez bien.

Mehdi
Jean-Yves F. Barbier
merci, c'est pas mal

"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

[...]

Jesus Saves,
Moses Invests,
But only Buddha pays Dividends.
Jean-Yves F. Barbier
merci à tous, c'est retrouvé: c'était 'lanmap'

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
salut liste,

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découv rir
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation grap hique.

à vot'bon coeur siouplaît

JY

--
Q: What's black and white and red all over and can't go through
revolving doors?
Guillaume
Jean-Yves F. Barbier wrote:
merci, c'est pas mal

"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découvrir
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation
graphique.

Cheops ?

Bonjour, j'en profite pour vous demander si vous connaissez un logiciel
(libre et sous Debian de préférence) qui permette de réaliser une
cartographie d'un réseau LAN. Par réseau LAN et non WAN, je n'entends
pas afficher les hiérarchies de routeurs et les PC en périphérie, comme
le font la majorité des logiciels de cartographie, mais de trouver et
d'afficher les liens entre les _switchs_. Un traceroute ne fonctionne
pas dans mon cas.

Lorsque je fais une découverte à la main, je suis obligé de récupérer
toutes les adresses MAC de mes équipements, et ensuite de voir pour
chaque équipement, dans sa table MAC, sur quels ports sont vus les
autres switchs. Heureusement je n'ai pas de spanning-tree, mais même
lorsque je m'occupe de réseaux de plus de 150 machines, je dois prévoir
du temps.

Donc si vous connaissez un programme qui fait ceci automatiqument (ou
d'une autre manière), je suis preneur !

Bonne fin de we
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

Guillaume a écrit :

[...]

C'est normal. La topologie d'un ethernet est transparente pour la couche IP.

[...]

AMA la seule solution à part recueillir directement les infos des
switches serait justement d'exploiter le protocole spanning tree à
condition que tous les switches l'utilisent. Et non, je ne connais pas
de logiciel qui le fasse, du moins dans cet objectif. Le seul logiciel
que je connais qui exploite le STP est le code bridge ethernet du noyau.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart2438348.CS84zWYEkb

Le Sunday 02 September 2007 11:58:17 Guillaume, vous avez écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]

du temps.

Donc si vous connaissez un programme qui fait ceci automatiqument (ou

J'ai trouvé celui-ci pas mal.
http://nedi.sourceforge.net/about.html

Mais évidement, il faut un accès en SNMP voir en telnet aux équipemen ts
(switchs et routeurs) pour qu'il récupère les infos.