representation graphique reseau

7 réponses
Jean-Yves F. Barbier
salut liste,

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de d=E9couvri=
r
toutes les machines du r=E9seau et d'en faire une repr=E9sentation graphi=
que.

=E0 vot'bon coeur sioupla=EEt

JY
--=20
The most difficult years of marriage are those following the wedding.

7 réponses

Marc Blanc
On Thu, 30 Aug 2007 03:20:11 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découvrir
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation graphique.

Cheops ?

--
M.B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mehdi Baccouche
> salut liste,

Salut,

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découvri r
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation graphi que.

Moi j'utilise AutoScan (http://autoscan-network.com/)

Je le trouve assez bien.

Mehdi
Jean-Yves F. Barbier
merci, c'est pas mal

Marc Blanc a écrit :
On Thu, 30 Aug 2007 03:20:11 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de décou vrir
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation gra phique.

Cheops ?

--
Jesus Saves,
Moses Invests,
But only Buddha pays Dividends.
Jean-Yves F. Barbier
merci à tous, c'est retrouvé: c'était 'lanmap'

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
salut liste,

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découv rir
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation grap hique.

à vot'bon coeur siouplaît

JY

--
Q: What's black and white and red all over and can't go through
revolving doors?
A: A nun with a javelin through her head.
Guillaume
Jean-Yves F. Barbier wrote:
merci, c'est pas mal

Marc Blanc a écrit :
On Thu, 30 Aug 2007 03:20:11 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de découvrir
toutes les machines du réseau et d'en faire une représentation
graphique.

Cheops ?

Bonjour, j'en profite pour vous demander si vous connaissez un logiciel
(libre et sous Debian de préférence) qui permette de réaliser une
cartographie d'un réseau LAN. Par réseau LAN et non WAN, je n'entends
pas afficher les hiérarchies de routeurs et les PC en périphérie, comme
le font la majorité des logiciels de cartographie, mais de trouver et
d'afficher les liens entre les _switchs_. Un traceroute ne fonctionne
pas dans mon cas.

Lorsque je fais une découverte à la main, je suis obligé de récupérer
toutes les adresses MAC de mes équipements, et ensuite de voir pour
chaque équipement, dans sa table MAC, sur quels ports sont vus les
autres switchs. Heureusement je n'ai pas de spanning-tree, mais même
lorsque je m'occupe de réseaux de plus de 150 machines, je dois prévoir
du temps.

Donc si vous connaissez un programme qui fait ceci automatiqument (ou
d'une autre manière), je suis preneur !

Bonne fin de we
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Guillaume a écrit :

Bonjour, j'en profite pour vous demander si vous connaissez un logiciel
(libre et sous Debian de préférence) qui permette de réaliser une
cartographie d'un réseau LAN. Par réseau LAN et non WAN, je n'entends
pas afficher les hiérarchies de routeurs et les PC en périphérie, comme
le font la majorité des logiciels de cartographie, mais de trouver et
d'afficher les liens entre les _switchs_. Un traceroute ne fonctionne
pas dans mon cas.

C'est normal. La topologie d'un ethernet est transparente pour la couche IP.

Lorsque je fais une découverte à la main, je suis obligé de récupérer
toutes les adresses MAC de mes équipements, et ensuite de voir pour
chaque équipement, dans sa table MAC, sur quels ports sont vus les
autres switchs. Heureusement je n'ai pas de spanning-tree, mais même
lorsque je m'occupe de réseaux de plus de 150 machines, je dois prévoir
du temps.

AMA la seule solution à part recueillir directement les infos des
switches serait justement d'exploiter le protocole spanning tree à
condition que tous les switches l'utilisent. Et non, je ne connais pas
de logiciel qui le fasse, du moins dans cet objectif. Le seul logiciel
que je connais qui exploite le STP est le code bridge ethernet du noyau.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart2438348.CS84zWYEkb
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Sunday 02 September 2007 11:58:17 Guillaume, vous avez écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
> merci, c'est pas mal
>
> Marc Blanc a écrit :
>> On Thu, 30 Aug 2007 03:20:11 +0200
>>
>> "Jean-Yves F. Barbier" wrote:
>>> impossible de me rappeler le nom du package qui est capable de
>>> découvrir toutes les machines du réseau et d'en faire une
>>> représentation graphique.
>>
>> Cheops ?

Bonjour, j'en profite pour vous demander si vous connaissez un logiciel
(libre et sous Debian de préférence) qui permette de réaliser une
cartographie d'un réseau LAN. Par réseau LAN et non WAN, je n'entends
pas afficher les hiérarchies de routeurs et les PC en périphérie, c omme
le font la majorité des logiciels de cartographie, mais de trouver et
d'afficher les liens entre les _switchs_. Un traceroute ne fonctionne
pas dans mon cas.

Lorsque je fais une découverte à la main, je suis obligé de récup érer
toutes les adresses MAC de mes équipements, et ensuite de voir pour
chaque équipement, dans sa table MAC, sur quels ports sont vus les
autres switchs. Heureusement je n'ai pas de spanning-tree, mais même
lorsque je m'occupe de réseaux de plus de 150 machines, je dois prévo ir
du temps.

Donc si vous connaissez un programme qui fait ceci automatiqument (ou
d'une autre manière), je suis preneur !

Bonne fin de we
Guillaume

J'ai trouvé celui-ci pas mal.
http://nedi.sourceforge.net/about.html

Mais évidement, il faut un accès en SNMP voir en telnet aux équipemen ts
(switchs et routeurs) pour qu'il récupère les infos.

--nextPart2438348.CS84zWYEkb
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBG5dO1DltnDmLJYdARAkisAKCpjRBg3UjrErYkZwWomPXqXBfjUACg0XtI
lgMm5o+nqtC6f3mdeYcrmlo =sQGq
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2438348.CS84zWYEkb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact