representation graphique sur axe chronologique d'une serie chronologique irreguliere

1 réponse
zrd
bonjour,

Je patauge sur ce probleme depuis qqs jours, alors je m'en remet a vos
lumieres.

Enonce du probleme :
J'ai des resultats qui prennent la valeur 0 ,1 ou 2 a telle date et telle
heure.
Plusieurs resultats pas jours. Pas de laps de temps regulier entre les
resultats.
Tous les resultats exploites pour une journee vont de 8h30 a 18h30.
Explication du resultat 2 plus bas.

Donnees du probleme :
A B C

Comment presenter ces resultats sur un graphique sachant qu'il s'agit de
savoir pdt combien de tps (sur une journee) on a le resultat 0 et combien de
tps on a le resultat 1 ?

Pour les donnees "manquantes", on pourrait considerer que s'il y a jusqu'a
une minute entre 2 deux memes resultats (0 ou 1), c'est le meme resultat sur
toute la periode. Si le laps de temps de comblement peut etre "parametre"
dans la feuille c'est genial :-).
Au dela de ce laps de temps, on considere que c'est le resultat par defaut,
c'est a dire 2.

Pour etre plus concret pour ceux que ca peut aider ou interesser, il s'agit
de savoir qu'elle connexion est utilisee.
0 : connexion sur serveur 0
1 : connexion sur serveur 1
2 : pas de connexion demandee

Merci pour vos eclaircissement qui m'approcheront de la verite

++

1 réponse

Michel BERTRAND
Bonjour et en travaillant sur des tranches ? une table des tranches et une
rechercheV ?
exemple table tranche

heure tranche

une connexion à 8:32:32 sera considérée a 8:30
....
Donnees du probleme :

1 12/01/05 09:07:50 0 =si(lc(-1)=0;recherchev(LC(-2);table;2);"")
=si(lc(-2)=0;1;0) idem mais pour le serveur 1

Le tableau avec les colonnes 5 et 6 ne convient pas ?

Cordialement

Michel BERTRAND
Formation Assistance