Représentation du point décimal avec println() et printf().

1 réponse
Yvon
Bonjour.

System.out.println(3.1256) ; Affiche 3.1256 avec un point décimal
System.out.printf("%6.4f%n" , 3.1256) ; Affiche 3,1256 avec une virgule
décimale.

C'est agaçant, j'aimerais un point décimal partout mais je ne sais pas
comment faire.
--
Yvon.

1 réponse

Yvon
Yvon wrote:

Bonjour.

System.out.println(3.1256) ; Affiche 3.1256 avec un point décimal
System.out.printf("%6.4f%n" , 3.1256) ; Affiche 3,1256 avec une virgule
décimale.

C'est agaçant, j'aimerais un point décimal partout mais je ne sais pas
comment faire.

J'ai trouvé une solution :

System.out.printf(Locale.UK, "%6.4f%n", 3.1256) ;

en ajoutant au début import java.util.* ;

--
Yvon.