Reprise de domaine de SBS 4.5 vers SBS 2000 et installation logiciel client

4 réponses
Thierry Fox
J'ai migré un serveur SBS 4.5 vers SBS 2000, j'ai deux petit souci. Il m'a
repris le domaine existant appellé domaine mais en à crée un à
l'installation qui s'appelle sbs.serveur.local. M'a garder le paramétrage de
mes postes mais pourquoi un domaine diférent est-il apparu avec en plus un
nom de serveur NTSERVEUR. Je ne pige pas les différences et sius un peu
pommé.Sous SBS 4.5 c'etait simple.

Le 2éme c'est qu'il me demande d'aller dans Ajout-suppression de programme
pouir installer les applicatrion clients qui vsiblement n'y sont pas et dans
ajout suppression de programme ou aller. Quand je vais sur a/sup prog il n'y
à que SBS 4.5 de présent qui pourrait permettre de telle modif et vie que ce
n'est pas la bonne version il me demande de me connecter en tant
qu'adminitrateur, ce que je suisui (PS : comment verifier que l'on est
réellement adminitrateur et comment creer un utilisatuzer lambda pour
protéger des bidouilles. ca fait trois questions oups désolé.)

Merci pour votre aide très bienvenu.

Thierry

4 réponses

Thierry Fox
Bon ou ils sont en vacances ou je ne suius pas clair (Ce qui est possible)
les MVP et autres...

"Thierry Fox" a écrit dans le message de
news:
J'ai migré un serveur SBS 4.5 vers SBS 2000, j'ai deux petit souci. Il m'a
repris le domaine existant appellé domaine mais en à crée un à
l'installation qui s'appelle sbs.serveur.local. M'a garder le paramétrage

de
mes postes mais pourquoi un domaine diférent est-il apparu avec en plus un
nom de serveur NTSERVEUR. Je ne pige pas les différences et sius un peu
pommé.Sous SBS 4.5 c'etait simple.

Le 2éme c'est qu'il me demande d'aller dans Ajout-suppression de programme
pouir installer les applicatrion clients qui vsiblement n'y sont pas et

dans
ajout suppression de programme ou aller. Quand je vais sur a/sup prog il

n'y
à que SBS 4.5 de présent qui pourrait permettre de telle modif et vie que

ce
n'est pas la bonne version il me demande de me connecter en tant
qu'adminitrateur, ce que je suisui (PS : comment verifier que l'on est
réellement adminitrateur et comment creer un utilisatuzer lambda pour
protéger des bidouilles. ca fait trois questions oups désolé.)

Merci pour votre aide très bienvenu.

Thierry

Jeff L
Thierry,

1) SBS2003 utilise des noms qualifiés. Fully Qualified Domain Name. SBS4.5
utilisait des nom Netbios.

2) Pour gerer les programmes partager. Executer la commander qui suit:

%sbsprogramdir%clientsetupextwiz.exe

Vous pouvez trouver la même interface sous "Gerance du Serveur" >
"Ordinatuer Client".

3) Verfie status Administrateur: Il faut regarder sous AD pour voire votre
compte. Vous pouvez confirmer tous les groupes donc vous etre membre en
choisisent Membre De.

Regards,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Thierry Fox" wrote in message
news:
Bon ou ils sont en vacances ou je ne suius pas clair (Ce qui est possible)
les MVP et autres...

"Thierry Fox" a écrit dans le message de
news:
> J'ai migré un serveur SBS 4.5 vers SBS 2000, j'ai deux petit souci. Il

m'a
> repris le domaine existant appellé domaine mais en à crée un à
> l'installation qui s'appelle sbs.serveur.local. M'a garder le

paramétrage
de
> mes postes mais pourquoi un domaine diférent est-il apparu avec en plus

un
> nom de serveur NTSERVEUR. Je ne pige pas les différences et sius un peu
> pommé.Sous SBS 4.5 c'etait simple.
>
> Le 2éme c'est qu'il me demande d'aller dans Ajout-suppression de

programme
> pouir installer les applicatrion clients qui vsiblement n'y sont pas et
dans
> ajout suppression de programme ou aller. Quand je vais sur a/sup prog il
n'y
> à que SBS 4.5 de présent qui pourrait permettre de telle modif et vie

que
ce
> n'est pas la bonne version il me demande de me connecter en tant
> qu'adminitrateur, ce que je suisui (PS : comment verifier que l'on est
> réellement adminitrateur et comment creer un utilisatuzer lambda pour
> protéger des bidouilles. ca fait trois questions oups désolé.)
>
> Merci pour votre aide très bienvenu.
>
> Thierry
>

Thierry Fox
Merci pour votre réponse, et pour SBS 2000 c'est la même chose ?

Cdt

Thierry

"Jeff L" <*** a écrit dans le message de
news:
Thierry,

1) SBS2003 utilise des noms qualifiés. Fully Qualified Domain Name. SBS4.5
utilisait des nom Netbios.

2) Pour gerer les programmes partager. Executer la commander qui suit:

%sbsprogramdir%clientsetupextwiz.exe

Vous pouvez trouver la même interface sous "Gerance du Serveur" >
"Ordinatuer Client".

3) Verfie status Administrateur: Il faut regarder sous AD pour voire votre
compte. Vous pouvez confirmer tous les groupes donc vous etre membre en
choisisent Membre De.

Regards,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Thierry Fox" wrote in message
news:
> Bon ou ils sont en vacances ou je ne suius pas clair (Ce qui est

possible)
> les MVP et autres...
>
> "Thierry Fox" a écrit dans le message de
> news:
> > J'ai migré un serveur SBS 4.5 vers SBS 2000, j'ai deux petit souci. Il
m'a
> > repris le domaine existant appellé domaine mais en à crée un à
> > l'installation qui s'appelle sbs.serveur.local. M'a garder le
paramétrage
> de
> > mes postes mais pourquoi un domaine diférent est-il apparu avec en

plus
un
> > nom de serveur NTSERVEUR. Je ne pige pas les différences et sius un

peu
> > pommé.Sous SBS 4.5 c'etait simple.
> >
> > Le 2éme c'est qu'il me demande d'aller dans Ajout-suppression de
programme
> > pouir installer les applicatrion clients qui vsiblement n'y sont pas

et
> dans
> > ajout suppression de programme ou aller. Quand je vais sur a/sup prog

il
> n'y
> > à que SBS 4.5 de présent qui pourrait permettre de telle modif et vie
que
> ce
> > n'est pas la bonne version il me demande de me connecter en tant
> > qu'adminitrateur, ce que je suisui (PS : comment verifier que l'on est
> > réellement adminitrateur et comment creer un utilisatuzer lambda pour
> > protéger des bidouilles. ca fait trois questions oups désolé.)
> >
> > Merci pour votre aide très bienvenu.
> >
> > Thierry
> >
>

Jeff L
Thierry,

Pour SBS 2000 je ne suis pas sur que la extwiz.exe vas foncionner. Mais pour
les information pour chaque compte... oui cela vas fonctionner.

Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Thierry Fox" wrote in message
news:
Merci pour votre réponse, et pour SBS 2000 c'est la même chose ?

Cdt

Thierry

"Jeff L" <*** a écrit dans le message de
news:
> Thierry,
>
> 1) SBS2003 utilise des noms qualifiés. Fully Qualified Domain Name.

SBS4.5
> utilisait des nom Netbios.
>
> 2) Pour gerer les programmes partager. Executer la commander qui suit:
>
> %sbsprogramdir%clientsetupextwiz.exe
>
> Vous pouvez trouver la même interface sous "Gerance du Serveur" >
> "Ordinatuer Client".
>
> 3) Verfie status Administrateur: Il faut regarder sous AD pour voire

votre
> compte. Vous pouvez confirmer tous les groupes donc vous etre membre en
> choisisent Membre De.
>
> Regards,
> Jeff Loucks
> Available Technology ®
> Solutions For Professionals ®
> www.availabletechnology.com
>
> "Thierry Fox" wrote in message
> news:
> > Bon ou ils sont en vacances ou je ne suius pas clair (Ce qui est
possible)
> > les MVP et autres...
> >
> > "Thierry Fox" a écrit dans le message de
> > news:
> > > J'ai migré un serveur SBS 4.5 vers SBS 2000, j'ai deux petit souci.

Il
> m'a
> > > repris le domaine existant appellé domaine mais en à crée un à
> > > l'installation qui s'appelle sbs.serveur.local. M'a garder le
> paramétrage
> > de
> > > mes postes mais pourquoi un domaine diférent est-il apparu avec en
plus
> un
> > > nom de serveur NTSERVEUR. Je ne pige pas les différences et sius un
peu
> > > pommé.Sous SBS 4.5 c'etait simple.
> > >
> > > Le 2éme c'est qu'il me demande d'aller dans Ajout-suppression de
> programme
> > > pouir installer les applicatrion clients qui vsiblement n'y sont pas
et
> > dans
> > > ajout suppression de programme ou aller. Quand je vais sur a/sup

prog
il
> > n'y
> > > à que SBS 4.5 de présent qui pourrait permettre de telle modif et

vie
> que
> > ce
> > > n'est pas la bonne version il me demande de me connecter en tant
> > > qu'adminitrateur, ce que je suisui (PS : comment verifier que l'on

est
> > > réellement adminitrateur et comment creer un utilisatuzer lambda

pour
> > > protéger des bidouilles. ca fait trois questions oups désolé.)
> > >
> > > Merci pour votre aide très bienvenu.
> > >
> > > Thierry
> > >
> >
>