Reprise de domaine de SBS 4.5 vers SBS 2000 et installation logiciel client

Thierry Fox
J'ai migré un serveur SBS 4.5 vers SBS 2000, j'ai deux petit souci. Il m'a
repris le domaine existant appellé domaine mais en à crée un à
l'installation qui s'appelle sbs.serveur.local. M'a garder le paramétrage de
mes postes mais pourquoi un domaine diférent est-il apparu avec en plus un
nom de serveur NTSERVEUR. Je ne pige pas les différences et sius un peu
pommé.Sous SBS 4.5 c'etait simple.

Le 2éme c'est qu'il me demande d'aller dans Ajout-suppression de programme
pouir installer les applicatrion clients qui vsiblement n'y sont pas et dans
ajout suppression de programme ou aller. Quand je vais sur a/sup prog il n'y
à que SBS 4.5 de présent qui pourrait permettre de telle modif et vie que ce
n'est pas la bonne version il me demande de me connecter en tant
qu'adminitrateur, ce que je suisui (PS : comment verifier que l'on est
réellement adminitrateur et comment creer un utilisatuzer lambda pour
protéger des bidouilles. ca fait trois questions oups désolé.)

Merci pour votre aide très bienvenu.

Thierry

Jeff L
Thierry,

1) SBS2003 utilise des noms qualifiés. Fully Qualified Domain Name. SBS4.5
utilisait des nom Netbios.

2) Pour gerer les programmes partager. Executer la commander qui suit:

%sbsprogramdir%clientsetupextwiz.exe

Vous pouvez trouver la même interface sous "Gerance du Serveur" >
"Ordinatuer Client".

3) Verfie status Administrateur: Il faut regarder sous AD pour voire votre
compte. Vous pouvez confirmer tous les groupes donc vous etre membre en
choisisent Membre De.

Regards,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Thierry Fox" wrote in message
> [...]

> réellement adminitrateur et comment creer un utilisatuzer lambda pour
> protéger des bidouilles. ca fait trois questions oups désolé.)

Thierry Fox
Merci pour votre réponse, et pour SBS 2000 c'est la même chose ?

Cdt

Thierry

"Jeff L" <*** a écrit dans le message de
> [...]

possible)
> les MVP et autres...

Jeff L
Thierry,

Pour SBS 2000 je ne suis pas sur que la extwiz.exe vas foncionner. Mais pour
les information pour chaque compte... oui cela vas fonctionner.