Reprise des radios locales par Free

1 réponse
Gilles Vollant
J'ai vu ceci :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3283

<<
Modérateur : Avez-vous des informations sur la reprise des radios locales
par l'offre FreeboxTV ? (Des dirigeants de radios locales attendent une
solution à ce sujet).

Xavier Niel : Nous avançons pour ouvrir un produit standardisé, permettant
une reprise automatique.>>

Cela veut il dire que l'on peut esperer que pour un investissement assez
abordable (un PC dédié + un abonnement a Free, par exemple), n'importe
quelle radio pourra se faire reprendre par Free et diffusé par ce canal ?
Techniquement, ils peuvent mettre des centaines de radio (vu le poids d'un
flux radio par rapport aux centaines de chaines de TV qu'ils ont).

1 réponse

Zeldus
"Gilles Vollant" a écrit dans le message de news:
444ecbd6$0$9652$

Xavier Niel : Nous avançons pour ouvrir un produit standardisé, permettant
une reprise automatique.>>

Cela veut il dire que l'on peut esperer que pour un investissement assez
abordable (un PC dédié + un abonnement a Free, par exemple), n'importe
quelle radio pourra se faire reprendre par Free et diffusé par ce canal ?
Techniquement, ils peuvent mettre des centaines de radio (vu le poids d'un
flux radio par rapport aux centaines de chaines de TV qu'ils ont).

Bonsoir,

A la base, la plupart des radios ayant des sites web avec une diffusion en
streaming, je ne vois pas trop l'intérêt pour une radio de privilégier la
freebox par rapport aux autres opérateurs télécoms. Le but d'une radio est
de toucher le plus large public, et donc, de choisir une diffusion sur le
web accessible à tous plutot que de se limiter à un seul opérateur...

Zeldus