Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Hello
comment reprendre une variable javascript avec php?
var a = ....
puis la gérer avec; $a de php
C'est peut-être tout bête mais pas trouvé d'exemple.
Merci par avance
Alain
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
par l'entremise d'une variable php $...
Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des données.
Bon il est clair que je peux faire du script dynamique selon les données
entrées et qui influence la composition du script selon l'avancée des données
entrées au fur à mesure de l'avancée du traitement. J'était à la recherche
d'une optimalisation des allées et venues entre le serveur et le client par
la propagation de pop-up locale un peut comme je l'avait fait en GUI à
l'époque. J'espère avoir été clair cette fois-ci et mes excuses pour l'avancée
nébuleuse précédente, au plaisir de vous relire.
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
par l'entremise d'une variable php $...
Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des données.
Bon il est clair que je peux faire du script dynamique selon les données
entrées et qui influence la composition du script selon l'avancée des données
entrées au fur à mesure de l'avancée du traitement. J'était à la recherche
d'une optimalisation des allées et venues entre le serveur et le client par
la propagation de pop-up locale un peut comme je l'avait fait en GUI à
l'époque. J'espère avoir été clair cette fois-ci et mes excuses pour l'avancée
nébuleuse précédente, au plaisir de vous relire.
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
par l'entremise d'une variable php $...
Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des données.
Bon il est clair que je peux faire du script dynamique selon les données
entrées et qui influence la composition du script selon l'avancée des données
entrées au fur à mesure de l'avancée du traitement. J'était à la recherche
d'une optimalisation des allées et venues entre le serveur et le client par
la propagation de pop-up locale un peut comme je l'avait fait en GUI à
l'époque. J'espère avoir été clair cette fois-ci et mes excuses pour l'avancée
nébuleuse précédente, au plaisir de vous relire.
Bonjour,
Le 19/02/2010 08:50, Alain Chappuis se répondait :
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
Ta façon de répondre à ta question en disant « vous avez raison » est
plutôt surprenante. Bon, je vais supposer que tu répondais globalement à
Bruno, Pascal, Y, et Mickaël, mais tu aurais pu résumer au lieu de citer
l'intégralité de ta question (salutations et signature comprises).
En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
C'est quoi un flux php ? C'est tout simplement une page html + code
javascript, ou bien il y a autre chose de plus à comprendre ?
j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
Donc, là, PHP a fini son boulot et n'existe plus, et c'est Javascript
qui bosse.
ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Non. Si tu as du Javascript qui bosse sur une fenêtre existante, tu n'as
pas en même temps du PHP qui fait une recherche dans une base de
données. Ou alors c'est une autre fenêtre que tu ouvres, en lui passant
comme paramètres les termes de la recherche, afin qu'un *autre* process
PHP se lance et fasse le boulot que tu lui as préparé à l'avance.
Attention cependant : chez ceux qui ne veulent pas de popup, il est
possible que la nouvelle page remplace la précédente, et donc tu n'auras
plus de script parent.
Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
Ah, parce que tu envisages d'ouvrir une fenêtre juste pour lancer la
requête PHP ? Dans ce cas pas besoin d'ouvrir une fenêtre ! Tu utilises
Ajax (XmlHttpRequest) pour lancer une requête HTTP sans changer de
fenêtre, et tu évites tous les problèmes liés aux popups. Note que
c'était ce que proposait Y.
par l'entremise d'une variable php $...
Non. Il faut que tu te mettes bien en tête que PHP n'a plus *aucune*
existence dans la fenêtre père. C'est ce que tentait de t'expliquer
Bruno. Voir aussi la FAQ de PHP :<http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3>.
Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des données.
Ton besoin réel (que tu n'as toujours pas exposé) a probablement une
solution, mais pas de la façon que tu crois.
Ce n'est toujours pas clair, ÀMHA. Que sont exactement tes données
entrées ? entrées par qui ? comment ? quel traitement fais-tu ? et
toute cette sorte de choses...
Bonjour,
Le 19/02/2010 08:50, Alain Chappuis se répondait :
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
Ta façon de répondre à ta question en disant « vous avez raison » est
plutôt surprenante. Bon, je vais supposer que tu répondais globalement à
Bruno, Pascal, Y, et Mickaël, mais tu aurais pu résumer au lieu de citer
l'intégralité de ta question (salutations et signature comprises).
En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
C'est quoi un flux php ? C'est tout simplement une page html + code
javascript, ou bien il y a autre chose de plus à comprendre ?
j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
Donc, là, PHP a fini son boulot et n'existe plus, et c'est Javascript
qui bosse.
ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Non. Si tu as du Javascript qui bosse sur une fenêtre existante, tu n'as
pas en même temps du PHP qui fait une recherche dans une base de
données. Ou alors c'est une autre fenêtre que tu ouvres, en lui passant
comme paramètres les termes de la recherche, afin qu'un *autre* process
PHP se lance et fasse le boulot que tu lui as préparé à l'avance.
Attention cependant : chez ceux qui ne veulent pas de popup, il est
possible que la nouvelle page remplace la précédente, et donc tu n'auras
plus de script parent.
Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
Ah, parce que tu envisages d'ouvrir une fenêtre juste pour lancer la
requête PHP ? Dans ce cas pas besoin d'ouvrir une fenêtre ! Tu utilises
Ajax (XmlHttpRequest) pour lancer une requête HTTP sans changer de
fenêtre, et tu évites tous les problèmes liés aux popups. Note que
c'était ce que proposait Y.
par l'entremise d'une variable php $...
Non. Il faut que tu te mettes bien en tête que PHP n'a plus *aucune*
existence dans la fenêtre père. C'est ce que tentait de t'expliquer
Bruno. Voir aussi la FAQ de PHP :<http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3>.
Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des données.
Ton besoin réel (que tu n'as toujours pas exposé) a probablement une
solution, mais pas de la façon que tu crois.
Ce n'est toujours pas clair, ÀMHA. Que sont exactement tes données
entrées ? entrées par qui ? comment ? quel traitement fais-tu ? et
toute cette sorte de choses...
Bonjour,
Le 19/02/2010 08:50, Alain Chappuis se répondait :
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
Ta façon de répondre à ta question en disant « vous avez raison » est
plutôt surprenante. Bon, je vais supposer que tu répondais globalement à
Bruno, Pascal, Y, et Mickaël, mais tu aurais pu résumer au lieu de citer
l'intégralité de ta question (salutations et signature comprises).
En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
C'est quoi un flux php ? C'est tout simplement une page html + code
javascript, ou bien il y a autre chose de plus à comprendre ?
j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
Donc, là, PHP a fini son boulot et n'existe plus, et c'est Javascript
qui bosse.
ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Non. Si tu as du Javascript qui bosse sur une fenêtre existante, tu n'as
pas en même temps du PHP qui fait une recherche dans une base de
données. Ou alors c'est une autre fenêtre que tu ouvres, en lui passant
comme paramètres les termes de la recherche, afin qu'un *autre* process
PHP se lance et fasse le boulot que tu lui as préparé à l'avance.
Attention cependant : chez ceux qui ne veulent pas de popup, il est
possible que la nouvelle page remplace la précédente, et donc tu n'auras
plus de script parent.
Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
Ah, parce que tu envisages d'ouvrir une fenêtre juste pour lancer la
requête PHP ? Dans ce cas pas besoin d'ouvrir une fenêtre ! Tu utilises
Ajax (XmlHttpRequest) pour lancer une requête HTTP sans changer de
fenêtre, et tu évites tous les problèmes liés aux popups. Note que
c'était ce que proposait Y.
par l'entremise d'une variable php $...
Non. Il faut que tu te mettes bien en tête que PHP n'a plus *aucune*
existence dans la fenêtre père. C'est ce que tentait de t'expliquer
Bruno. Voir aussi la FAQ de PHP :<http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3>.
Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des données.
Ton besoin réel (que tu n'as toujours pas exposé) a probablement une
solution, mais pas de la façon que tu crois.
Ce n'est toujours pas clair, ÀMHA. Que sont exactement tes données
entrées ? entrées par qui ? comment ? quel traitement fais-tu ? et
toute cette sorte de choses...
Merci Olivier pour ta réponse.
Olivier Miakinen a écrit , Le 19. 02. 10 13:06:Bonjour,
Le 19/02/2010 08:50, Alain Chappuis se répondait :
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
Ta façon de répondre à ta question en disant « vous avez raison » est
plutôt surprenante. Bon, je vais supposer que tu répondais globalement à
Bruno, Pascal, Y, et Mickaël, mais tu aurais pu résumer au lieu de citer
l'intégralité de ta question (salutations et signature comprises).
Oui et désolé je n'ai pas repris les morceaux de réponses...En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
C'est quoi un flux php ? C'est tout simplement une page html + code
javascript, ou bien il y a autre chose de plus à comprendre ?
Non c'est du code php qui recompose de l'html puis si nécessaire du
Javascript.j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
Donc, là, PHP a fini son boulot et n'existe plus, et c'est Javascript
qui bosse.
Oui mais il y aura une interaction entre la fenêtre client (fils) et le
serveur pour faire la recherche d'une donnée dans MySql, une fois le
résultat obtenu j'aimerais que ce résultat soir communiqué à la
fenêtre père pour continuer le traitement de la fenêtre père.
En fait la fenêtre fils est déclenchée *que* si la donnée attendue est
manquante.ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Non. Si tu as du Javascript qui bosse sur une fenêtre existante, tu n'as
pas en même temps du PHP qui fait une recherche dans une base de
données. Ou alors c'est une autre fenêtre que tu ouvres, en lui passant
comme paramètres les termes de la recherche, afin qu'un *autre* process
PHP se lance et fasse le boulot que tu lui as préparé à l'avance.
Attention cependant : chez ceux qui ne veulent pas de popup, il est
possible que la nouvelle page remplace la précédente, et donc tu n'auras
plus de script parent.
Oui mais dans ce cas c'est de l'exploitation personnelle.Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
Ah, parce que tu envisages d'ouvrir une fenêtre juste pour lancer la
requête PHP ? Dans ce cas pas besoin d'ouvrir une fenêtre ! Tu utilises
Ajax (XmlHttpRequest) pour lancer une requête HTTP sans changer de
fenêtre, et tu évites tous les problèmes liés aux popups. Note que
c'était ce que proposait Y.
Je ne connais pas Ajax! mais php et mysql puis infacto html je suis de la
vielle école en développant dans Windobe du GUI (fenêtres interactives)par l'entremise d'une variable php $...
Non. Il faut que tu te mettes bien en tête que PHP n'a plus *aucune*
existence dans la fenêtre père. C'est ce que tentait de t'expliquer
Bruno. Voir aussi la FAQ de PHP :<http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3>.
Ah effectivement! cela me complique le procédé, donc ma seule issue est
de faire une solution en tiroir avec le passage des paramètres obtenus
des treads anciens puis de composer le formulaire selon les valeurs
obtenues
des précédents résultats.Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors
que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des
données.
Ton besoin réel (que tu n'as toujours pas exposé) a probablement une
solution, mais pas de la façon que tu crois.
C'est très simple mais ne voulant pas charger le fil j'ai omis de faire
connaitre mes désirs de réalisation.
Je suis entrain de me développer une application ornithologique dont deux
données sont capitales. La première est le lieu de l'observation (une
table)
l'autre l'espèce (une table) observée dans ce lieu, c'est la solution en
tiroir d'on je parlais plus haut. Hors pour le même lieu nous pouvons avoir
plusieurs espèces (ce qui ne justifie plus de de mander le lieu pour les
introductions suivantes) puis une fois ces deux données l'introduction des
autres données comme; le sex, détail de d'obs, heure, date, commentaires et
j'en passe...Ce n'est toujours pas clair, ÀMHA. Que sont exactement tes données
entrées ? entrées par qui ? comment ? quel traitement fais-tu ? et
toute cette sorte de choses...
Voilà
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les conseils donnés
Alain
Merci Olivier pour ta réponse.
Olivier Miakinen a écrit , Le 19. 02. 10 13:06:
Bonjour,
Le 19/02/2010 08:50, Alain Chappuis se répondait :
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
Ta façon de répondre à ta question en disant « vous avez raison » est
plutôt surprenante. Bon, je vais supposer que tu répondais globalement à
Bruno, Pascal, Y, et Mickaël, mais tu aurais pu résumer au lieu de citer
l'intégralité de ta question (salutations et signature comprises).
Oui et désolé je n'ai pas repris les morceaux de réponses...
En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
C'est quoi un flux php ? C'est tout simplement une page html + code
javascript, ou bien il y a autre chose de plus à comprendre ?
Non c'est du code php qui recompose de l'html puis si nécessaire du
Javascript.
j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
Donc, là, PHP a fini son boulot et n'existe plus, et c'est Javascript
qui bosse.
Oui mais il y aura une interaction entre la fenêtre client (fils) et le
serveur pour faire la recherche d'une donnée dans MySql, une fois le
résultat obtenu j'aimerais que ce résultat soir communiqué à la
fenêtre père pour continuer le traitement de la fenêtre père.
En fait la fenêtre fils est déclenchée *que* si la donnée attendue est
manquante.
ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Non. Si tu as du Javascript qui bosse sur une fenêtre existante, tu n'as
pas en même temps du PHP qui fait une recherche dans une base de
données. Ou alors c'est une autre fenêtre que tu ouvres, en lui passant
comme paramètres les termes de la recherche, afin qu'un *autre* process
PHP se lance et fasse le boulot que tu lui as préparé à l'avance.
Attention cependant : chez ceux qui ne veulent pas de popup, il est
possible que la nouvelle page remplace la précédente, et donc tu n'auras
plus de script parent.
Oui mais dans ce cas c'est de l'exploitation personnelle.
Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
Ah, parce que tu envisages d'ouvrir une fenêtre juste pour lancer la
requête PHP ? Dans ce cas pas besoin d'ouvrir une fenêtre ! Tu utilises
Ajax (XmlHttpRequest) pour lancer une requête HTTP sans changer de
fenêtre, et tu évites tous les problèmes liés aux popups. Note que
c'était ce que proposait Y.
Je ne connais pas Ajax! mais php et mysql puis infacto html je suis de la
vielle école en développant dans Windobe du GUI (fenêtres interactives)
par l'entremise d'une variable php $...
Non. Il faut que tu te mettes bien en tête que PHP n'a plus *aucune*
existence dans la fenêtre père. C'est ce que tentait de t'expliquer
Bruno. Voir aussi la FAQ de PHP :<http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3>.
Ah effectivement! cela me complique le procédé, donc ma seule issue est
de faire une solution en tiroir avec le passage des paramètres obtenus
des treads anciens puis de composer le formulaire selon les valeurs
obtenues
des précédents résultats.
Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors
que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des
données.
Ton besoin réel (que tu n'as toujours pas exposé) a probablement une
solution, mais pas de la façon que tu crois.
C'est très simple mais ne voulant pas charger le fil j'ai omis de faire
connaitre mes désirs de réalisation.
Je suis entrain de me développer une application ornithologique dont deux
données sont capitales. La première est le lieu de l'observation (une
table)
l'autre l'espèce (une table) observée dans ce lieu, c'est la solution en
tiroir d'on je parlais plus haut. Hors pour le même lieu nous pouvons avoir
plusieurs espèces (ce qui ne justifie plus de de mander le lieu pour les
introductions suivantes) puis une fois ces deux données l'introduction des
autres données comme; le sex, détail de d'obs, heure, date, commentaires et
j'en passe...
Ce n'est toujours pas clair, ÀMHA. Que sont exactement tes données
entrées ? entrées par qui ? comment ? quel traitement fais-tu ? et
toute cette sorte de choses...
Voilà
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les conseils donnés
Alain
Merci Olivier pour ta réponse.
Olivier Miakinen a écrit , Le 19. 02. 10 13:06:Bonjour,
Le 19/02/2010 08:50, Alain Chappuis se répondait :
Oui! et vous avez raison! je m'était mal expliqué avant.
Ta façon de répondre à ta question en disant « vous avez raison » est
plutôt surprenante. Bon, je vais supposer que tu répondais globalement à
Bruno, Pascal, Y, et Mickaël, mais tu aurais pu résumer au lieu de citer
l'intégralité de ta question (salutations et signature comprises).
Oui et désolé je n'ai pas repris les morceaux de réponses...En fait j'ai un flux php qui est affiché sur le client puis dans
ce flux
C'est quoi un flux php ? C'est tout simplement une page html + code
javascript, ou bien il y a autre chose de plus à comprendre ?
Non c'est du code php qui recompose de l'html puis si nécessaire du
Javascript.j'aimerais faire une recherche dans une autre fenêtre
pop-up (enfant)
Donc, là, PHP a fini son boulot et n'existe plus, et c'est Javascript
qui bosse.
Oui mais il y aura une interaction entre la fenêtre client (fils) et le
serveur pour faire la recherche d'une donnée dans MySql, une fois le
résultat obtenu j'aimerais que ce résultat soir communiqué à la
fenêtre père pour continuer le traitement de la fenêtre père.
En fait la fenêtre fils est déclenchée *que* si la donnée attendue est
manquante.ou dans cette pop-up il y a une autre flux php qui
gère une recherche avec mysql.
Non. Si tu as du Javascript qui bosse sur une fenêtre existante, tu n'as
pas en même temps du PHP qui fait une recherche dans une base de
données. Ou alors c'est une autre fenêtre que tu ouvres, en lui passant
comme paramètres les termes de la recherche, afin qu'un *autre* process
PHP se lance et fasse le boulot que tu lui as préparé à l'avance.
Attention cependant : chez ceux qui ne veulent pas de popup, il est
possible que la nouvelle page remplace la précédente, et donc tu n'auras
plus de script parent.
Oui mais dans ce cas c'est de l'exploitation personnelle.Une fois la recherche effectuée par
l"enfant" et qu'il se ferme, j'aimerais récupérer la valeur dans la
fenêtre "père"
Ah, parce que tu envisages d'ouvrir une fenêtre juste pour lancer la
requête PHP ? Dans ce cas pas besoin d'ouvrir une fenêtre ! Tu utilises
Ajax (XmlHttpRequest) pour lancer une requête HTTP sans changer de
fenêtre, et tu évites tous les problèmes liés aux popups. Note que
c'était ce que proposait Y.
Je ne connais pas Ajax! mais php et mysql puis infacto html je suis de la
vielle école en développant dans Windobe du GUI (fenêtres interactives)par l'entremise d'une variable php $...
Non. Il faut que tu te mettes bien en tête que PHP n'a plus *aucune*
existence dans la fenêtre père. C'est ce que tentait de t'expliquer
Bruno. Voir aussi la FAQ de PHP :<http://faqfclphp.free.fr/#rub2.3>.
Ah effectivement! cela me complique le procédé, donc ma seule issue est
de faire une solution en tiroir avec le passage des paramètres obtenus
des treads anciens puis de composer le formulaire selon les valeurs
obtenues
des précédents résultats.Je ne sais pas si c'est possible étant donné les explications avancées
ici en haut car Javascript étant actif uniquement sur le client alors
que
php est en conjonction avec le serveur au moment de la sortie des
données.
Ton besoin réel (que tu n'as toujours pas exposé) a probablement une
solution, mais pas de la façon que tu crois.
C'est très simple mais ne voulant pas charger le fil j'ai omis de faire
connaitre mes désirs de réalisation.
Je suis entrain de me développer une application ornithologique dont deux
données sont capitales. La première est le lieu de l'observation (une
table)
l'autre l'espèce (une table) observée dans ce lieu, c'est la solution en
tiroir d'on je parlais plus haut. Hors pour le même lieu nous pouvons avoir
plusieurs espèces (ce qui ne justifie plus de de mander le lieu pour les
introductions suivantes) puis une fois ces deux données l'introduction des
autres données comme; le sex, détail de d'obs, heure, date, commentaires et
j'en passe...Ce n'est toujours pas clair, ÀMHA. Que sont exactement tes données
entrées ? entrées par qui ? comment ? quel traitement fais-tu ? et
toute cette sorte de choses...
Voilà
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les conseils donnés
Alain