repro dia

10 réponses
Louis-Jean
Bonjour

Je voudrais reproduire des dia avec un reflex installé sur un statif avec un
objectif inversé. Je cherche à fabriquer une boite à lumière . Un ami me dit
d'essayer avec un ancien rétroprojecteur de transparent. Avant de partir à
la recherche d'un tel appareil j'aimerais bien avoir l'avis des
spécialistes. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

10 réponses

matthieu
Louis-Jean a écrit :
Bonjour

Je voudrais reproduire des dia avec un reflex installé sur un statif avec un
objectif inversé. Je cherche à fabriquer une boite à lumière . Un ami me dit
d'essayer avec un ancien rétroprojecteur de transparent. Avant de partir à
la recherche d'un tel appareil j'aimerais bien avoir l'avis des
spécialistes. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

non , le résultat sera pitoyable.

il te faut un scanner à diapos tel que :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID63717&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID+32a79f-11d8-6a40-7937-7e3846f1a38c&TTL)0120082301&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID9CD27ED-949D-FE5F-9F4A-EDE9BEA4802C&Fr=0
Uly
"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
479d88ab$0$900$
Bonjour

Je voudrais reproduire des dia avec un reflex installé sur un statif avec
un objectif inversé. Je cherche à fabriquer une boite à lumière . Un ami
me dit d'essayer avec un ancien rétroprojecteur de transparent. Avant de
partir à la recherche d'un tel appareil j'aimerais bien avoir l'avis des
spécialistes. Qu'en pensez-vous?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Voici mon équipement.
-1- Plateau à colonne de mon agrandisseur DURST.
-2- APN CANON EOS 5D et 20D
-3- Renvoi d'angle CANON.
-4- Objectif macro CANON 100 mm
-5- Table lumineuse format A5 achetée chez digit-photo.com
-6- Télécommande CANON
Uly
"matthieu" a écrit dans le message de news:
479e5130$0$21147$
non , le résultat sera pitoyable.

Tu veux que je te monte ce que j'ai fait avec un simple NIKON COOLPIX 5400 ?

Avec un bon réflexe c'est tout simplement excellent.
Louis-Jean
"Uly" a écrit dans le message de news:
479e53a9$0$869$

"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
479d88ab$0$900$
Bonjour

Je voudrais reproduire des dia avec un reflex installé sur un statif avec
un objectif inversé. Je cherche à fabriquer une boite à lumière . Un ami
me dit d'essayer avec un ancien rétroprojecteur de transparent. Avant de
partir à la recherche d'un tel appareil j'aimerais bien avoir l'avis des
spécialistes. Qu'en pensez-vous?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Voici mon
équipement.
-1- Plateau à colonne de mon agrandisseur DURST.
-2- APN CANON EOS 5D et 20D
-3- Renvoi d'angle CANON.
-4- Objectif macro CANON 100 mm
-5- Table lumineuse format A5 achetée chez digit-photo.com
-6- Télécommande CANON

Bonjour Uly

J'ai quelque chose de semblable
1 - Plateau à colonne Durst
2 - Relex nikon d80
3 - Bague d'inversion
4 - QQ objectifs de bonne qualité
6 - télécommande Nikon

Me manque le 5 que je voudrais faire avec un ancien retro . Mais que pensez
de cette source lumineuse??

Uly
"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
479ece3c$0$837$
Me manque le 5 que je voudrais faire avec un ancien retro . Mais que
pensez de cette source lumineuse??

Profitez de mon expérience en utilisant une table lumineuse A5 qui par
ailleurs n'est pas cher. Ne réessayez pas d'inventer le fil à couper le
beurre :o)
Louis-Jean
Merci pour le conseil. Une adresse??
a+
"Uly" a écrit dans le message de news:
479f3e3e$0$862$

"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
479ece3c$0$837$
Me manque le 5 que je voudrais faire avec un ancien retro . Mais que
pensez de cette source lumineuse??

Profitez de mon expérience en utilisant une table lumineuse A5 qui par
ailleurs n'est pas cher. Ne réessayez pas d'inventer le fil à couper le
beurre :o)

matthieu
Uly a écrit :
"matthieu" a écrit dans le message de news:
479e5130$0$21147$

non , le résultat sera pitoyable.

Tu veux que je te monte ce que j'ai fait avec un simple NIKON COOLPIX 5400 ?

Avec un bon réflexe c'est tout simplement excellent.

on se demande alors pourquoi tous les pros utilisent des scanners à diapos.

on se demande même pourquoi les nikon, minolta et autres produisent ces
appareils....
Uly
"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
479f4a57$0$883$
Merci pour le conseil. Une adresse??

Je l'ai déjà donnée. N'écoutez les conneries de certains et faites vous
votre propre avis qui au demeurant ne vous coutera pas cher.

Pour exemple cette numérisation avec un simple NIKON COOLPIX 5400 et son
système de reprodia : http://www2.partage-facile.com/1015462-F074.jpg.html
Louis-Jean
super
"Uly" a écrit dans le message de news:
479f6f87$0$881$

"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
479f4a57$0$883$
Merci pour le conseil. Une adresse??

Je l'ai déjà donnée. N'écoutez les conneries de certains et faites vous
votre propre avis qui au demeurant ne vous coutera pas cher.

Pour exemple cette numérisation avec un simple NIKON COOLPIX 5400 et son
système de reprodia : http://www2.partage-facile.com/1015462-F074.jpg.html

Uly
"Louis-Jean" a écrit dans le message de news:
479f9fda$0$862$
super

Et ce n'est qu'un 5 Mpixels !