reproduction de diapos en photos numerique

4 réponses
Marc
Bonjour,
Existe t-il un moyen , sans investir dans un scanner spécifique, de
reproduire des diapos en photos numérique.
Cordialement

--
marc.f6gkg@wanadoo.fr

4 réponses

Christophe
Marc a écrit:
Bonjour,
Existe t-il un moyen , sans investir dans un scanner spécifique, de
reproduire des diapos en photos numérique.
Cordialement

--

Il existe des accessoires à acheter ou bricoler, une sorte de passe vue
qui se monte sur un objectif d'APN qui permet de photographier (en
macro) la diapo.

Un tel bricolage est décrit sur un site perso d'un des illustres
intervenants de ce forum qui se reconnaitra.

@ +

Christophe
Christophe a écrit:
Il existe des accessoires à acheter ou bricoler, une sorte de passe vue
qui se monte sur un objectif d'APN qui permet de photographier (en
macro) la diapo.

Un tel bricolage est décrit sur un site perso d'un des illustres
intervenants de ce forum qui se reconnaitra.

@ +

une exemple commercial :
<http://www.europe-nikon.com/details.aspx?countryId&languageId!&prodId2&catId2>

Jacques Dassié
Le Tue, 18 Nov 2003 07:37:03 +0100, "Marc" écrit:

Bonjour,
Salut,

Existe t-il un moyen , sans investir dans un scanner spécifique, de
reproduire des diapos en photos numérique.

Pour te répondre, encore faudrait-il comprendre le sens précis de ta
question

"Qu'entendez-vous par là" (Pierre DAC)

Si c'est uniquement pour obtenir un agrandissement numérique sur papier, je
te signale que les agrandissements grand public à partir d'argentique sont
faits sur tireuse numérique.

Si c'est pour avoir un fichier numérique et pouvoir le travailler un peu
avant de l'imprimer toi-même ou de le faire tirer, tu peux donner ton paquet
de diapos au photographe du coin. Il l'enverra à Fuji et tu recevras en
retour un CD contenant tes fichiers numériques. Kodak le fait également mais
il me semble avoir lu qu'ils exigeaient de faire les tirages papier ?

Ultime solution : trouver un copain suffisamment équipé, qui accepte de te
faire gracieusement le boulot. mais il ne te le fera probablement qu'une
fois. Après, il ne sera plus ton copain et changera de trottoir en
t'apercevant de très loin (:-o))}

Jacques DASSIÉ
Scanneur impénitent...
http://archaero.com/

Yvan Galvez

Il existe des accessoires à acheter ou bricoler, une sorte de passe vue
qui se monte sur un objectif d'APN qui permet de photographier (en
macro) la diapo.

Un tel bricolage est décrit sur un site perso d'un des illustres
intervenants de ce forum qui se reconnaitra.

Un bricolage pas cher ici :

http://ygalvez.free.fr/slider/slider.html

--
Yvan Galvez
Marsayatollais par dénonciation anonyme signée.
Site: <URL:http://www.ygalvez.com>