Reproduction

Le
Jacques DASSIÉ
Ou comment reproduire un document multicouche quand on n'a pas de banc
à aspiration

On s'en bricole un, avec un vieux compresseur de frigo et les moyens du
bord. Et ça marche !

http://archaero.com/Tampon/Dassie-1977.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

Et comment tu traites les reflets, parce que j'en vois là.
Pour mes dépannages électroniques, j'utilisais aussi un compresseur de
frigo pour alimenter une soufflette. Hélas, pas fait de photo du montage.
René
Le #26494432
Le mardi 30 octobre 2018 03:34:19 UTC-4, Thierry Houx a écrit :
[...]

Le document est éclairé à 45 degrés, les réflexion s ne sont pas dirigées
vers l'objectif.
René
Jacques DASSIÉ
Le #26494431
Thierry Houx a formulé la demande :
[...]

Sur cette photo de la scène, oui !
Mais pas sur l'image enregistrée par l'appareil visible dans le champ.
Deux source, inclinées à 45°, ne provoquent aucun reflet.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Deux source, inclinées à 45°, ne provoquent aucun reflet.

faut être dans le noir
jdd
--
http://dodin.org