Reproduire la largeur de colonne

23 réponses
Bruno RCSC
Bonjour,

Obligé de recréer un fichier composé de 46 onglets différents, je voudrais
savoir s'il est possible par macro à partir du fichier initial d'obtenir les
mêmes largeurs de colonne pour le nouveau fichier et ce pour tous les
onglets ? Dois je utiliser l'enregistreur de macro ?
Le fichier initial contient tellement de styles différents qu'Excel plante,
j'ai supprimé tous les styles sauf le "normal" et le "monétaire" mais la
largeur des colonnes a variée.

Sous Excel 2002.

Merci pour votre aide.

BH

3 réponses

1 2 3
lSteph
Salut à toi FFO,

Sois rassuré aussi si je n'avais pas d'intérêt pour la formule que tu
as proposée je ne serais pas venu te dire pourquoi j'en proposais une
plus lourde (si tu préfères ce terme à "compliqué").
En revanche je suis autant d'accord pour être critiqué que j'ai de
capacité à jouer les Socrate jusqu'à ce que l'on mette en lumière u ne
solution satisfaisante.
A l'utilisateur de faire son choix ne crois tu pas ????

Pas vraiment d'accord, parfois je pense qu'il faut l'aider à le
faire.
C'est de toutes façons lui qui le fera mais effectivement il peut
aussi en faire un mauvais.
Et heureusement qu'il y en a qui ne se privent pas pour intervenir
quand je dis une ânerie, d'ailleurs pas à chaque fois sinon ils
seraient obligés trop souvent ...
Et je le leur rendrais s'il s'avère nécessaire à la mesure de mes
moyens et selon ce que je parviens à comprendre.
Comprendre c'est bien la difficulté.
Souvent il y a nombre de solutions qu'on entrevoit mais ce qu'on
arrive plus difficilement à cerner c'est ce que souhaite le
questionneur.

Pour le reste je ne peux qu'abonder dans ton sens et ne crois pas
qu'il y ait de petite porte, il y a une grande fenêtre
que nous partageons et je l'espère comme toi:

C'est ce qui fait la richesse et la diversité .

Amicalement.

--
Stéphane

On 1 août, 15:21, FFO wrote:
Salut lSteph

Je te rassure aucune proposition de qui que soit me parait compliqué
Je les trouve toujours trés interressante et ne manque pas une occasion de
les capitaliser au moins pour ma formation personnelle

Vous avez tous d'excellentes solutions que je garderais bien de critiquer
Et c'est trés souvent par la petite porte que je glisse les miennes par mis
les votres espérant ne pas faire triste mine
Je suis convaincu et serai un ardent défenseur du respect de toute
proposition dans la mesure où elle fonctionne et répond à l'attente du
demandeur

C'est ce qui fait la richesse et la diversité

A l'utilisateur de faire son choix ne crois tu pas ????

Bruno RCSC
En tant qu'utilisateur régulier de cette incomparable base de connaissances,
je souscris aux propos de Steph.
En effet, le luxe d'avoir le choix entre plusieurs solutions peut se révéler
pénalisant pour des personnes qui comme moi ont une connaissance autodidacte
et donc limitée du logiciel.
Quand je suis confronté à un problème, très souvent, je cherche à le
contourner pour garder mon "autonomie".
Et préalablement à l'envoi de ma question sur le forum, j'ai effectué des
recherches donc j'attends une réponse "opérationnelle" immédiatement.
Pourquoi cette attitude "égoïste" ? Le temps.
Pour abonder dans le sens de Steph, bien souvent, la pertinence des réponses
est réelle. La difficulté : exprimer son besoin aussi clairement et
simplement pour qu'il n'appelle qu'une seule réponse qu'elle soit faite par
un ou plusieurs contributeurs compétents.

BH.

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Salut à toi FFO,

Sois rassuré aussi si je n'avais pas d'intérêt pour la formule que tu
as proposée je ne serais pas venu te dire pourquoi j'en proposais une
plus lourde (si tu préfères ce terme à "compliqué").
En revanche je suis autant d'accord pour être critiqué que j'ai de
capacité à jouer les Socrate jusqu'à ce que l'on mette en lumière une
solution satisfaisante.
A l'utilisateur de faire son choix ne crois tu pas ????

Pas vraiment d'accord, parfois je pense qu'il faut l'aider à le
faire.
C'est de toutes façons lui qui le fera mais effectivement il peut
aussi en faire un mauvais.
Et heureusement qu'il y en a qui ne se privent pas pour intervenir
quand je dis une ânerie, d'ailleurs pas à chaque fois sinon ils
seraient obligés trop souvent ...
Et je le leur rendrais s'il s'avère nécessaire à la mesure de mes
moyens et selon ce que je parviens à comprendre.
Comprendre c'est bien la difficulté.
Souvent il y a nombre de solutions qu'on entrevoit mais ce qu'on
arrive plus difficilement à cerner c'est ce que souhaite le
questionneur.

Pour le reste je ne peux qu'abonder dans ton sens et ne crois pas
qu'il y ait de petite porte, il y a une grande fenêtre
que nous partageons et je l'espère comme toi:

C'est ce qui fait la richesse et la diversité .

Amicalement.

--
Stéphane

On 1 août, 15:21, FFO wrote:
Salut lSteph

Je te rassure aucune proposition de qui que soit me parait compliqué
Je les trouve toujours trés interressante et ne manque pas une occasion de
les capitaliser au moins pour ma formation personnelle

Vous avez tous d'excellentes solutions que je garderais bien de critiquer
Et c'est trés souvent par la petite porte que je glisse les miennes parmis
les votres espérant ne pas faire triste mine
Je suis convaincu et serai un ardent défenseur du respect de toute
proposition dans la mesure où elle fonctionne et répond à l'attente du
demandeur

C'est ce qui fait la richesse et la diversité

A l'utilisateur de faire son choix ne crois tu pas ????

FFO
Rebonjours lSteph

Permets moi de réagir juste sur ces 2 points qui laisse à penser qu'il ya
danger :
"
Pas vraiment d'accord, parfois je pense qu'il faut l'aider à le
faire.
C'est de toutes façons lui qui le fera mais effectivement il peut
aussi en faire un mauvais.
"

Trés difficile de statuer sur le bien fondé de son option n'étant certain de
bien appréhender tout son contexte ce que tu décris trés bien dans ta
réflexion suivante :

"
Souvent il y a nombre de solutions qu'on entrevoit mais ce qu'on
arrive plus difficilement à cerner c'est ce que souhaite le
questionneur.
"

Je pense que tout au plus on peux l'aiquiller mais de toutes les solutions
présentées il restera le seul à déterminer la meilleur pour lui

"
Et heureusement qu'il y en a qui ne se privent pas pour intervenir
quand je dis une ânerie, d'ailleurs pas à chaque fois sinon ils
seraient obligés trop souvent ...
Et je le leur rendrais s'il s'avère nécessaire à la mesure de mes
moyens et selon ce que je parviens à comprendre.
"

Il y a intervention et intervention
Si elle est réalisée de manière constructive et salvatrice pour tout les
intervenants il ne faut pas s'en priver
Mais souvent c'est un déballage d'arrogance et d'aggressivité en des termes
dégradants établit sur un rapport de supérioté et d'infériorité dont personne
ne peux tirer bénéfice
Personnellement je n'en voit pas l'intéret et aurait toutes les peines à en
extraire la quintessence

A celui qui en tire profit grand bien lui fasse

J'en resterais donc à ce vieille adage :

La parole est d'argent ......
1 2 3