Reprojeter la même diapo

6 réponses
AB
Bonjour à tous,
Je souhaite projeter des diapos animées, mais en pouvant :
- soit reprojeter du début la diapo en cours (en plein écran).
- soit avoir à l'écran, à gauche, l'ensemble de mes diapos (comme en mode
création), et choisir celle que je veux projeter, mais avec l'animation.
Possible, j'espère ?
AB

6 réponses

Papyjac
Bonjour AB,

Je ne connais pas ce mode de fonctionnement

Je ne comprends pas pourquoi, tu veux l'affichage en plein écran,

La solution, un peu tordue, que je propose : par exemple tu as 10 diapo
ayant chacune une animation que tu voir défiler à ta convenance :
Créer 10 boutons d'actions sur la 1er diapo, Le bouton 1 saute à diapo 1, le
bouton 2 saute à la diapo 2....
Ensuite tu copies les 10 boutons sur toutes les diapos
tu passe en mode diaporama
Tu cliques à ta convenance sur le bouton que tu veux

--
Papyjac

"AB" a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite projeter des diapos animées, mais en pouvant :
- soit reprojeter du début la diapo en cours (en plein écran).
- soit avoir à l'écran, à gauche, l'ensemble de mes diapos (comme en mode
création), et choisir celle que je veux projeter, mais avec l'animation.
Possible, j'espère ?
AB

Bonsoir et merci de t'intéresser à mon problème.
Je suis prof.
J'explique une notion, en m'appuyant sur une diapo, dont je déclenche les
animations au moment opportun (je fais simplement apparaître de nouveaux
éléments).
Lorsque j'ai terminé, je m'assure que tout le monde a bien compris.
Si tel n'est pas le cas, je souhaite reprojeter la diapo depuis le début, en
m'arrêtant plus longuement à chaque étape.
Je cherche donc un moyen, alors que la diapo est encore à l'écran, de la
reprojeter, sans avoir à remonter en arrière.
Ta proposition constitue une solution astucieuse. Je t'en remercie.
Y a-t-il un moyen d'avoir les vignettes des diapos à gauche (comme en mode
création), et de projeter ces diapos à droite (avec les animations) ?
Bonne soirée
AB

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour AB,

Je ne connais pas ce mode de fonctionnement

Je ne comprends pas pourquoi, tu veux l'affichage en plein écran,

La solution, un peu tordue, que je propose : par exemple tu as 10 diapo
ayant chacune une animation que tu voir défiler à ta convenance :
Créer 10 boutons d'actions sur la 1er diapo, Le bouton 1 saute à diapo 1,
le
bouton 2 saute à la diapo 2....
Ensuite tu copies les 10 boutons sur toutes les diapos
tu passe en mode diaporama
Tu cliques à ta convenance sur le bouton que tu veux

--
Papyjac

"AB" a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite projeter des diapos animées, mais en pouvant :
- soit reprojeter du début la diapo en cours (en plein écran).
- soit avoir à l'écran, à gauche, l'ensemble de mes diapos (comme en mode
création), et choisir celle que je veux projeter, mais avec l'animation.
Possible, j'espère ?
AB

Papyjac
Bonjour AB,

S'il s'agit de redérouler une diapo, à la demande, il suffit de cliquer
flèche vers le haut, et ça recommence

--
Papyjac

"AB" a écrit :

Bonsoir et merci de t'intéresser à mon problème.
Je suis prof.
J'explique une notion, en m'appuyant sur une diapo, dont je déclenche les
animations au moment opportun (je fais simplement apparaître de nouveaux
éléments).
Lorsque j'ai terminé, je m'assure que tout le monde a bien compris.
Si tel n'est pas le cas, je souhaite reprojeter la diapo depuis le début, en
m'arrêtant plus longuement à chaque étape.
Je cherche donc un moyen, alors que la diapo est encore à l'écran, de la
reprojeter, sans avoir à remonter en arrière.
Ta proposition constitue une solution astucieuse. Je t'en remercie.
Y a-t-il un moyen d'avoir les vignettes des diapos à gauche (comme en mode
création), et de projeter ces diapos à droite (avec les animations) ?
Bonne soirée
AB

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour AB,
>
> Je ne connais pas ce mode de fonctionnement
>
> Je ne comprends pas pourquoi, tu veux l'affichage en plein écran,
>
> La solution, un peu tordue, que je propose : par exemple tu as 10 diapo
> ayant chacune une animation que tu voir défiler à ta convenance :
> Créer 10 boutons d'actions sur la 1er diapo, Le bouton 1 saute à diapo 1,
> le
> bouton 2 saute à la diapo 2....
> Ensuite tu copies les 10 boutons sur toutes les diapos
> tu passe en mode diaporama
> Tu cliques à ta convenance sur le bouton que tu veux
>
> --
> Papyjac
>
> "AB" a écrit :
>
>> Bonjour à tous,
>> Je souhaite projeter des diapos animées, mais en pouvant :
>> - soit reprojeter du début la diapo en cours (en plein écran).
>> - soit avoir à l'écran, à gauche, l'ensemble de mes diapos (comme en mode
>> création), et choisir celle que je veux projeter, mais avec l'animation.
>> Possible, j'espère ?
>> AB
>>

Geo
Bonjour
Y a-t-il un moyen d'avoir les vignettes des diapos à gauche (comme en mode création),
et de projeter ces diapos à droite (avec les animations) ?

Sur la base de la solution de PapyJac, on peut mettre une image sur les
boutons.
Donc tu pourrais faire une copie de la partie utile de chaque diapo
sous forme d'image et décorer les boutons avec.
Mais c'est manuel et ça prend de la place sur l'écran.
Ce que tu voudrais c'est le mode "chemin de fer" en diaporama, mais
apparemment ça n'existe pas.

--
A+
AB
Bonsoir,
Oui, je connais, mais ça n'est pas très élégant...
Merci quand même !
AB

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour AB,

S'il s'agit de redérouler une diapo, à la demande, il suffit de cliquer
flèche vers le haut, et ça recommence

--
Papyjac

"AB" a écrit :

Bonsoir et merci de t'intéresser à mon problème.
Je suis prof.
J'explique une notion, en m'appuyant sur une diapo, dont je déclenche les
animations au moment opportun (je fais simplement apparaître de nouveaux
éléments).
Lorsque j'ai terminé, je m'assure que tout le monde a bien compris.
Si tel n'est pas le cas, je souhaite reprojeter la diapo depuis le début,
en
m'arrêtant plus longuement à chaque étape.
Je cherche donc un moyen, alors que la diapo est encore à l'écran, de la
reprojeter, sans avoir à remonter en arrière.
Ta proposition constitue une solution astucieuse. Je t'en remercie.
Y a-t-il un moyen d'avoir les vignettes des diapos à gauche (comme en
mode
création), et de projeter ces diapos à droite (avec les animations) ?
Bonne soirée
AB

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour AB,
>
> Je ne connais pas ce mode de fonctionnement
>
> Je ne comprends pas pourquoi, tu veux l'affichage en plein écran,
>
> La solution, un peu tordue, que je propose : par exemple tu as 10 diapo
> ayant chacune une animation que tu voir défiler à ta convenance :
> Créer 10 boutons d'actions sur la 1er diapo, Le bouton 1 saute à diapo
> 1,
> le
> bouton 2 saute à la diapo 2....
> Ensuite tu copies les 10 boutons sur toutes les diapos
> tu passe en mode diaporama
> Tu cliques à ta convenance sur le bouton que tu veux
>
> --
> Papyjac
>
> "AB" a écrit :
>
>> Bonjour à tous,
>> Je souhaite projeter des diapos animées, mais en pouvant :
>> - soit reprojeter du début la diapo en cours (en plein écran).
>> - soit avoir à l'écran, à gauche, l'ensemble de mes diapos (comme en
>> mode
>> création), et choisir celle que je veux projeter, mais avec
>> l'animation.
>> Possible, j'espère ?
>> AB
>>

AB
Salut Geo !
Trop compliqué, ton truc ! Bon, pas grave...Merci quand même.
Bonne soirée.
A+
André

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Y a-t-il un moyen d'avoir les vignettes des diapos à gauche (comme en
mode création), et de projeter ces diapos à droite (avec les animations)
?

Sur la base de la solution de PapyJac, on peut mettre une image sur les
boutons.
Donc tu pourrais faire une copie de la partie utile de chaque diapo sous
forme d'image et décorer les boutons avec.
Mais c'est manuel et ça prend de la place sur l'écran.
Ce que tu voudrais c'est le mode "chemin de fer" en diaporama, mais
apparemment ça n'existe pas.

--
A+