Req Ana Croisée

2 réponses
jymgo
Bonjour à tous
Voici le SQL d'une RQA qui fonctionne très bien sous Access 2007.

TRANSFORM Sum(Nz([AttaqueGreen1].[ok],0)) AS SommeDeok
SELECT AttaqueGreen1.JOUEUR, AttaqueGreen1.LONGUEUR, Sum(AttaqueGreen1.ok)
AS [Total de ok], Count(AttaqueGreen1.LONGUEUR) AS CompteDeLONGUEUR
FROM Clubs INNER JOIN AttaqueGreen1 ON Clubs.N°club=AttaqueGreen1.club
GROUP BY AttaqueGreen1.JOUEUR, AttaqueGreen1.LONGUEUR
PIVOT Clubs.club;

Explications : Le but est de faire une fiche de suivi des performances pour
les joueurs de golf professionnels. En fonction de la distance du coup à
jouer, ils utilisent un club particulier (fer ou bois). Des % de réussite
sont alors calculés pour dire (par exemple) qu'à 120mètres et en utilisant un
fer 9, ils atteignent la zone souhaitée à 75%

Un état fonctionne déjà correctement SAUF QUE .....lorsqu'une nouvelle
possibilité apparait (nouvelle distance par exemple ou nouveau club utilisé
pour une distance déjà testée), l'état déjà créé ne peut prendre en compte
cette nouvelle donnée. Le but serait de recenser toutes les possibilités

Désolé pour la longueur du post et merci pour vos propositions
Crdt
Jymgo

2 réponses

Goupil
Bonjour Jymgo

Le problème de l'analyse croisée, c'est que l'on obtient un nombre de champs
variable.
Donc si on utilise tous les champs possibles dans un état, il se peut que
parfois les champs n'existent pas à la source.
Dans la requête, il faut faire bien attention dans le sens de la relation
entre tes deux tables pour que le nombre de champs reste fixe et ne pose
plus de problème dans l'état.

Il est parfois judicieux d'utiliser une requête sélection et une disposition
plus "verticale" dans l'état afin de pouvoir utiliser un nombre de
regroupements variables (avec également des possibilités de moyennes,
pourcentages et sommes dans le pied de chaque groupe).

Goup'

"jymgo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Voici le SQL d'une RQA qui fonctionne très bien sous Access 2007.

TRANSFORM Sum(Nz([AttaqueGreen1].[ok],0)) AS SommeDeok
SELECT AttaqueGreen1.JOUEUR, AttaqueGreen1.LONGUEUR, Sum(AttaqueGreen1.ok)
AS [Total de ok], Count(AttaqueGreen1.LONGUEUR) AS CompteDeLONGUEUR
FROM Clubs INNER JOIN AttaqueGreen1 ON Clubs.N°club=AttaqueGreen1.club
GROUP BY AttaqueGreen1.JOUEUR, AttaqueGreen1.LONGUEUR
PIVOT Clubs.club;

Explications : Le but est de faire une fiche de suivi des performances
pour
les joueurs de golf professionnels. En fonction de la distance du coup à
jouer, ils utilisent un club particulier (fer ou bois). Des % de réussite
sont alors calculés pour dire (par exemple) qu'à 120mètres et en utilisant
un
fer 9, ils atteignent la zone souhaitée à 75%

Un état fonctionne déjà correctement SAUF QUE .....lorsqu'une nouvelle
possibilité apparait (nouvelle distance par exemple ou nouveau club
utilisé
pour une distance déjà testée), l'état déjà créé ne peut prendre en compte
cette nouvelle donnée. Le but serait de recenser toutes les possibilités

Désolé pour la longueur du post et merci pour vos propositions
Crdt
Jymgo

jymgo
Merci Goupil pour ta réponse.
Je vais revoir ma requête pour obtenir une solution optimale
Jmgo

"Goupil" a écrit :

Bonjour Jymgo

Le problème de l'analyse croisée, c'est que l'on obtient un nombre de champs
variable.
Donc si on utilise tous les champs possibles dans un état, il se peut que
parfois les champs n'existent pas à la source.
Dans la requête, il faut faire bien attention dans le sens de la relation
entre tes deux tables pour que le nombre de champs reste fixe et ne pose
plus de problème dans l'état.

Il est parfois judicieux d'utiliser une requête sélection et une disposition
plus "verticale" dans l'état afin de pouvoir utiliser un nombre de
regroupements variables (avec également des possibilités de moyennes,
pourcentages et sommes dans le pied de chaque groupe).

Goup'

"jymgo" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous
> Voici le SQL d'une RQA qui fonctionne très bien sous Access 2007.
>
> TRANSFORM Sum(Nz([AttaqueGreen1].[ok],0)) AS SommeDeok
> SELECT AttaqueGreen1.JOUEUR, AttaqueGreen1.LONGUEUR, Sum(AttaqueGreen1.ok)
> AS [Total de ok], Count(AttaqueGreen1.LONGUEUR) AS CompteDeLONGUEUR
> FROM Clubs INNER JOIN AttaqueGreen1 ON Clubs.N°club=AttaqueGreen1.club
> GROUP BY AttaqueGreen1.JOUEUR, AttaqueGreen1.LONGUEUR
> PIVOT Clubs.club;
>
> Explications : Le but est de faire une fiche de suivi des performances
> pour
> les joueurs de golf professionnels. En fonction de la distance du coup à
> jouer, ils utilisent un club particulier (fer ou bois). Des % de réussite
> sont alors calculés pour dire (par exemple) qu'à 120mètres et en utilisant
> un
> fer 9, ils atteignent la zone souhaitée à 75%
>
> Un état fonctionne déjà correctement SAUF QUE .....lorsqu'une nouvelle
> possibilité apparait (nouvelle distance par exemple ou nouveau club
> utilisé
> pour une distance déjà testée), l'état déjà créé ne peut prendre en compte
> cette nouvelle donnée. Le but serait de recenser toutes les possibilités
>
> Désolé pour la longueur du post et merci pour vos propositions
> Crdt
> Jymgo
>

.