Req Infos sur Macro avec Canon G3/G5

LaFouine
Salut,

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a une différence
entre les résultats obtenu en macro avec un G3 et un G5 sur dpreview ?
pourtant avec la même optique

G3:
http://www.dpreview.com/reviews/canong3/page17.asp
G5:
http://www.dpreview.com/reviews/canong5/page13.asp

Sur le Test du G5 il dit que le test G3 n'a pas été bien effectué.
Est-ce que on a tant de déformation que cela, comme sur la photo de la
règle ?

Est-ce bien le même test ?
G3 : the best macro frame coverage
G5: best macro frame coverage (smallest possible area across the
entire frame

Parce que pour noel cela devient dur de trouvé le G3
Alors qu'il y a une super Offre de la fnac sur le G5 pro

Le G3 me semblais suffisant en nombre de pixel
Le G5 avec sont pb de bruit me semblais pas forcement une bonne
evolution

J'avoue que j'aimerai faire de la macro de temps en temps
Alors s'il y a tant de distorsion sur le G3, je vais me rabattre sur
le G5

@+

pleinair
J'avoue que j'aimerai faire de la macro de temps en temps
Alors s'il y a tant de distorsion sur le G3, je vais me rabattre sur
le G5

Dans ce cas pas d'hesitation, trouve un Nikon CP4500... excellent en
macro... et meilleure image que le G5 (surtout à partir de 200 ISO...).
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Patrick-Albert
meilleure image que le G5 à sensibilité nominale...non. Avantage du 4500,
hautes sensibilités , d'accord, le G5 y est inutilisable par contre il est
pas terrible au flash, alors que le G5 supporte la gamme ex et ça fonctionne
plûtot bien, plus d'yeux rouges, exposition correcte avec un 380ex, et
puissance du flash paramétrable. Bref l'appareil idéal dans cette gamme est
peut-être...le G3.

"pleinair" a écrit dans le message de
[...]

pleinair
meilleure image que le G5 à sensibilité nominale...non. Avantage du 4500,
hautes sensibilités , d'accord, le G5 y est inutilisable

Justement, terrible avantage au 4500 !! Si c'est pour rester à 50-100 ISO je
vois pas bien l'interet, autant prendre un point and shoot !!
Le choix du G3 est un tres bon choix, par contre pour la macro le CP est
quand même au dessus...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

LaFouine
Merci pour vos reponses
mais quand est-il du test du G3 de dpreview ?
voir 1er post
@+