[REQ] Tutoriaux Visual Basic pour débutante

sarah
Bonjour,

Je débute en programmation et je cherches des tutoriaux pour Visual Basic.
C'est pour une débutante avec aucune connaissance en programmation.
Auriez-vous par hasard cela ?
Par avance merci.

Sarah

Gloops
Bonjour,

Je me permets de suggérer une réflexion stratégique avant de se lancer
dans l'étude de VB6.

Microsoft n'arrête pas de dire que ce produit n'existe plus, en fait ils
exagèrent, c'est leur support qui est terminé, n'empêche qu'ils n'en
vendent plus. Au demeurant il n'est plus possible de passer de
certification à VB6 (il y a trois ans on pouvait mais plus maintenant).

Ils n'arrêtent pas de conseiller de migrer vers VB.Net, pour les gens
qui programment depuis plusieurs années et commencent à être rôdés à VB6
on peut être fondé à traîner des pieds, il y a encore de quoi faire sur
le parc installé (encore faut-il se demander combien de temps on a
l'intention de rester dans le métier), mais démarrer depuis zéro sur un
langage qui ne se vend plus, il faut se demander pour quelle utilité.
Apprend-on VB dans le même but qu'on apprend le latin ou le grec classique ?

Un petit coup d'œil sur http://www.msemploi.fr donnera une idée des
efforts engagés pour promouvoir l'emploi sur la plateforme .Net, stages
de formation à l'appui.

Si Sarah tient malgré tout à s'attaquer à VB6, bienvenue ...
____________________________________
Le 14/09/2006 22:45, sarah a écrit :
[...]

Exact, commencer en VB6 est pas loin inutile

--
Site ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm

?

[...]

sarah
Bonjour X,

Mon E-mail est volontaire pour éviter les Spam.

Sarah

"X" a écrit dans le message de news:

Si tu veux des bases comme l'utilisation de l'éditeur, etc... Il
faut commencer par acheter un livre (vb6), un gros bien cher, car tu ne
pourras être guidée pas à pas sur un forum, à moins de passer par le
courrier, pour toi c'est rapé avec ton email "" ... :o)

--
[...]
"sarah" a écrit dans le message de news:

Bonjour X,

Merci d'avoir répondu.
Les liens sont intérêssants mais je n'ai rien vu pour débutant.
Je cherche quelque chose de plus simple.

%
http://vbtour.free.fr/

http://faq.vb.free.fr/index.php?page=1

http://www.vbfrance.com/

[...]

sarah
Bonjour Gloops,

VB;Net est t'il très différent de Visual Basic 6 ?
Peut-on programmer les pockets Pc avec ?

Sarah

[...]

Gloops
Le 16/09/2006 23:03, sarah a écrit :
Bonjour Gloops,

VB;Net est t'il très différent de Visual Basic 6 ?

Il y a des différences, de toute façon on trouve le support sur le site
de Microsoft donc le plus simple pour se faire une idée est d'aller
voir. Je doute qu'on puisse s'attendre à ce que soit plus difficile à
apprendre. En tout cas un certain nombre de choses sont nettement plus
simples car prévues en standard alors qu'en VB6 il faut passer par les
appels aux API. C'est si on est expérimenté en VB6 qu'il faut prévoir un
temps d'adaptation pour passer à VB.Net, forcément.

Peut-on programmer les pockets Pc avec ?

Tu parles de développer sur un ordinateur de bureau pour un pocket PC ?

Avec VB6 on peut faire ça, mais il faut charger un complément
spécialement à cet effet et apprendre à s'en servir.

Avec VB.Net ce n'est pas la peine, c'est prévu en standard, et ceci fait
précisément partie des exemples qui sont choisis dans les démonstrations
réalisées par Microsoft depuis un paquet d'années. Tu peux exécuter ton
programme en mode débogage dans l'environnement de développement sur un
ordinateur de bureau, et le voir s'exécuter en même temps sur le
téléphone portable ou le pocket PC (bien sûr à condition d'avoir
connecté les deux ensemble). J'imagine que c'est mieux d'annoncer ce
qu'on veut faire au moment d'acheter le matériel, mais pour un pocket PC
il ne devrait guère y avoir de souci à ce que j'ai compris. Juste
vérifier que le kit d'exécution est bien installé, comme toujours.

Pour ce qui est de développer directement sur le pocket PC il faut voir,
l'écran est quand même moins confortable.
Gloops
Le 16/09/2006 23:01, sarah a écrit :
Bonjour X,

Mon E-mail est volontaire pour éviter les Spam.

Sarah

Ouaip, et l'expérience montre que c'est une très bonne idée.
Jean-marc
"sarah" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gloops,

VB;Net est t'il très différent de Visual Basic 6 ?
Peut-on programmer les pockets Pc avec ?

Sarah

Hello Sarah,

en complément de ce qu'a indiqué Gloops:

La version de développement de VB pour Pocket PC est gratuite, disponible
sur le site de Microsoft ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDö63bf48-31ee-4cbe-aac5-0affd5fb27dd&DisplayLang=en

http://www.microsoft.com/france/msdn/mobilite/DEVPPCVB.mspx

En googlant avec "Microsoft eMbedded Visual Basic", tu trouveras des tas
d'informations.

j'ai moi même beaucoup utilisé cet environnement de dvpmt,
c'est très simple à utiliser (quasi comme VB).

Le programme installe en plus un émulateur de PocketPC, ce qui permet de
tester son application sans devoir uploader sur le pocket (comme avec .net)

Il y a des tas de sites fournissant des exemples, tutoriaux, etc. Chercher
toujours avec les mots clés "Microsoft eMbedded Visual Basic".

Bonne programmation :-)

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
sarah
Bonjour Jean-marc,

Merci pour ces renseignements.
Comme eMbedded est gratuit je ne risque pas grand chose à l'essayer.
Il est sûrement plus limité que VB6 et VB.Net. Où trouver les commandes
qu'il peut utiliser ?

Sarah

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 450c7166$0$10465$
[...]

Jean-marc
> [...]

Comme eMbedded est gratuit je ne risque pas grand chose à l'essayer.
Il est sûrement plus limité que VB6 et VB.Net. Où trouver les commandes

Hello,

Ca fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé mais de mémoire,
la documentation s'installe avec le reste. Elle est alors accessible
depuis le menu help.

En googlant, tu devrais trouver rapidement :-)

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
mailto: remove '_no_spam_' ;

andre
Bonjour

Si tu veu vraiment commencé le VB6 je te donne un lien tu verras c'est pas
mal j'étais comme toi j'ai chercher

et j'ai rien trouvé de passionnant voici le lien
http://perso.orange.fr/andre.araste/tele2.htm

Dis moi se que tu en pense en plus c'est vraiment des cours juste le prix
des timbres

Salutation

Dédé

"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
Je pense que tu trouveras des tutoriaux qui ne commencent par par la
conception d'un activeX sur les différents qui t'ont été proposés. ceci
étant la programmation ne peut pas réellement commencer par le fameux
"hello world", en effet cela nécessite une certaine forme de raisonnement
et en particulier un minimum d'algorithme (l'étude de la résolution d'un
problème).
Si tu ne veux pas te plonger dans des gros bouquins une bonne solution est
de prendre les exemples que tu trouves et de regarder comment ils
fonctionnent (la touche F8 de VB te sera d'un grand secours, exécution en
pas à pas), utiliser le débuggeur en faisant afficher des variables ... Tu
as aussi en ligne ou sur CD la MSDN (l'aide de VB) qui est une mine de
renseignements (en français pour VB).
Tu peux aussi regarder du côté de VBA (les macros d'Excel par exemple) qui
est un peu différent de VB mais qui pour les grands principes est
similaire.
Ne cherche pas tout de suite à contrôler des choses délicates comme taille
de la fenêtre, dessin un peu complexe ...
Et surtout n'hésite pas à poser tes questions sur ce forum, il y en a pour
tous les niveaux.

"sarah" a écrit dans le message de news:

"Romuald" a écrit dans le message de news:

Pour débuter :

-> Algo : http://algo.developpez.com/
-> Initiation à la prog : http://rmdiscala.developpez.com/cours/
(exercices en vb)
-> plusieurs cours VB, dont certains pour débutants :
http://vb.developpez.com/cours/

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Je vais voir ce que je peux apprendre avec ces sites.
C'est étrange que depuis l'existence de Visual Basic il n'y ai aucun site
qui explique le B.A.B.A..
Comment écrire son premier programme etc.
Ils commencent tous en parlant d'activex, d'ocx, ...

Sarah

1 2