Requery me nique mon Bookmark ....

5 réponses
Salut c'est encore moi,

désolé de vous embéter avecs mes probs permanents mais moila le nouveau truc
qui me pose probleme.

Sub Toto()
Forms!frmfiches!TxtTotalLocation.Requery 'actualise un champ dans le form
principal

Set rst = Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.RecordsetClone
rst.FindFirst "Code = " & Xcode
Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.Bookmark = rst.Bookmark '
"sélectionne" une ligne dans le sous form
rst.Close
Set rst = Nothing
End Sub

il s'avere aprés plusieurs test que la premiere ligne ou il y a la requery
'empeche le bookmark de fonctionner....si j'enleve cette ligne ça bookmark
nickel
qu'est ce que je pourrais faire ??? si je met pas la requery les données
affichées sont pas bonnes et si je la met j'arrive pas à bookmarker le sous
form :-(

merci pour vos conseils

5 réponses

Je voulais juste souligner le titre très poétique de jc :

"Requery me nique mon Bookmark..."

composé d'une superbe allitération gutturale (que...que...ouk...ark...)
finement noyée dans une allitération nasale (me...ni...mon...ma)

;-)
Arnaud
fth
salut jc,

t'as essayé avec refresh plutot que requery?

a+

Frederic

<jc> wrote in message news:4460eff6$0$30092$
Salut c'est encore moi,

désolé de vous embéter avecs mes probs permanents mais moila le nouveau
truc qui me pose probleme.

Sub Toto()
Forms!frmfiches!TxtTotalLocation.Requery 'actualise un champ dans le form
principal

Set rst = Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.RecordsetClone
rst.FindFirst "Code = " & Xcode
Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.Bookmark = rst.Bookmark '
"sélectionne" une ligne dans le sous form
rst.Close
Set rst = Nothing
End Sub

il s'avere aprés plusieurs test que la premiere ligne ou il y a la requery
'empeche le bookmark de fonctionner....si j'enleve cette ligne ça bookmark
nickel
qu'est ce que je pourrais faire ??? si je met pas la requery les données
affichées sont pas bonnes et si je la met j'arrive pas à bookmarker le
sous form :-(

merci pour vos conseils

Gilles MOUGNOZ
Salut c'est encore moi,
désolé de vous embéter avecs mes probs permanents mais moila le nouveau
truc qui me pose probleme.
Sub Toto()
Forms!frmfiches!TxtTotalLocation.Requery 'actualise un champ dans le form
principal
Set rst = Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.RecordsetClone
rst.FindFirst "Code = " & Xcode
Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.Bookmark = rst.Bookmark '
"sélectionne" une ligne dans le sous form
rst.Close
Set rst = Nothing
End Sub
il s'avere aprés plusieurs test que la premiere ligne ou il y a la requery
'empeche le bookmark de fonctionner....si j'enleve cette ligne ça bookmark
nickel
qu'est ce que je pourrais faire ??? si je met pas la requery les données
affichées sont pas bonnes et si je la met j'arrive pas à bookmarker le
sous form :-(
merci pour vos conseils

Bonjour, Jc

Un requery ré-applique la requête sous-jacente à l'objet. La position
courante est alors perdue et le bookmark est placé sur le premier
enregistrement de la requête.
Personnellement, quand j'utilise un requery et que je veux rester sur le
même enregistrement, je commence par sauver la position et je la ré-applique
ensuite.
Dans ton cas, cela donnerait:

Sub Toto()
Dim TonBookmark as Variant
Set rst = Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.RecordsetClone
rst.FindFirst "Code = " & Xcode
TonBookmark = rst.Bookmark
Forms!frmfiches!TxtTotalLocation.Requery
Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.Bookmark = TonBookmark
rst.Close
Set rst = Nothing
End Sub

Bonne continuation

merci pour vos réponses
nan en fait y'avait rien à faire j'ai changé completement mon code pour me
passer de la requery.
j'ai eu beau essayer toutes les manips, du genre récupérer
l'absoluteposition de la ligne rien n'y fait
il y a ce que j'appelle un disfonctionnement parce que si tu dis :

form!truc.requery
SousForm!machin.bookmark

Access fait l'inverse :

SousForm!machin.bookmark
form!truc.requery

j'ai bien testé.... en mettant une msgbox entre les deux et et je peux
certifier que l'affichage à l'écran ne respecte pas l'ordre du code... par
exp si tu écris :

truc.requery
machin.absoluteposition

tu as la msgbox avec l'abspos correcte, *puis* l'actualisation du champ et
par la meme de l'écran (le tri du ssform est réactualisé => le bookmark est
niqué)

j'ai pas poussé jusqu'à mettre une routine bidon avec un timer entre les
deux pour voir si on pouvait le blouser, j'ai préféré reprendre les choses à
la base pour me passer la requery, à savoir redéfinir la controlsource du
champ (du genre Dsum à 2 criteres) plutot que requery...

merci encore

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de news:
%
Salut c'est encore moi,
désolé de vous embéter avecs mes probs permanents mais moila le nouveau
truc qui me pose probleme.
Sub Toto()
Forms!frmfiches!TxtTotalLocation.Requery 'actualise un champ dans le
form principal
Set rst = Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.RecordsetClone
rst.FindFirst "Code = " & Xcode
Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.Bookmark = rst.Bookmark '
"sélectionne" une ligne dans le sous form
rst.Close
Set rst = Nothing
End Sub
il s'avere aprés plusieurs test que la premiere ligne ou il y a la
requery 'empeche le bookmark de fonctionner....si j'enleve cette ligne ça
bookmark nickel
qu'est ce que je pourrais faire ??? si je met pas la requery les données
affichées sont pas bonnes et si je la met j'arrive pas à bookmarker le
sous form :-(
merci pour vos conseils

Bonjour, Jc

Un requery ré-applique la requête sous-jacente à l'objet. La position
courante est alors perdue et le bookmark est placé sur le premier
enregistrement de la requête.
Personnellement, quand j'utilise un requery et que je veux rester sur le
même enregistrement, je commence par sauver la position et je la
ré-applique ensuite.
Dans ton cas, cela donnerait:

Sub Toto()
Dim TonBookmark as Variant
Set rst = Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.RecordsetClone
rst.FindFirst "Code = " & Xcode
TonBookmark = rst.Bookmark
Forms!frmfiches!TxtTotalLocation.Requery
Forms!frmfiches!SFDetailFiches.Form.Bookmark = TonBookmark
rst.Close
Set rst = Nothing
End Sub

Bonne continuation

pour etre plus compréhensible

truc.requery
msgbox machin.absoluteposition

tu as la msgbox avec l'abspos correcte, *puis* l'actualisation du champ et
par la meme de l'écran (le tri du ssform est réactualisé => le bookmark
est niqué)