Requête ADO sous VB avec la commande LIKE

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

J'effectue une requête depuis VB (en ADO) vers une base Access.

Exemple :

cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source= " & App.Path & "\abonnes.mdb;" & _
"Jet OLEDB:Database Password=test"
cnx.Open
'Exécution de la requête
rst.Open "SELECT [Liste abonnés].Nom, [Liste abonnés].[No]From [Liste
abonnés]WHERE (([Liste abonnés].Nom) Like 'RENAUD Eric');", cnx

Cette requete me trouve bien le nom RENAUD Eric. C'est OK

Si je remplace RENAUD Eric par * pour sélectionner tous les enregistrements,
la requête ne trouve plus rien alors que j'ai fait la même chose dans un
autre programme où cette fois j'utilisai des commandes DAO.

Exemple :
rsql = "SELECT [Liste abonnés].[Nom], [Liste abonnés].[No] " & _
"From [Liste abonnés] " & _
"Where ((([Liste abonnés].[Nom]) Like '*')) " & _
"ORDER BY [Liste abonnés].[Nom];"

D'avance merci.

2 réponses

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Remplace le signe * par le pourcent %

Guy

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'effectue une requête depuis VB (en ADO) vers une base Access.

Exemple :

cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source= " & App.Path & "abonnes.mdb;" &

_
"Jet OLEDB:Database Password=test"
cnx.Open
'Exécution de la requête
rst.Open "SELECT [Liste abonnés].Nom, [Liste abonnés].[No]From [Liste
abonnés]WHERE (([Liste abonnés].Nom) Like 'RENAUD Eric');", cnx

Cette requete me trouve bien le nom RENAUD Eric. C'est OK

Si je remplace RENAUD Eric par * pour sélectionner tous les

enregistrements,
la requête ne trouve plus rien alors que j'ai fait la même chose dans un
autre programme où cette fois j'utilisai des commandes DAO.

Exemple :
rsql = "SELECT [Liste abonnés].[Nom], [Liste abonnés].[No] " & _
"From [Liste abonnés] " & _
"Where ((([Liste abonnés].[Nom]) Like '*')) " & _
"ORDER BY [Liste abonnés].[Nom];"

D'avance merci.

jean-marc
"RENAUD Eric" wrote in message
news:
Bonjour,

J'effectue une requête depuis VB (en ADO) vers une base Access.

Exemple :

cnx.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source= " & App.Path & "abonnes.mdb;" &

_
"Jet OLEDB:Database Password=test"
cnx.Open
'Exécution de la requête
rst.Open "SELECT [Liste abonnés].Nom, [Liste abonnés].[No]From [Liste
abonnés]WHERE (([Liste abonnés].Nom) Like 'RENAUD Eric');", cnx

Cette requete me trouve bien le nom RENAUD Eric. C'est OK

Si je remplace RENAUD Eric par * pour sélectionner tous les

enregistrements,
la requête ne trouve plus rien alors que j'ai fait la même chose dans un
autre programme où cette fois j'utilisai des commandes DAO.

Exemple :
rsql = "SELECT [Liste abonnés].[Nom], [Liste abonnés].[No] " & _
"From [Liste abonnés] " & _
"Where ((([Liste abonnés].[Nom]) Like '*')) " & _
"ORDER BY [Liste abonnés].[Nom];"

Hello,

ça peut dépendre de la base de données.
Peux tu essayer avec le signe '%' au lieu de l'étoile?

--
Jean-marc