requête ajout avec valeurs définies

ran[débutante]
Bonjour =E0 tous avant ce we calin,

je voudrais ajouter 1 entregistrement 0 avec valeur - ds=20
le libell=E9 .... je n'y arrive pas !

C'est juste une requ=EAte ajout je suppose, mais qui ne=20
prends pas ses valeurs ds une autre table , alors quelle=20
est la syntaxe ? et o=F9 mettre mes valeurs ?

merci de votre aide
biz

3stone
Salut,

"ran[débutante]"
je voudrais ajouter 1 entregistrement 0 avec valeur - ds
le libellé .... je n'y arrive pas !

C'est juste une requête ajout je suppose, mais qui ne
prends pas ses valeurs ds une autre table , alors quelle
est la syntaxe ? et où mettre mes valeurs ?

"Ajouter 1 enregistrement 0 avec valeur - dans le libellé"

c.a.d ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ran[débutante]
je récupère 1 table avec des enregistrements dont l'ID va
de 1 à 2500 et des libellés différent

Ce n'est pas un champ numauto
j'ai juste besoin d'insérer un enregistrement avec ID = 0
et libellé "-" et bien je ne sais pas où mettre ces
valeurs dans ma requête ajout, voilà

merci

.

Raymond [mvp]
Bonjou.

fais une requête ajout comme ceci:

INSERT INTO Table2 ( ID , libellé )
SELECT 0 AS Expr1, "-" AS Expr2;

--
@+
Raymond Access MVP

"ran[débutante]" a écrit dans le message
de news: 05cd01c51045$9cb1e820$
[...]

3stone
[...]

Crée une requete en "mode création"

- a l'invite "Ajouter une table" tu ferme sans rien ajouter
- transforme là en requête ajout (voir menu requête)
choisi la bonne table
- sélectionne les champs dans la ligne "Ajouter à."
- mets les deux valeurs dans la colonne correspondante
dans la ligne Champ:"

ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone
"Raymond [mvp]"
| fais une requête ajout comme ceci:
|
| INSERT INTO Table2 ( ID , libellé )
| SELECT 0 AS Expr1, "-" AS Expr2;

Raymond, elle a dit : "débutante"

elle le mets ou ton sql ? ;-)

Ran:

Pour juste deux valeurs, tu peux également les ajouter directement à la table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ran[débutante]
Merci beaucoup Raymond

Raymond [mvp]
une débutante ne pose pas ses questions de cette façon. Elle connaît le sql.
--
@+
> [...]

elle le mets ou ton sql ? ;-)

Ran:

Pour juste deux valeurs, tu peux également les ajouter directement à la

ran[débutante]
je met cette expression dans un

CurrentDb.Execute "INSERT INTO MODèLE (IDMODELE,
LIB_MODELE )SELECT 0 AS IDMODELE, "-" AS LIB_MODELE;"

ça va coincer avec les guillemets à répétition, non ?
erreur 13

| une débutante ne pose pas ses questions de cette façon. Elle connaît le sql.

drôle de question pour quelqu'un qui connait le sql, alors

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

[...]