Requête ajout

8 réponses
Bauwens François
Bonjour et bonne année,

J'ai une table association d'année en année, toutes les associations sont
reprises pour un nouvel enregistrement. J'ai donc créer une requête ajout
qui filtre sur l'année 2005 et qui reprend certains champs à copier. Je ne
parviens pas à réaliser l'opération, voici le message est "access a attribué
une valeur Null à 0 champ à la suite d'une erreur de conversion de type, x
enregistrements n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une erreur de
violations de clé.
Je n'ai pas intégré le champ de la clef primaire dans la requête. Celui-ci
est en NumAuto. Celà ne devrait normalement pas poser de problème... !!!

Autre question, comment faire pour que dans la copie l'année prenne une
nouvelle valeur 2006 en l'occurrence. Et enfin, si vous me le permettez,
pour que le critère sur l'année soit automatique, la formule doit être
quelque chose dans le style "=date()-1" ?

Merci pour votre aide

Frans

8 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
le format des champs ne doit pas étre identique, ou tu ajoutes des valeurs null, dans un champ qui veut pas
pour ton critere
Year(date) -1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de news:
Bonjour et bonne année,

J'ai une table association d'année en année, toutes les associations sont
reprises pour un nouvel enregistrement. J'ai donc créer une requête ajout
qui filtre sur l'année 2005 et qui reprend certains champs à copier. Je ne
parviens pas à réaliser l'opération, voici le message est "access a attribué
une valeur Null à 0 champ à la suite d'une erreur de conversion de type, x
enregistrements n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une erreur de
violations de clé.
Je n'ai pas intégré le champ de la clef primaire dans la requête. Celui-ci
est en NumAuto. Celà ne devrait normalement pas poser de problème... !!!

Autre question, comment faire pour que dans la copie l'année prenne une
nouvelle valeur 2006 en l'occurrence. Et enfin, si vous me le permettez,
pour que le critère sur l'année soit automatique, la formule doit être
quelque chose dans le style "Úte()-1" ?

Merci pour votre aide

Frans

Bauwens François
Merci mais je ne vois pas où est le problème. J'ai supprimer les champs où
il y avait des 0 et ça ne change rien. Les champs sont identiques puisque je
copie de la table sur elle-même. J'ai même essayé de faire une requête
intermédiaire pour filtrer sur l'année précendente mais ça ne change rien
non plus !!!!
Je travaille en français, j'ai adapté en Annee(date)-1 ou An(date)-1 et
aussi Annee(date())-1 ou An(date())-1 mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Frans

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:%
bonjour
le format des champs ne doit pas étre identique, ou tu ajoutes des valeurs
null, dans un champ qui veut pas

pour ton critere
Year(date) -1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:

Bonjour et bonne année,

J'ai une table association d'année en année, toutes les associations
sont

reprises pour un nouvel enregistrement. J'ai donc créer une requête
ajout

qui filtre sur l'année 2005 et qui reprend certains champs à copier. Je
ne

parviens pas à réaliser l'opération, voici le message est "access a
attribué

une valeur Null à 0 champ à la suite d'une erreur de conversion de type,
x

enregistrements n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une erreur
de

violations de clé.
Je n'ai pas intégré le champ de la clef primaire dans la requête.
Celui-ci

est en NumAuto. Celà ne devrait normalement pas poser de problème... !!!

Autre question, comment faire pour que dans la copie l'année prenne une
nouvelle valeur 2006 en l'occurrence. Et enfin, si vous me le permettez,
pour que le critère sur l'année soit automatique, la formule doit être
quelque chose dans le style "Úte()-1" ?

Merci pour votre aide

Frans

Eric
Bonjour,

Pour le critère dans la requête :
Année(Date())-1 Année avec un é, très important. (Ah les produits
Krosoft qui utilisent les même focnctions sans les écrire de la même
manière-clin d'oeil pour Excel)
ou alors tu tapes en anglais Year(Date())-1 et Access se chargera de
traduire en bon français ;-)

...
Je travaille en français, j'ai adapté en Annee(date)-1 ou An(date)-1 et
aussi Annee(date())-1 ou An(date())-1 mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Frans

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Pierre CFI [mvp]
.../...
tu copies la table sur elle méme ???????????

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de news: OS1$
Merci mais je ne vois pas où est le problème. J'ai supprimer les champs où
il y avait des 0 et ça ne change rien. Les champs sont identiques puisque je
copie de la table sur elle-même. J'ai même essayé de faire une requête
intermédiaire pour filtrer sur l'année précendente mais ça ne change rien
non plus !!!!
Je travaille en français, j'ai adapté en Annee(date)-1 ou An(date)-1 et
aussi Annee(date())-1 ou An(date())-1 mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Frans

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:%
bonjour
le format des champs ne doit pas étre identique, ou tu ajoutes des valeurs
null, dans un champ qui veut pas

pour ton critere
Year(date) -1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:

Bonjour et bonne année,

J'ai une table association d'année en année, toutes les associations
sont

reprises pour un nouvel enregistrement. J'ai donc créer une requête
ajout

qui filtre sur l'année 2005 et qui reprend certains champs à copier. Je
ne

parviens pas à réaliser l'opération, voici le message est "access a
attribué

une valeur Null à 0 champ à la suite d'une erreur de conversion de type,
x

enregistrements n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une erreur
de

violations de clé.
Je n'ai pas intégré le champ de la clef primaire dans la requête.
Celui-ci

est en NumAuto. Celà ne devrait normalement pas poser de problème... !!!

Autre question, comment faire pour que dans la copie l'année prenne une
nouvelle valeur 2006 en l'occurrence. Et enfin, si vous me le permettez,
pour que le critère sur l'année soit automatique, la formule doit être
quelque chose dans le style "Úte()-1" ?

Merci pour votre aide

Frans

Bauwens François
Oui mais j'ai essayé aussi on passant par une requête issue de la table, ça
ne change rien. C'est peut-être ça le problème. Je veux dans un table
pouvoir reprendre la liste des associations subventionnée en 2005, p.ex., et
la copie pour pouvoir entrée les données de 2006 sans devoir tout réencoder.
Donc les noms, les adresses, etc. serait déjà enregistrés et je n'aurais
plus qu'à compléter les champs variables...

Je n'emploi pas la bonne méthode ?

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
.../...
tu copies la table sur elle méme ???????????

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news: OS1$

Merci mais je ne vois pas où est le problème. J'ai supprimer les champs

il y avait des 0 et ça ne change rien. Les champs sont identiques
puisque je

copie de la table sur elle-même. J'ai même essayé de faire une requête
intermédiaire pour filtrer sur l'année précendente mais ça ne change
rien

non plus !!!!
Je travaille en français, j'ai adapté en Annee(date)-1 ou An(date)-1 et
aussi Annee(date())-1 ou An(date())-1 mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Frans

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de

news:%
bonjour
le format des champs ne doit pas étre identique, ou tu ajoutes des
valeurs

null, dans un champ qui veut pas
pour ton critere
Year(date) -1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour et bonne année,

J'ai une table association d'année en année, toutes les associations
sont

reprises pour un nouvel enregistrement. J'ai donc créer une requête
ajout

qui filtre sur l'année 2005 et qui reprend certains champs à copier.
Je

ne
parviens pas à réaliser l'opération, voici le message est "access a
attribué

une valeur Null à 0 champ à la suite d'une erreur de conversion de
type,

x
enregistrements n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une
erreur

de
violations de clé.
Je n'ai pas intégré le champ de la clef primaire dans la requête.
Celui-ci

est en NumAuto. Celà ne devrait normalement pas poser de problème...
!!!

Autre question, comment faire pour que dans la copie l'année prenne
une

nouvelle valeur 2006 en l'occurrence. Et enfin, si vous me le
permettez,

pour que le critère sur l'année soit automatique, la formule doit
être

quelque chose dans le style "Úte()-1" ?

Merci pour votre aide

Frans

Pierre CFI [mvp]
.../...
oui, oui, méme vu de loin tu t'y prends mal et ta base doit avoir une allure de tableur excel :o)
tu peux donner la description de la base (tables relations)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de news:
Oui mais j'ai essayé aussi on passant par une requête issue de la table, ça
ne change rien. C'est peut-être ça le problème. Je veux dans un table
pouvoir reprendre la liste des associations subventionnée en 2005, p.ex., et
la copie pour pouvoir entrée les données de 2006 sans devoir tout réencoder.
Donc les noms, les adresses, etc. serait déjà enregistrés et je n'aurais
plus qu'à compléter les champs variables...

Je n'emploi pas la bonne méthode ?

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
.../...
tu copies la table sur elle méme ???????????

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news: OS1$

Merci mais je ne vois pas où est le problème. J'ai supprimer les champs

il y avait des 0 et ça ne change rien. Les champs sont identiques
puisque je

copie de la table sur elle-même. J'ai même essayé de faire une requête
intermédiaire pour filtrer sur l'année précendente mais ça ne change
rien

non plus !!!!
Je travaille en français, j'ai adapté en Annee(date)-1 ou An(date)-1 et
aussi Annee(date())-1 ou An(date())-1 mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Frans

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de

news:%
bonjour
le format des champs ne doit pas étre identique, ou tu ajoutes des
valeurs

null, dans un champ qui veut pas
pour ton critere
Year(date) -1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour et bonne année,

J'ai une table association d'année en année, toutes les associations
sont

reprises pour un nouvel enregistrement. J'ai donc créer une requête
ajout

qui filtre sur l'année 2005 et qui reprend certains champs à copier.
Je

ne
parviens pas à réaliser l'opération, voici le message est "access a
attribué

une valeur Null à 0 champ à la suite d'une erreur de conversion de
type,

x
enregistrements n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une
erreur

de
violations de clé.
Je n'ai pas intégré le champ de la clef primaire dans la requête.
Celui-ci

est en NumAuto. Celà ne devrait normalement pas poser de problème...
!!!

Autre question, comment faire pour que dans la copie l'année prenne
une

nouvelle valeur 2006 en l'occurrence. Et enfin, si vous me le
permettez,

pour que le critère sur l'année soit automatique, la formule doit
être

quelque chose dans le style "Úte()-1" ?

Merci pour votre aide

Frans

Bauwens François
Bon, j'ai fait des tests dans une base de données vide. Il est tout à fait
possible de faire une requête ajout d'une table sur elle même, le problème
ne vient pas de là...

Ok, j'ai trouvé... incroyable d'être c... à ce point là ! En fait, j'ai
simplement du ajouter un champ dans ma requête car ce champ est requis par
la table pour que l'enregistrement soit accepté !!!!!!!! Plus bête que ça
!!!
Reste une petite question : Dans ma requête j'inclus le champ année pour
filtre sur 2005, évidemment il ajoute aussi ce champ dans la table avec la
donnée 2006. Comment faire soit pour qu'il n'ajoute pas le champ servant de
filtre ou pour pouvoir l'effacer en une fois après ajout ou pour pouvoir le
modifier pour avoir la valeur 2006 à la place de 2005.
Sinon un café est l'addition.
Merci beaucoup pour votre aide.
Frans

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
.../...
oui, oui, méme vu de loin tu t'y prends mal et ta base doit avoir une
allure de tableur excel :o)

tu peux donner la description de la base (tables relations)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message de
news:

Oui mais j'ai essayé aussi on passant par une requête issue de la table,
ça

ne change rien. C'est peut-être ça le problème. Je veux dans un table
pouvoir reprendre la liste des associations subventionnée en 2005,
p.ex., et

la copie pour pouvoir entrée les données de 2006 sans devoir tout
réencoder.

Donc les noms, les adresses, etc. serait déjà enregistrés et je n'aurais
plus qu'à compléter les champs variables...

Je n'emploi pas la bonne méthode ?

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message
de

news:
.../...
tu copies la table sur elle méme ???????????

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le message
de

news: OS1$
Merci mais je ne vois pas où est le problème. J'ai supprimer les
champs

il y avait des 0 et ça ne change rien. Les champs sont identiques
puisque je

copie de la table sur elle-même. J'ai même essayé de faire une
requête

intermédiaire pour filtrer sur l'année précendente mais ça ne change
rien

non plus !!!!
Je travaille en français, j'ai adapté en Annee(date)-1 ou An(date)-1
et

aussi Annee(date())-1 ou An(date())-1 mais ça ne fonctionne pas...

Merci
Frans

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le
message

de
news:%
bonjour
le format des champs ne doit pas étre identique, ou tu ajoutes des
valeurs

null, dans un champ qui veut pas
pour ton critere
Year(date) -1

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bauwens François" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour et bonne année,

J'ai une table association d'année en année, toutes les
associations

sont
reprises pour un nouvel enregistrement. J'ai donc créer une
requête

ajout
qui filtre sur l'année 2005 et qui reprend certains champs à
copier.

Je
ne
parviens pas à réaliser l'opération, voici le message est "access
a

attribué
une valeur Null à 0 champ à la suite d'une erreur de conversion de
type,

x
enregistrements n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une
erreur

de
violations de clé.
Je n'ai pas intégré le champ de la clef primaire dans la requête.
Celui-ci

est en NumAuto. Celà ne devrait normalement pas poser de
problème...

!!!

Autre question, comment faire pour que dans la copie l'année
prenne

une
nouvelle valeur 2006 en l'occurrence. Et enfin, si vous me le
permettez,

pour que le critère sur l'année soit automatique, la formule doit
être

quelque chose dans le style "Úte()-1" ?

Merci pour votre aide

Frans

Eric
Bonjour,

Le SQL de ta requête doit être du genre:
INSERT INTO LaTable( Chp1, Chp2, ChpAnnee,... )
SELECT Chp1, Chp2, ChpAnnee+1 , ...
FROM LaTable
WHERE ChpAnnee 05;

...
Reste une petite question : Dans ma requête j'inclus le champ année pour
filtre sur 2005, évidemment il ajoute aussi ce champ dans la table avec la
donnée 2006. Comment faire soit pour qu'il n'ajoute pas le champ servant de
filtre ou pour pouvoir l'effacer en une fois après ajout ou pour pouvoir le
modifier pour avoir la valeur 2006 à la place de 2005.
--

A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr