Requête AJOUT

4 réponses
Albert
Bonsoir / Bonjour

Me revoilà avec mon association de propriétaires.
Une fois par année la sécrétaire de l'association doit transmettre à ses
membres la facture des cotisations.
Pour ce faire j'ai créé un requête AJOUT qui fonctionne bien.

Chaque année les coûts varient pour différents biens et je cherche comment
paramétrer la requête, la sécrétaire n'a aucune connaissance informatique,

Peut-on créer un formulaire dans lequel la sécrétaire entrerait les
paramètres variables ?

Pouvez-vous m'indiquer un exemple ?

Merci

--
Albert
albertri@videotron.ca
http://persocite.francite.com/alber1/
http://pages.videotron.com/alber/

4 réponses

3stone
Salut,

Albert wrote:
Bonsoir / Bonjour

Me revoilà avec mon association de propriétaires.
Une fois par année la sécrétaire de l'association doit transmettre à
ses membres la facture des cotisations.
Pour ce faire j'ai créé un requête AJOUT qui fonctionne bien.

Chaque année les coûts varient pour différents biens et je cherche
comment paramétrer la requête, la sécrétaire n'a aucune connaissance
informatique,

Peut-on créer un formulaire dans lequel la sécrétaire entrerait les
paramètres variables ?

Pouvez-vous m'indiquer un exemple ?

Merci

Il suffit de mettre comme critère du champ, quelque chose comme:

[Valeur pour les charges]

à l'exécution de la requête, un inputbox demandera la valeur.

Ceci dit, il est plus "propre" et plus performant de créer
un petit formulaire avec les champs indépendants (voir
une liste déroulante avec les propositions) et d'y ajouter un
bouton qui lance d'abord le contrôle des données saisies et
ensuite la requête dont les critères pointeront vers les
différentes zones.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Albert
Re Bonsoir /Bonjour

"3stone" a écrit dans le message de
news:i9judk$67j$
Salut,

Albert wrote:
Bonsoir / Bonjour

Chaque année les coûts varient pour différents biens et je cherche
comment paramétrer la requête, la sécrétaire n'a aucune connaissance
informatique,
Peut-on créer un formulaire dans lequel la sécrétaire entrerait les
paramètres variables ?

Il suffit de mettre comme critère du champ, quelque chose comme:
[Valeur pour les charges]
à l'exécution de la requête, un inputbox demandera la valeur

Cela est fait, j'ai Coût1 et Coût2 et les boites de dialogue "Entrer une
valeur de paramètre"
.

Ceci dit, il est plus "propre" et plus performant de créer
un petit formulaire avec les champs indépendants (voir
une liste déroulante avec les propositions) et d'y ajouter un
bouton qui lance d'abord le contrôle des données saisies et
ensuite la requête dont les critères pointeront vers les
différentes zones.

J'ai créé un formulaire indépendant avec un bouton "Exécuter RQT
Cotisation".
Lorsque je clique sur le bouton la requête s'exécute sans demander d'entrer
les paramètres et utilise les paramètres de la deniere exécution en double
clic sur la requete.

Comment inclure ces deux boites de dialogue dans le formulaire avec le
bouton.?

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
3stone
Salut,

Albert wrote:
[...]
Peut-on créer un formulaire dans lequel la sécrétaire entrerait les
paramètres variables ?

Il suffit de mettre comme critère du champ, quelque chose comme:
[Valeur pour les charges]
à l'exécution de la requête, un inputbox demandera la valeur

Cela est fait, j'ai Coût1 et Coût2 et les boites de dialogue "Entrer
une valeur de paramètre"

Donc cela foncionne ?

Ceci dit, il est plus "propre" et plus performant de créer
un petit formulaire avec les champs indépendants (voir
une liste déroulante avec les propositions) et d'y ajouter un
bouton qui lance d'abord le contrôle des données saisies et
ensuite la requête dont les critères pointeront vers les
différentes zones.

J'ai créé un formulaire indépendant avec un bouton "Exécuter RQT
Cotisation".
Lorsque je clique sur le bouton la requête s'exécute sans demander
d'entrer les paramètres et utilise les paramètres de la deniere
exécution en double clic sur la requete.

Comment inclure ces deux boites de dialogue dans le formulaire avec le
bouton.?

Comme dit, c'est un seconde méthode !

- soit on utilise la première avec [La question]

- soit on utilise un petit formulaire (frmCriteres) possédant les
zones de texte pour saisir les critères...

Et, comme déjà dit, on fait pointer le critère de la requête vers
ces zones de texte.

Tout simplement par :

Forms!frmCriteres!NomZoneDeTexte

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Albert
Bonjour / Bonsoir

----- Original Message -----
From: "3stone"
Newsgroups: microsoft.public.fr.access
Sent: Tuesday, October 19, 2010 6:48 PM
Subject: Re: Requête AJOUT

Salut,

Albert wrote:
[...]
Peut-on créer un formulaire dans lequel la sécrétaire entrerait les
paramètres variables ?

Donc cela foncionne ?

Ceci dit, il est plus "propre" et plus performant de créer
un petit formulaire avec les champs indépendants (voir
une liste déroulante avec les propositions) et d'y ajouter un
bouton qui lance d'abord le contrôle des données saisies et
ensuite la requête dont les critères pointeront vers les
différentes zones.

Comment inclure ces deux boites de dialogue dans le formulaire avec le
bouton.?

- soit on utilise un petit formulaire (frmCriteres) possédant les
zones de texte pour saisir les critères...

Et, comme déjà dit, on fait pointer le critère de la requête vers
ces zones de texte.Tout simplement par :

Forms!frmCriteres!NomZoneDeTexte

Voici ce que j'ai fait dans la requête sur la ligne CHAMP:

Coût Construit: [lot construit]*[Forms]![FRMcriteres]![cout1]
et pour le 2e paramètre
Coût Construit: [lot construit]*[Forms]![FRMcriteres]![cout2]
et ça fonctionne bien

merci

albertri-at-videotron.ca.invalid