requete ajout sans doublon

alfad5555
Bonjour
j aurais 2 questions et desole si elles ont ete deja pose
1) quand une requete ajout ( sur une table deja existante) existe il un
moyen de rejeter ou de pas mettre a jour des doublons ?
en fait je vais recevoir un fichier excel que je vais intergrer dans une
table `tampon` mais rien ne m indique de prime abord que je n aurais
auparavant deja enregistre un element.
2) ou puis je consulter les archives du newsgroups?

merci a tous

Alfad5555

Rv
Salut,

1) Pour interdire les doublons sur un champs ou une combinaison de champs
d'une table on peut mettre en place un index unique sur le champs ou la
combinaison des champs. Ainsi la requête ajout indiquera qu'elle n'a pas pu
ajouter les doublons.

2)
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=microsoft.public.fr.access

A+