requete analyse croisé

morphéus
Bonjour a tous, j'ai monter une requete analyse=20
crois=E9,elle fonctionne correctement sauf que lorsque je=20
lui met un crit=E8re pour l'annee ce dernier ne fontionne=20
pas!Exemple j'ai une table qui contient les donn=E9es=20
suivantes: annee, nom d'usine, poids camion charg=E9, poids=20
camion vide et type d'essence. Je fais une analyse crois=E9=20
ayant comme en-tete de ligne usine, en-tete de colonne=20
essence et comme valeur camion charg=E9-camion vide. Cette=20
requete fonctionne sauf que je voudrais avoir un critere=20
avec l'annee mais je n'y parviens pas (elle me fais des=20
erreurs), pouvez vous m'aider???

merci

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu dois définir le critère de ta requête comme paramètre.
En sql, ça fera un truc dans ce genre :

PARAMETERS [Quelle année ?] IEEEDouble;
TRANSFORM ...
SELECT ...
FROM taTable
WHERE (((TaTable.ChampAnnée)=[Quelle année ?]))
GROUP BY ...
PIVOT ...;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"morphéus" a écrit dans le message
news: 16b201c514ef$bf0fcc30$
Bonjour a tous, j'ai monter une requete analyse
croisé,elle fonctionne correctement sauf que lorsque je
lui met un critère pour l'annee ce dernier ne fontionne
pas!Exemple j'ai une table qui contient les données
suivantes: annee, nom d'usine, poids camion chargé, poids
camion vide et type d'essence. Je fais une analyse croisé
ayant comme en-tete de ligne usine, en-tete de colonne
essence et comme valeur camion chargé-camion vide. Cette