Requete Analyse croisée : Message d'erreur

3 réponses
xb
Bonjour,

j'utilise une requête sélection pour faire un tri sur des enregistrements du
type :
[DateEnregistrement] <= [Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]

"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" provient d'un form dans lequel j'ai
un control calendrier.

Oui jusque là tout va bien

mais dés que je couple cette requête avec une requête analyse croisée j'ai
le message suivant :
"le moteur de la BDD micro. jet ne reconnait pas
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" en tant que nom de champ ou
expression correcte.

et si je remplace dans ma requête sélection
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" par une valeur (directement une
date) mon couplage fonctionne.

Alors si quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance

3 réponses

Eric
Bonjour,

Il faut que tu définisses en paramètre, de ta requête Analyse croisée,
[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]
En mode création de ta requête, menu Requête|Paramètre, tu mets :
Colonne Paramètre : [Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]
Type : le type correspondant, par exemple Date/Heure pour une date.

Ca devrait marcher.

Bonjour,

j'utilise une requête sélection pour faire un tri sur des enregistrements du
type :
[DateEnregistrement] <= [Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]

"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" provient d'un form dans lequel j'ai
un control calendrier.

Oui jusque là tout va bien

mais dés que je couple cette requête avec une requête analyse croisée j'ai
le message suivant :
"le moteur de la BDD micro. jet ne reconnait pas
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" en tant que nom de champ ou
expression correcte.

et si je remplace dans ma requête sélection
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" par une valeur (directement une
date) mon couplage fonctionne.

Alors si quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
.../...
Le formulaire doit bien sur être ouvert pour que ça fonctionne.

Bonjour,

j'utilise une requête sélection pour faire un tri sur des enregistrements du
type :
[DateEnregistrement] <= [Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]

"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" provient d'un form dans lequel j'ai
un control calendrier.

Oui jusque là tout va bien

mais dés que je couple cette requête avec une requête analyse croisée j'ai
le message suivant :
"le moteur de la BDD micro. jet ne reconnait pas
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" en tant que nom de champ ou
expression correcte.

et si je remplace dans ma requête sélection
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" par une valeur (directement une
date) mon couplage fonctionne.

Alors si quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

xb
Merci je vais essayer

et bon weekend

"Eric" a écrit dans le message de news:
O9sbqzC#
.../...
Le formulaire doit bien sur être ouvert pour que ça fonctionne.

Bonjour,

j'utilise une requête sélection pour faire un tri sur des
enregistrements du

type :
[DateEnregistrement] <= [Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]

"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" provient d'un form dans lequel
j'ai

un control calendrier.

Oui jusque là tout va bien

mais dés que je couple cette requête avec une requête analyse croisée
j'ai

le message suivant :
"le moteur de la BDD micro. jet ne reconnait pas
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" en tant que nom de champ ou
expression correcte.

et si je remplace dans ma requête sélection
"[Formulaires]![F_EditionCR]![DateDef]" par une valeur (directement une
date) mon couplage fonctionne.

Alors si quelqu'un à une idée ??

Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr